Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arrivée Boby71

5 participants

Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Arrivée Boby71

Message par Boby71 Jeu 17 Aoû - 9:24

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau petit sénior sur le forum.
Retraité depuis 7 ans, j'ai pratiqué le tir à l'arc sur cible il y a 30 ans et des problèmes de colonne vertébrale m'ont contraints à arrêter.
Je suis donc retraité et ai 4 petits enfants dont un est venu il y a quelques mois avec sa branche de noisetier et un corde grosse comme la moitié du petit doigt en me disant, Papy, mon arc ne marche pas. Je luis ai donc confectionné un petit arc en frêne à sa taille, il a 8 ans. Il est heureux comme tout et Papy également. Malheureusement, je pense qu'il ne tiendra pas longtemps car il y a un nœud sur 1 branche.

J'adore le travail du bois et depuis de nombreuses années, j'ai envie de faire un Long Bow uniquement pour sa beauté car je ne peux plus tirer. Je vais donc parcourir le forum pour essayer de me documenter et continuer à regarder les vidéos sur YouTube, mais malheureusement pas nombreuses en Français.

Mes passions:
L'informatique, le jardin, très amateur de l’électronique, la pêche, la sculpture sur bois le bricolage en général et surtout, mes petits enfants.
Je ne vous ennuie pas plus longtemps avec mon bla bla et vous souhaite de nombreux tirs au centre.

@+
Robert

Boby71

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2023
Age : 67
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par marius Jeu 17 Aoû - 11:45

Salut a toi et bienvenue. Je te conseille webarcherie il y a des gens tres actifs et competents sur les arc primitifs, nottament bruno corbeau
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

foudarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par Big foot Jeu 17 Aoû - 17:09

La bienvenue Boby sur ce forum. Very Happy 
Belle présentation et je constate du coup, que nous avons plein de choses en commun. Twisted Evil 
A propos des vidéos sur YouTube, jette un coup d'œil sur celle-ci, en Gaulois. Laughing
Il y en a bien d'autres évidemment, toutes intéressantes, à différents titres.

https://www.youtube.com/watch?v=27TUlKkDfeM&t=75s

Si tu as besoin d'un morceau de robinier bien sec pour te lancer, c'est pas un problème. Arrivée Boby71 3975431452
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par Boby71 Ven 18 Aoû - 6:03

Bonjour
Merci, la proposition est alléchante, et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes prêtes à partager en cette période de violence et d'égoïsme, mais le Limousin est loin de la Saône et Loire.
Je vais essayer de parcourir la forêt et trouver un morceau convenable. En le débitant en quartiers et en le réduisant de suite,  il devrait sécher rapidement.
Je vais regarder la vidéo
@+
Robert

Boby71

Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2023
Age : 67
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par jean-eric Ven 18 Aoû - 8:03

Bonjour et bienvenue
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par grégonimo Ven 18 Aoû - 8:58

Bienvenue Boby! Arrivée Boby71 3975431452

_________________
Arrivée Boby71 Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par Big foot Ven 18 Aoû - 10:42

Boby71 a écrit:Bonjour
Merci, la proposition est alléchante, et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des personnes prêtes à partager en cette période de violence et d'égoïsme, mais le Limousin est loin de la Saône et Loire.
Je vais essayer de parcourir la forêt et trouver un morceau convenable. En le débitant en quartiers et en le réduisant de suite,  il devrait sécher rapidement.
Je vais regarder la vidéo
@+
Robert
 
A noter quand même que je suis du bon coté du Limousin, puisque Creuse, par rapport à la Saône et Loire. clown
La Creuse, là où l'on passe des vacances heureuses. Arrivée Boby71 1405962159 
Mais sinon, je serai en Savoie prochainement et pendant la période de chasse, je vais régulièrement rejoindre
les copains Bourbonnais le temps d'un week-end dans l'Allier, au Sud/Est de Moulins. 
C'est dur avec eux, mais je tiens le coup. Arrivée Boby71 606981908  Arrivée Boby71 2441326937
Après, tout dépend de ton lieu de résidence en Saône et Loire, bien sûr. Very Happy
Ce bois a plus de cinq ans de séchage, c'est sûr, et je crois me souvenir que j'avais posté sur ATO à ce sujet, 
mais je ne sais plus où... Rolling Eyes Il est donc prêt à être travaillé.  Twisted Evil
Il me reste au moins trois sections triangulaires de 2 mètres par 6 ou 8 cm de largeur (de mémoire). 
Elles sont disponibles, je ne les utiliserai pas.  Arrivée Boby71 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

foudarme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée Boby71 Empty Re: Arrivée Boby71

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum