Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

+3
kibok
corbow
kirshak
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par letub Lun 25 Juil - 10:16

Ohe a écrit:Bloqueur KONG Duck (orange) - Alpinstore

On ne peut pas descendre sur un kong duck ni sur un ropeman, il ne font que bloqueur,
il faut mettre un descendeur en dessous et utiliser le bloqueur en sécurité.
Pour la descente "facile" : un petzl grigri ou madrock safeguard qui possèdent un levier pour contrôler la vitesse de descente.

letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par letub Lun 25 Juil - 10:28

foudarme a écrit:
Ohe a écrit:Bloqueur KONG Duck (orange) - Alpinstore
c'est là où j'ai acheté le mien...en revanche il fait impérativement gainer le mousqueton qui passe dedans sinon bonjour le raffut.
D'où l'intérêt d'utiliser un nœud autobloquant qui pour le coup ne fait aucun bruit et coûte bien moins cher...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par francois l Mar 26 Juil - 8:16

letub a écrit:
foudarme a écrit:
Ohe a écrit:Bloqueur KONG Duck (orange) - Alpinstore
c'est là où j'ai acheté le mien...en revanche il fait impérativement gainer le mousqueton qui passe dedans sinon bonjour le raffut.
D'où l'intérêt d'utiliser un nœud autobloquant qui pour le coup ne fait aucun bruit et coûte bien moins cher...
Complètement d'accord avec toi Letub.

En fait ce qui me gène dans l'autobloquant c'est la difficulté pour descendre une fois le noeud "chargé" de mes 85 kg.
Mais je me demande si mon problème ne vient pas des diamètres de cordes utilisés. A la fois pour la corde de rappel et pour le la cordelette qui me sert à faire le nœud. Peut être les matières aussi.

J'ai tendance à prendre une cordelette qui fait au moins 3mm de moins que mon rappel. Donc ça sert en cas de chute, par contre ça ne descend pas bien. Ma crainte est de prendre un diamètre trop proche de celui du rappel et qu'il ne sert pas en cas de chute.

J'ai essayer le grigri, trop bruyant.
J'ai un bloqueur edelrid spoc, pénalisant pour la descente en cas de chute.

Donc pour l'instant le meilleur compromis pour moi est le nœud autobloquant + poulpe oscillante petzl (pour ravaler le nœud en montant) + mousqueton avec scotch (pour éviter le bruit).

En fait je voudrais un système sécuritaire en cas de chute et avec lequel je peux redescendre au sol d'une main.

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par kirshak Mar 26 Juil - 14:52

francois l a écrit:

En fait ce qui me gène dans l'autobloquant c'est la difficulté pour descendre une fois le noeud "chargé" de mes 85 kg.
Mais je me demande si mon problème ne vient pas des diamètres de cordes utilisés. A la fois pour la corde de rappel et pour le la cordelette qui me sert à faire le nœud. Peut être les matières aussi.



En fait je voudrais un système sécuritaire en cas de chute et avec lequel je peux redescendre au sol d'une main.
As tu déjà essayé du la corde spécifique pour les descendeur textile type anti fusion de ce style "prussik"?
pour l'avoir utilisé au quotidien en intensif pendant plusieurs années en élagage et même sur des grosses descentes rapide de plusieurs dizaines de mètres la cordelette ne fond pas.
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par francois l Jeu 28 Juil - 16:59

kirshak a écrit:
francois l a écrit:

En fait ce qui me gène dans l'autobloquant c'est la difficulté pour descendre une fois le noeud "chargé" de mes 85 kg.
Mais je me demande si mon problème ne vient pas des diamètres de cordes utilisés. A la fois pour la corde de rappel et pour le la cordelette qui me sert à faire le nœud. Peut être les matières aussi.



En fait je voudrais un système sécuritaire en cas de chute et avec lequel je peux redescendre au sol d'une main.
As tu déjà essayé du la corde spécifique pour les descendeur textile type anti fusion de ce style "prussik"?
pour l'avoir utilisé au quotidien en intensif pendant plusieurs années en élagage et même sur des grosses descentes rapide de plusieurs dizaines de mètres la cordelette ne fond pas.
Hé non...
Effectivement le problème vient peut être de la matière, effectivement.
Tu trouves ça en magasin d'élagage ? sur hévéa ?
je vais regarder. merci

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par francois l Jeu 28 Juil - 17:00

ok je viens de capter ton lien !
(pas doué le gars )

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

kirshak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par kirshak Dim 7 Aoû - 14:04

Ça y est! Enfin reçu mes différents colis de chez TETHRD et de chez CRUZR,
Déjà chez CRUZR on est beaucoup plus réactif sur l'envoi et frais de douanes sont calculés et inclus dans les frais d’expéditions donc pas de mauvaises surprises!
Le prix du super kit tout inclus revient moins cher également chez cruzr (610$ plus ports et douanes) le kit comprends la plateforme, le harnais, une pochette, et une longe et un ancrage (les deux parfaitement identiques).
Chez TETHRD un kit complet équivalent on est sur le même ordre de prix.
Niveau différence le harnais tethrd est un peu plus compact donc probablement moins confortable que le cruzr , sinon les conceptions sont équivalentes avec du système molle à l'arrière pour les accessoires.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au niveau des ponts réglables le système est différent pour régler l'inclinaison:
Chez Cruzr le pont est monté comme un prussik de chaque coté pour le réglage.
Chez Tethrd ce sont de billes cousus dans la sangle qui permettent de choisir par crans l'inclinaison.
J'ai ajouté un pochette molle acheté sur ali pour le harnais Tethrd et quelques systeme de fixations d'accessoires molle sur les deux très pratique.
J'ai monté sur chaque harnais une longe CRUZR avec un ROPEMAN1 pour plus de fluidité, j'ai silencé les mousquetons avec de la gaine thermorétractable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau plateformes les deux sont assez similaires quoique la cruzr est plus large avec une partie incliné qui promet d'être plus confortable et pratique pour un poids de 2kg.
La tethrd est plus compact et plus légère avec un poids de 1.3kg.
Les deux arrivent en alu brut de fonderie que je me suis empressé de peindre en noir sur l'intégralité et un léger voile blanc sur le dessus pour garder de la visibilité à faible luminosité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai également un climbing stick hawk helium en cours de modifications pour le garder que celui-ci et rester en "single stick"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour le partage niveau materiel.. à partir de la semaine prochaine je serais en vacances et je pourrais faire des essais avec les différentes marques et configurations. Je partagerai mon retour probablement dans un nouveau post
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

foudarme, Ohe et greg_pct aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR - Page 2 Empty Re: Saddle et plateforme TETHRD ou CRÜZR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum