Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

a quel longueur couper les brins pour une corde

3 participants

Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par zarc Jeu 14 Déc - 7:36

Bonjour  j'ai toujours fait mes cordes d'arc flamande , ( j'ai perdu mes petits papiers  a quel longueur couper les brins pour une corde 1027014229 ou était écris les différentes  longueur de coupe pour mes brins a quel longueur couper les brins pour une corde 2956566116) a quel longueur couper les brins pour une corde 3207423500


 - pour une longueur de corde  (désiré selon la  tailles d'arc ) . auriez vous une astuce pour la longueur de  coupe  ?  a quel longueur couper les brins pour une corde 93839401


par exemple arc 62 " faire 62 " et ajouter 20 " soit environs 50 cm de plus 157,5  couper les brins a 82 " ou environ 2m08 ??? ceci est juste un exemple  lol! merci a vous  
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par zarc Jeu 14 Déc - 8:20

la dernière corde faite cela remonte a plusieurs année alors je sais plus mes longueurs de coupe sans mes papiers perdu
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par Dan Jeu 14 Déc - 16:34

Voilà ce que je m'étais noté (entouré en rouge) quand j'ai réalisé mon métier à corde (désolé, je ne travaille qu'en pouces, j'ai appris comme çà).

Pour un recurve, il me semble qu'il faut enlever 4" plutôt que 3" à la longueur de l'arc pour obtenir la longueur de corde ( arc recurve long de 60" = 60" - 4" = 56" de longueur de corde).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan
Dan

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 35
Localisation : L.A.

Ohe, erwann22 et zarc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par zarc Ven 15 Déc - 11:03

merci dan c'est exactement ce que je chercher  Very Happy a quel longueur couper les brins pour une corde 93839401 , je vais essayais de voir ce week end si je peux
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par zarc Ven 15 Déc - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai retrouver cela
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par bastien45 Ven 15 Déc - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part ,j'ai ce modèle, pour un longbow c'est 3" en moins que la taille de l'arc,4" pour un recurve.
Donc ici,pour un recurve de 60",tu prendras le clou de 56".
Pour la longueur de mes boucles,je prend 21/22cm de longueur d'épissure avant de commencer de torsader. 
La plaquette de bois fait 37×8 cm,facile à transporter. 
Je peux donner toutes les côtes si ça intéresse quelqu'un, c'est en cm.
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

zarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par zarc Sam 16 Déc - 10:59

bastien45 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part ,j'ai ce modèle, pour un longbow c'est 3" en moins que la taille de l'arc,4" pour un recurve.
Donc ici,pour un recurve de 60",tu prendras le clou de 56".
Pour la longueur de mes boucles,je prend 21/22cm de longueur d'épissure avant de commencer de torsader. 
La plaquette de bois fait 37×8 cm,facile à transporter. 
Je peux donner toutes les côtes si ça intéresse quelqu'un, c'est en cm.



merci bastien45 oui les cotes en intéresseront beaucoup  je pense don moi Very Happy , c'est plutot compacte donc parfait
zarc
zarc

Messages : 280
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par bastien45 Sam 16 Déc - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous avez toutes les quotes...
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Titanix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a quel longueur couper les brins pour une corde Empty Re: a quel longueur couper les brins pour une corde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum