Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

+7
foudarme
marius
Chris04
sylvinus
erwann22
over soul
JMM81
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par erwann22 Ven 24 Nov - 20:35

En même temps, qui chasse le parpaing!

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012

Ohe et Chris04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par BEBEL Ven 24 Nov - 22:29

j'ai fait venir deux boites de ces lames en 175gn cette semaine, pour les avoir en main... 

au débalage j'ai beaucoup aimé le triple étui cuir  LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 2788579149
la boite plastique... bof, ce n'est pas très pratique à fermer.... 
les blunts, c'est un plus non négligeable, on verra la fiabilité... 

pour les lames, j'ai été déçu par la taille !  Shocked elles me sont parues minuscules ! moi qui tire des Simmons depuis plusieurs années maintenant... plus petites qu'une Magnus !  

le tanto très court, mais je suppose que ça passe et coupe...

la lame a vraiment l'air robuste et très solide, mes Simmons se tordent assez facilement , quasiment à usage unique avec cette grande pointe fine, à 55€ les trois en ce moment, ça pique un peu... mais ça ouvre sévèrement, des plaies mortelles très impressionnantes ! 

les Celtics me paraissent moins pardonner l'erreur à cause de leur taille, notamment. 

l'affûtage est bon, à paufiner néamoins, le calibrage de poids parfait. 

à voir le premier prélèvement.  Wink

pour approfondir la polémique du début de post, je trouve au moins que Baumann à le mérite d'être transparent sur le design et le pays de fabrication. il dit bien que la VPA est très proche, et que d'ailleurs il a tenté de faire une VPA améliorée.
il ne se cache pas non plus de faire usiner ses lames en Chine, chinois qui savent faire de la qualité si tu te donnes la peine de leur donner un cahier des charges en conséquence !

voici mes premières impressions sur cette lame, que nje n'ai même pas eu le temps d'essyer de faire voler !   Rolling Eyes
BEBEL
BEBEL

Messages : 1481
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

fred, sylvinus, Benoît de Tours et FredP38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par grégonimo Mar 28 Nov - 6:16

Hé ouais, les mensurations sont rikikies !!!
On est loin de la Simmons et de son profil dévastateur ! Comme toi je les ai toutes plié... incroyable ! Ça me rassure de plus être le seul! Laughing
Je vais peut-être me commander les 200gn pour mettre au sapin... voir (encore une fois) si il y a une vrai raison de ne pas tirer mes Delta ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

erwann22 et BEBEL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par marius Mar 28 Nov - 17:06

le 200 grains sont 5 mm plus grande, c'est une petite lame somme toute a mon avis méritera d'être décliné en 250 voir 300 grains : on se retrouverai avec une lame lourde mais pas non plus immense, 35-40 mm de largeure de coupe et la ca cause deja mieux
marius
marius

Messages : 390
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par BEBEL Mar 28 Nov - 19:47

marius a écrit:le 200 grains sont 5 mm plus grande, c'est une petite lame somme toute a mon avis méritera d'être décliné en 250 voir 300 grains : on se retrouverai avec une lame lourde mais pas non plus immense, 35-40 mm de largeure de coupe et la ca cause deja mieux

5mm plus grandes en 200gn, sur la longueur de coupe ou de la pointe à la base ?
j'aurai peut-être dû en prendre un lot de chaque effectivement....  Rolling Eyes
BEBEL
BEBEL

Messages : 1481
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par marius Mer 29 Nov - 17:41

Non 5 mm de large, au total les 200g font 30mm de largeur de coupe
marius
marius

Messages : 390
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW - Page 2 Empty Re: LAME LA CELTIC DE CHEZ PHILBOW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum