Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

chevreuil/ biche à longues oreilles?

+3
Robindelarbre
grégonimo
kibok
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par Big foot Ven 10 Fév - 16:00

Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Ven 10 Fév - 16:04

Robindelarbre a écrit:Ça ne ressemble pas  cela ce que tu as vu?


deja plus ressemblant en effet mais j'ai envie de dire qu'il manque 4 ou 5 cm encore en hauteur.

 Mais je peux me tromper après tout l'observation n'a duré que quelques secondes car j'ai décidé d'aller rapidement chercher l'appareil au lieu juste de profiter  plus longtemps et que l'animal était environ à 50 mètres max, mais avant de réaliser que l’énergumène était plus gros que la normale ce sont vraiment les oreilles qui m'avaient choqué comme disent les jeunes d'aujourd'hui.
 j'espère vraiment le revoir et prendre une bonne photo. qui permettra de voir si j'exagère mon souvenir ou si j'ai été un bon observateur, il n'est pas rare de s’apercevoir que l'on a exagéré de toute bonne foi une observation au moment on on peut de nouveau l'observer dans de meilleures conditions.
l'animal que j'ai observé ne m'a pas repéré ni entendu du coup je ne l'ai pas vu oreilles dressées, les oreilles était à plat mais pendaient bien loin comme un Gros lapin elle semblaient vraiment disproportionnées, je ne serai de toute façon pas venu vous en parler si la bête semblait de morphologie courante. je dirait qu'elles étaient marginées de noir, ensuite très clair voir blanche, et le milieu ou l’intérieur de nouveau noir .
ça ressemblait au premier clichés postés ici mais avec des oreilles un peu plus grandes, d'ailleurs je me demande à bien y regarder, que mes photos de l'année dernière montre une femelle pleine car son ventre est bien gonflé. et si elle s'est faite enfiler l'automne ce serait pas impossible que son ventre soit rond fin Mars du printemps suivant.
en tous cas belle photo Robin merci! c'est une daine?

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Ven 10 Fév - 16:13

Big foot a écrit:Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

c'est un peu court jeune homme , c'était des caps, des péninsules!
vraiment le mule deer ressemble le plus à ce que j'ai vu dans ce qui m'a été proposé.
je mise sur la chance de le revoir et la chance de l'immortaliser et voir vraiment le bazar
et si j'ai eu tort je ferais mon mea culpa et pretterai l'échine pour me faire battre.
je rappelle que Rolland mon faisan obscur, j'avais pensé  d'abord à un oiseau en voie de disparition endémique de nouvelle zélande avant que l'on me dise que c'était un faisan.
j'en rigole encore, il me manque mon Rolland, il a disparu un beau jour ou une belle nuit près du lac où il s était endormi.
j'ai des clichés extraordinaires de rolland comme j'ai jamais vu sur le net d'ailleurs. c'était un petit gars sympa et adorable, rest in peace rolland bientôt un an déjà.... sic

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par L'Antilope Ven 10 Fév - 19:21

sylvinus a écrit:
L'Antilope a écrit:Merci d'avoir su lire avec bon ton ma première réponse d'un penchant  plutôt sarcastique ... Que veux tu on ne se refait pas   Rolling Eyes

Voilà ce que tu pourras voir entre autre avec ta future game cam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Biche, ô ma biche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux
Biche, ô ma biche
Moi je m'imagine
Que ce sont deux papillons bleus" ...  chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 3132023450
il n 'y a pas de mal Antilope pour le coté sarcastique, et contrairement à ce que tu dis on peut se refaire, ton intervention plus enrichissante d'aujourd'hui démontre que tu sais sortir du sarcasme aussi.

à mon tour d'être un peu taquin quitte encore à passer pour un tartufe , je me demandais si ta biche hèrante n'aurais pas des couilles des fois?
en tous cas elle a des oreilles pas aussi grandes que la biche qui m'a intrigué il y a deux jours.

merci pour cette  jolie photo.

Monsieur était passé 30 sec avant ...

Il y a visiblement un certain ordre plutôt commun à un autre mammifère : D'abord Monsieur, puis madame ou Madame puis les enfants ... 

Là, on voit mieux les oreilles, même si c'était peu visible avec la biche, elles se valent en taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par L'Antilope Ven 10 Fév - 19:26

Big foot a écrit:Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'est possible en forêt de Rambouillet, il y a ( eu ) des accidents avec des walabis qui se sont sauvés de Thoiry
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Ven 10 Fév - 22:16

L'Antilope a écrit:
Monsieur était passé 30 sec avant ...

Il y a visiblement un certain ordre plutôt commun à un autre mammifère : D'abord Monsieur, puis madame ou Madame puis les enfants ... 

Là, on voit mieux les oreilles, même si c'était peu visible avec la biche, elles se valent en taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on y est l'Antilope ! les oreilles sont conformes à ce que j'ai vu cool! merci aussi pour ce cliché

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par Big foot Sam 11 Fév - 10:41

sylvinus a écrit:
Big foot a écrit:Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

c'est un peu court jeune homme , c'était des caps, des péninsules!
vraiment le mule deer ressemble le plus à ce que j'ai vu dans ce qui m'a été proposé.
je mise sur la chance de le revoir et la chance de l'immortaliser et voir vraiment le bazar
et si j'ai eu tort je ferais mon mea culpa et pretterai l'échine pour me faire battre.
je rappelle que Rolland mon faisan obscur, j'avais pensé  d'abord à un oiseau en voie de disparition endémique de nouvelle zélande avant que l'on me dise que c'était un faisan.
j'en rigole encore, il me manque mon Rolland, il a disparu un beau jour ou une belle nuit près du lac où il s était endormi.
j'ai des clichés extraordinaires de rolland comme j'ai jamais vu sur le net d'ailleurs. c'était un petit gars sympa et adorable, rest in peace rolland bientôt un an déjà.... sic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas ça les paroles de la chanson de Barbara. Rolling Eyes
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

haiko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par Big foot Sam 11 Fév - 10:54

L'Antilope a écrit:
Big foot a écrit:Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'est possible en forêt de Rambouillet, il y a ( eu ) des accidents avec des walabis qui se sont sauvés de Thoiry

Ca doit être ça l'explication. chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 251698391

J'ai entendu dire dernièrement qu'un Charentais en avait aperçu un début février par chez lui,

et qu'il filait en direction de la Gironde. Twisted Evil
Si ça se trouve, il est du coté de chez Sylvinus maintenant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par Big foot Dim 12 Fév - 17:59

sylvinus a écrit:
Big foot a écrit:Sinon y'aurait peut-être ça aussi. scratch

c'est un peu court jeune homme , c'était des caps, des péninsules!

Que les choses soient bien claires Sylvinus, hein. Rolling Eyes
De nous deux, le "jeune homme" c'est toi.  chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 606981908  
Et là, y'a pas photo. chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Mar 14 Fév - 9:55

patience et persévérance ont finit par payer, aujourd'hui , à la même heure que la dernière fois, voilà qui va là?
l'inspecteur gadget?
et non mais bel et bien ma bestiole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Mar 14 Fév - 9:58

la biche est à environ 35 m de moi, à 50m de la semaine dernière, et 30 m de l'année dernière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Mar 14 Fév - 10:00

sur le dernier cliché, au moment de sa fuite , j'avoue que sous cet angle on dirait un peu un âne gris  l'antilope hihihi!

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par MDAhunter Mar 14 Fév - 10:50

Donc une belle chevrette  Wink
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par sylvinus Mar 14 Fév - 11:26

merci MDA, donc comme ce n'est pas une biche, mais comme sa taille est 1.5 fois plus grande que les chevreuil et chevrette que j'ai pu observer dans ma vie, je l’appellerai donc:
"Queen chevrette Zilla"
la voici baptisée.

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

chevreuil/ biche à longues oreilles? - Page 2 Empty Re: chevreuil/ biche à longues oreilles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum