Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

+5
stak
JHC
Manu87
fred
spitz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par kibok Ven 2 Sep - 16:16

spitz a écrit:eh ! j'vous ai pas mis ce raccourci pour que vous vous preniez le choux !!!

c'est tout de meme incroyable ce manque de tolerance , chacun peut quand meme aimer ce qu'il veut...



les arcs c'est comme les filles non ?

le bon coup de l'un n'est pas le bon de l'autre



si c'est cagette wood ou bois de cure dent, ou bois ramené à dos d'homme du fin fond d'une foret sauvage,

on s'en tape non ?



je croyais qu'ici on causait de se faire plaisir, en comparant, sans trop se faire b.....r sur les tarifs et puis voilà non ?







Ben Alors Luc ké passa ? tu vois le mal la ou il n'y en a pas ? Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 2441326937 je crois que tu t'enerves un peu tout seul là non ? What a Face

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par spitz Ven 2 Sep - 16:19

ouais t'as raison

bon je ferme tout et je file pirscher,

j'ai une bague de bouc non fermée dans la poche et la semaine a été longue et dure

ciao

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par letub Ven 2 Sep - 23:20

kibok a écrit:salut Yves , en gros moi j'y trouve tout ça justemment



tu as completement raison c'est 100 % cagette wood donc aucun scrupule à avoir pour "l'aventure"


c'est lourd , enfin, presque comme une BW ironwood et c'est donc aussi stable et totallement mort dans la main .... le bruit celui de fred est silencieux mais peut être pas de double carbone ????


perfs dans la Moyenne ? surement tu es mieux placé que moi pour ça mais au moins la fleche va là ou on regarde a chaque fois ou presque, c'est tout a fait le genre d'arc en 50 livres qui te permet pour tirer a courte distance au moins, d'etre "dedans" tout de suite et sans avoir a t'entrainer une demi heure par jour pendant 6 mois ... Laughing


les perfs sont dans la moyenne donc elles ne sont pas en dessous non plus et les branches ne sont pas sujettes a des casses a repetition pour un gain de quoi ? 10 FPS Very Happy


bref pour moi le recurve Palmer de Fred n'est assuremment pas un bel arc mais un super bon arc de chasse "tout terrain" parfait pour chasser , tomber du TS ou rouler dans la montagne

... et si en plus tu peut acheter son petit ou son grand frere LEE avec des branches LB neuf et garanti pour 400 euros a la maison alors là y'a plus qu'a applaudir ... ou presque


enfin je trouve ... même si vu la matière première et les moyens de fabrication on est loin de l'artisanat et que le prix pourrait etre encore plus bas mais ce sont de très bons outils a mon avis pour faire le job quand la chasse prime sur le look .



voila Yves j'espère avoir repondu a ta question !
Tu ferais des infidélités à ton PSA pour un Palmer???
Il doit y avoir une sacré différence entre les branches tout bois et le dbl carbon, parce que sur ces dernières, impossible de le faire taire à moins d'y mettre des champignons caoutchoutés

c'est surtout le poids du bazar qui m'a choqué, le bois imprégné pèse un âne mort ..au moins c'est stable (le contraire eut été dommage) mais d'autre facteurs arrivent au même résultat en étant 2x plus léger

spitz a écrit:
eh ! j'vous ai pas mis ce raccourci pour que vous vous preniez le choux !!!
c'est tout de meme incroyable ce manque de tolerance , chacun peut quand meme aimer ce qu'il veut...
De toute façon c'est une histoire de coup de coeur...les coups et les douleurs,on pourrait épiloguer là dessus pendant 10 ans

_________________
Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par stak Sam 3 Sep - 3:16

ah ah on voit là deux visions de l'arc qui va bien a la chasse
pour ma part je partage complètement celle du kibok avec le silence en plus bien sur car l'arc doit être parfaitement silencieux .

j'aime bien le coté outil , d'ailleurs une poignée métal m'irait bien tiens je reve d'un bear démontable avec une poignée magnésium et une paire de branche moderne dessus
on s'imagine bien te mettre tout le bazar dans le sac a dos , monter dans les cretes dans la nuit pour filer le train aux isards , sortir tout l'équipement et deux petits clics et s'est parti Smile Smile
signé le mufti passé du coté obscur de la force
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par kibok Sam 3 Sep - 8:09

letub a écrit:Tu ferais des infidélités à ton PSA pour un Palmer???
Il doit y avoir une sacré différence entre les branches tout bois et le dbl carbon, parce que sur ces dernières, impossible de le faire taire à moins d'y mettre des champignons caoutchoutés

c'est surtout le poids du bazar qui m'a choqué, le bois imprégné pèse un âne mort ..au moins c'est stable (le contraire eut été dommage) mais d'autre facteurs arrivent au même



celui de Fred = "100 % cagette" NO CARBON et il est silencieux comme une tombe + super souple



et il est tellement clair que c'est "tellement" impregné que justemment c'est suremment indestructible , poids compris au moins tu peux pagayer ou assomer un sangleir avec "no soucy" ... pas mal pour les trucs "roots" ou les voyages ... Le PSA aussi me diras tu Rolling Eyes mais la version de base en action cagette wood grise du Palmer de Fred ne coute pas le même prix non plus ... autre argument de poids ! What a Face



Bref comme tu dis Yves, le "gris" et les couleurs ...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Sagitari Sam 3 Sep - 8:54

Bob Lee est très, très réputé. Je connais même 1 ou 2 facteurs Français pour lesquels Bob Lee est une référence.
Mais... comme on dit "Les coups et les douleurs... chacun les ressent de manière différente"
La poignée des TD est (je trouve), vraiment pas belles (question formes). J'ai l'impression qu'elle date des années 60. C'est du "Vintage". Palmer, c'est palmieux! Après, pour ceuse qui aiment...
Et bon, il y a encore pire! : http://www.rudiweick.de/ Laughing

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par ttk Sam 3 Sep - 10:07

Sagitari a écrit:Bob Lee est très, très réputé. Je connais même 1 ou 2 facteurs Français pour lesquels Bob Lee est une référence.
Mais... comme on dit "Les coups et les douleurs... chacun les ressent de manière différente"
La poignée des TD est (je trouve), vraiment pas belles (question formes). J'ai l'impression qu'elle date des années 60. C'est du "Vintage". Palmer, c'est palmieux! Après, pour ceuse qui aiment...
Et bon, il y a encore pire! : http://www.rudiweick.de/ Laughing

très agressif comme style Mad mad max!! Shocked

_________________
Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Manu87 Sam 3 Sep - 10:13

Effectivement, cet arc m'intéresse comme simple outil : à la fois fonctionnel (pas au rabais sur ces capacités à envoyer une flèche de chasse selon tous les critères requis : précision, silence, rendement etc...) et "patinable", c'est à dire d'une esthétique (que je trouve quand même acceptable) et d'une finition qui ne transforment pas les rayures et les impacts en grosses contrariétés. Je me reconnais tout à fait dans le projet d'usage décris par Stak, isards en moins faute d'isards par chez moi, mais c'est vrai que pour tirer les lièvres depuis la plate-forme d'un pick-up la nuit au phare, par exemple, ce sera nickel !*



On a tous de la place dans nos goûts et nos besoins pour à la fois un superbe arc d'artisan aux finitions renversantes (voir le dernier d'acrosylve), et pour un pur outil qu'on adore pour tout ce qu'on a pu vivre avec. Je ne pense pas qu'on puisse arbitrer et se décider entre les deux, et résoudre une opposition qui repose sur des critères si différents...



A moins que vous n'ayez le projet que de finir par posséder qu'un seul arc ?!!! clown Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 3207423500





* (humour au 2ème degré : l'abus de braconnage est mauvais pour le casier judiciaire What a Face )

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Sagitari Sam 3 Sep - 12:14

Manu87 a écrit:
...
A moins que vous n'ayez le projet que de finir par posséder qu'un seul arc ?!!! clown Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 3207423500

...

Si, dans 24 heures, j'arrive à avoir celui que j'ai dans ma ligne de mire, ça risque, effectivement d'être le dernier (en gaucher), jusqu'à ce que, cette fois-ci, ce soit lui qui m'abandonne. En fait, ce fut mon premier longbow, celui avec lequel j'ai eu le plus de feeling, que j'ai revendu car trop puissant pour moi et... celui que je regrette le plus. TOMAHAWK DIAMOND SS TD. Mais, cette fois-ci, dans ma puissance.
Si ça le fait, ce sera le seul que je garderais en gaucher, et, pour le plaisir de tirer (et maintenant de chasser) en droitier, je ne garderais que le LB Silvertip monobloc et me séparerais du reste. (VOODOO, CARIBOW, VINCE, ...) en fait 6 ou 7 arcs qui se retrouveront sur les P.A d'ATO et d'ailleurs.
(Hormis l'ACS que je garde).

En fait, je reviens à mes premier amours. C'était le moment!








Jusqu'au prochain ! Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 370912662

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Manu87 Sam 3 Sep - 20:06

Sagitari a écrit:

En fait, je reviens à mes premier amours. C'était le moment!

Jusqu'au prochain ! Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 370912662



Comme disait un ivrogne que j'ai bien connu : "promis, demain, je ne bois plus !" lol!



Ceci dit, possédant un Tomahak, je peux comprendre assez bien ton choix... définitif... Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 1920428178

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Sagitari Sam 3 Sep - 20:29

Manu87 a écrit:

Ceci dit, possédant un Tomahwak, je peux comprendre assez bien ton choix... définitif... Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 1920428178

"The Best of the Best", c'est bien ce qui est écrit sur le site Tomahawk, non!?
En tous les cas, on s'entendait comme deux amoureux, tous les deux ! Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 1255569134

Sagitari

Messages : 402
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par spitz Lun 5 Sep - 7:19

[quote="Sagitari"]
Manu87 a écrit:

En tous les cas, on s'entendait comme deux amoureux, tous les deux ! Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 1255569134



en principe, jusque là tout va bien...

c'est chez l'avocat que ca commence à déconner ...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!! - Page 2 Empty Re: Dégouté !!! toujours pour les p'tits gauchers !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum