Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

+6
obiou hunter
Titanix
hector '
fred
crazyragondin
over soul
10 participants

Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Ven 7 Oct - 11:20

Bonjour à tous,

Je vends mon ensemble ILF il fait 62" pour environ 45# @ 29"

Il est composé d'une poignée Mybow pathfinder bronze en GAUCHER 17" état neuf
Une paire de branches uukha Altai (haut de gamme) 64" pour 45# très bon état également.
Une corde rob trad archerie avec silencieux neuve
L'ensemble est incoryable de souplesse et de vitesse.

VENDU MERCI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par over soul le Ven 16 Déc - 17:03, édité 4 fois
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par crazyragondin Ven 7 Oct - 12:39

Décidément, tu n'arrives pas à trouver ton bonheur dans les arcs ilf.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Ven 7 Oct - 14:15

Oui puis je mettais fait cette config pour la chasse en canoë et finalement j'ai pas pris le permis 😅

Du coup je vends l'ensemble. 

Pourtant c'est un régal à tirer 💪
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par fred Ven 7 Oct - 15:31

Magnifique cet ensemble Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow 1802262995 Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow 1802262995
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Titanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Jeu 13 Oct - 18:35

Première et dernière baisse de prix
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par hector ' Ven 14 Oct - 18:27

Sans en offusquer son propriétaire, dommage que se soit 'une fausse patte'

hector '

Messages : 362
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par Titanix Sam 15 Oct - 15:40

C'est vraiment un bel arc et joliment peaufiné.
Je vais faire mon espion : le cylindre de mousse sur la corde est très intéressant et je pense le copier!
l'"écarteur" sur la fenêtre est une pièce MyBow? c'est bien pensé en tout cas.
Les Altaï sont top
Bonne vente, c'est du matos qui le mérite

Titanix

Messages : 80
Date d'inscription : 01/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Sam 15 Oct - 19:17

Titanix a écrit:C'est vraiment un bel arc et joliment peaufiné.
Je vais faire mon espion : le cylindre de mousse sur la corde est très intéressant et je pense le copier!
l'"écarteur" sur la fenêtre est une pièce MyBow? c'est bien pensé en tout cas.
Les Altaï sont top
Bonne vente, c'est du matos qui le mérite
Merci beaucoup.
Le cylindre, tu trouve ça en archerie, c'est comme un bouton de brousse, en plus léger et meilleur amorti, silencieux, je trouve.
A mettre au point de contact branches/cordes

Et oui l'écarteur, c'est du mybow ça recentre à 0 je crois.
Les altai sont dingues
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Titanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Mer 2 Nov - 11:00

Mise à jour des prix de l'annonce, c'est bientôt Noël profitez en !
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par obiou hunter Dim 6 Nov - 11:25

Bonjour,
Dommage que je ne sois pas gaucher...
Question: chez mybo on a le choix pour l anodisation entre "silk" (soie) et "texture"...  Je vois que cette poignée est anodisée mat, du coup c est la version "texture" ?

obiou hunter

Messages : 142
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Mar 8 Nov - 8:44

Salut honnêtement je ne sais pas du tout je pense que cela doit être texture en effet.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Lun 12 Déc - 10:28

il me plait vachement ton arc,
il est stylé
je me demandais si la puissance que tu annonces a été mesurée, à savoir 45 # @ 28 "?

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Mar 13 Déc - 11:09

Dis-moi la puissance que tu veux savoir à quelle allonge je mesure ça.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Mar 13 Déc - 11:46

idéalement je cherche entre 40# et 45# à 27.5 " d'allonge amo
je te posais la question car les branches natures étant mesurée sur une poignée de 19 pouces elles sont censé avoir plus de puissance sur une de 17".
à coté de cela les branches natures sont données à +/- 2.5 #
je me demandais donc si c'était une paire de branches plutôt allant vers - 2.5 # que + 2.5 #.
tes vis de tillier sont elles vissées à fond.
sinon tu peux mesurer le poids entre 27.5 " et 28" d'allonge amo c'est gentil.

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par Taonova Mer 14 Déc - 9:24

Bonjour, je suis intéressé par la poignée gaucher 17" Mybo, merci

Taonova

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Mer 14 Déc - 19:11

sylvinus a écrit:idéalement je cherche entre 40# et 45# à 27.5 " d'allonge amo
je te posais la question car les branches natures étant mesurée sur une poignée de 19 pouces elles sont censé avoir plus de puissance sur une de 17".
à coté de cela les branches natures sont données à +/- 2.5 #
je me demandais donc si c'était une paire de branches plutôt allant vers - 2.5 # que + 2.5 #.
tes vis de tillier sont elles vissées à fond.
sinon tu peux mesurer le poids entre 27.5 " et 28" d'allonge amo c'est gentil.

MP envoyé
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par LUCKY 82 Ven 16 Déc - 10:20

over soul a écrit:
sylvinus a écrit:idéalement je cherche entre 40# et 45# à 27.5 " d'allonge amo
je te posais la question car les branches natures étant mesurée sur une poignée de 19 pouces elles sont censé avoir plus de puissance sur une de 17".
à coté de cela les branches natures sont données à +/- 2.5 #
je me demandais donc si c'était une paire de branches plutôt allant vers - 2.5 # que + 2.5 #.
tes vis de tillier sont elles vissées à fond.
sinon tu peux mesurer le poids entre 27.5 " et 28" d'allonge amo c'est gentil.

MP envoyé
    

salut over soul  

la question pose par sylvinus  m intéresse   aussi tu peut mettre la réponses sur le forum

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Ven 16 Déc - 10:41

Oui pas de souci il sort à 40# pile poil à 27,5" AMO vis a fond.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par LUCKY 82 Ven 16 Déc - 11:06

merci pour la réponse 

 mais avec une 17" ou 19" ?
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par over soul Ven 16 Déc - 16:57

c'est une 17"
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Lun 16 Jan - 13:43

Voilà maintenant quelques temps que j'ai cet ensemble et il serai temps que je fasse un petit topo du "bazar".

Tout d'abord j'ai choisi cette poignée car elle est anglaise et que je la trouvais jolie comme une Aston Martin et biensûr les branches altai Françaises. étant moi même franco anglais ou anglo français  si vous voulez je trouvais cool d'avoir un ensemble comme moi, Européen et beau comme une voiture de course.
L'honnête prix demandé par Over the soul a achevé de me convaincre.

Coté technique j'étais néanmoins inquiet par les valeurs annoncées par Over, et inquiet du confort du grip usiné dans la poignée même et qui a pour but revendiqué de contrer l'effet torque à ce niveau.
pour le grip ceux qui ont suivi savent que je me suis bricolé un grip bois sur mesure car celui d'origine comme je craignais, me faisais mal à la main.
ce grip bois a nettement amélioré le confort de la poignée, c'est pour l'instant une réussite, bien qu'il soit toujours en phase d'essais pour rectification progressive et s'ajuster à mes handicaps.
quoiqu'il en soit cette modification m'a permis d'éprouver l'arc dans de bonnes conditions physiques.

Parlons des branches et du réglage, car j'ai du le régler à mon goût.
Ben les branches ce sont des Altai donc forcément on s'attend à découvrir un autre monde de performances, mais aux premiers essais j'étais super déçu d'accord je n'avais rien fait j'avais pas le grip bois, j'ai monté l'arc tel que je l'avais reçu et ça n'allait pas du tout.
je trouvais les branches un peu dures à tirer , pas toniques à la restitution et de grandes ondulations après la décoche, pas spécialement bruyant mais un peu d'onde sonores quand même.
en ce qui concerne la dureté des branches, cela venait du fait que cela faisait plusieurs mois que je tirais un longbow hybride de 40# d'une souplesse et linéarité de puissance super douce, passer de nouveau sur du recurve m'a  tout simplement surpris, après deux jours je trouvais les altai enfin souples à souhait.

En ce qui concerne la mollesse des branches sur la restitution, et ces grandes ondulations post décoche, j'ai cherché la solution dans le band de l'arc qui à première vue n'était pas le bon.

ce qui me fait venir à la corde de l'arc.
 Comme spécifié par Over, la corde était flambante neuve, et donc pas rodée ni même vraiment torsadée, les silencieux n'étais pas serrés par manque de spires sur la corde.
à ce moment je ne me rappelle plus vraiment mais le band devait se situer autour de 8" 1/4 .
donc je devais torsader un peu la corde la roder et l'étirer jusqu'à qu'elle soit stabilisée au band adéquat.

le band adéquat me proposait un dilemme, dans le fait que le constructeur de la poignée préconisait un band et le constructeur des branches un autre bien inférieur.

ukkha demande 7"7/8 au max, et mybo 9"1/4 max.

Etant déjà dans une valeur de band supérieure à celle préconisée par ukkha ,n' ayant pas assez de spires sur ma corde pour l'avoir bien cylindrique et serrée je me suis donc dirigé vers les préconisations du constructeur de la poignée.

La corde s'est stabilisé au band de 8"7/8, je ne peux pas mettre une spire de plus sans que la corde ne veuille se dérouler.

Bilan l'arc n'ondule plus après la décoche, tout juste quelque petite vibrations sur des mauvaise décoches et la restitution de l'énergie n'a plus rien à voir on sent que cela envoi maintenant.

L'arc a aussi gagné en silence, j'en ai profité pour recalculer le L4 et L6 pour les silencieux et j'ai retaillé les silencieux.

maintenant ça marche bien et je suis pleinement satisfait de mon investissement.

en ce qui concerne la puissance de l'arc,   celle annoncée par Over me semblait incohérente au regard du set up.

En effet, si on regarde le calculateur de puissance de Ukkha, tout en sachant qu'ils disent bien que la précision de celui ci reste de l'ordre de l'estimation plus que de la certitude, on était "censé avoir" une puissance de l'ordre de 47 # à 28" Amo en tenant compte d'une paire qui serait à -2.5# que la puissance marquée ( valeur de l'incertitude d'usine)
donc quand Over m'annonce 40# au lieu de 47 j'étais inquiet sur d'éventuelles branches défectueuses ou au marquage raté.

le sérieux de la réputation d'Over m'a fait chercher l'origine de la perte de puissance ailleurs que dans un défaut des branches.
 
je vous ai parlé plus haut du longbow que je tirais avant d’essayer l'arc de Over. il se trouve que c'est un Mohawk hunter de chez bearpaw, et Bearpaw a crée ses poignées  récentes avec un système qui fait que les branches proposées par la marques auront la même puissance que celle marquée sur la branche que l'ont utilise une petite poignée ou une grande.

au regard de la géométrie de la poignée Mybo  j'ai remarqué que l'angle des branches était bien plus grand que d'accoutumée, et cela s'inscrit dans le système Bearpaw de réduction de puissance sur les petites poignées.

une fois l'arc réglé au bon band, la corde étirée, la puissance à 28" Amo est de 44.64# au lieu de 47 attendue au minimum.
l'angle des branches rabote donc environ 2.5 # sur des branches faibles sortie d'usine et de 5# sur des branches sorties fortes d'usine.
ces chiffres restent des estimations et n'ont pas la précision d'un labo, mais indiquent cependant  la relation entre angle des branches, band et puissance réélle par rapport à celle marquée.

 Ces précisions ont suffisamment d'impact pour être signaler afin de les prendre en compte quand on désire une fourchette
 de puissance précise, ça peut éviter d'être surpris.

en conclusion

Je suis plutôt très satisfait de cet ensemble, et je retrouve les qualités de vitesse de souplesse et aussi de silence évoquées par Over.
Je me suis juste fait un peu peur au début.

ps:
Au regard de mon allonge ukkha me conseillais des branches Médiums voir des shorts, mais les longues vont bien aussi après usage

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Ohe, cattle dog et Titanix aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Mer 18 Jan - 14:23

ma dernière customisation , ma signature, le " window's hawk "

 Ben je ne sais pas pourquoi mais ça sort mieux, la visée est plus facile aussi et si c'est un peu kitch je trouve ça plus sympa.
 
il suffit de changer l'épaisseur de l'oeil de cuir pour rectifier le centrage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Titanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par Robindelarbre Mer 18 Jan - 15:19

Peut-être parce que ton fut était trop souple et que du coup en décalant la fenêtre tout rentre dans l'ordre..
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Mer 18 Jan - 15:41

Robindelarbre a écrit:Peut-être parce que ton fut était trop souple et que du coup en décalant la fenêtre tout rentre dans l'ordre..
je ne pense pas, à l'origine l'arc possède une plaque compensatrice très bien faite, robuste en métal, mais assez moche et avec une longueur à contourner plus grande, qui ramenait la fenètre à presque 0.
Over y avait ajouté un tapis supplémentaire la flèche devait sortir de 5 ou 6 mm à la pointe.
regarde le premières photos.
là, la flèche ne sort que de deux ou trois mm à la pointe, et la pastille à contourner est plus petite, je regarderai de combien je dois alléger mes pointes par curiosité

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par sylvinus Dim 22 Jan - 10:15

Robindelarbre a écrit:Peut-être parce que ton fut était trop souple et que du coup en décalant la fenêtre tout rentre dans l'ordre..
je re reprend ton intervention pour m'excuser.
en effet, en décalant le centrage de la fenêtre, tu as raison, j'ai changé le spine nécessaire pour le bon fonctionnement de l'arc.
quand je disais " ça sort mieux" j'entendais et je ne l'ai pas précisé, que les flèches semblent plus rapides en tous cas elle rentrent plus profondément dans la cible avec une trajectoire plus sèche.
mais elle étaient devenues trop souples.
en définitive, pour redresser l'orientation de la flèche en cible j'ai essayé deux choses.

1) j'ai allégé la pointe  de 75 grains sur ma flèche spinée en 400 et coupée à 29". peut être encore un peu de souplesse en trop
2) j'ai coupé la même flêche de 1 " pour garder ma pointe de 175 grains car j'aime  des flèches lourdes. ça donne une flèche qui semble un poil rigide, il me faudrait essayer avec du 200 grains

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow Empty Re: Arc Ilf gaucher à vendre altai + mybow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum