DOC ASHBY last Update
+3
Mpanya
foudarme
kibok
7 participants
Page 1 sur 1
DOC ASHBY last Update
tout fraiches encore, les dernières news de l'EFOC qui devraient en interesser pas mal ici ...
How much penetration do you gain for every 1 percent increase in EFOC/Ultra-EFOC?
If arrow FOC is increased how much can arrow weight be decreased without a loss in the amount of penetration? The 2008, Part 6 Update has what the Study data indicates. It was posted today. Here's the link.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
How much penetration do you gain for every 1 percent increase in EFOC/Ultra-EFOC?
If arrow FOC is increased how much can arrow weight be decreased without a loss in the amount of penetration? The 2008, Part 6 Update has what the Study data indicates. It was posted today. Here's the link.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: DOC ASHBY last Update
c'est assez indigeste, il va falloir que je l'imprime...je retiens d'ores et déjà que le doc se garde bien d'utiliser la lame qui porte son nom !
foudarme- Messages : 6176
Parce que c'est définitivement une mauvaise lame.
- Le tanto est trop obtus, pas assez large et plat.
- La lame est trop longue, et cela n'aide vraiment pas à gagner en pénétration dans un gros os, d'autant plus avec le single bevel.
- L'acier utilisé est d'une qualité déplorable.
La mauvaise nouvelle concerne aussi Alaska Bowhunting Supplies, qui a réduit la qualité d'acier utilisé pour la nanook, au profit d'une jolie petite boîte. Vraiment dommage...
- Le tanto est trop obtus, pas assez large et plat.
- La lame est trop longue, et cela n'aide vraiment pas à gagner en pénétration dans un gros os, d'autant plus avec le single bevel.
- L'acier utilisé est d'une qualité déplorable.
La mauvaise nouvelle concerne aussi Alaska Bowhunting Supplies, qui a réduit la qualité d'acier utilisé pour la nanook, au profit d'une jolie petite boîte. Vraiment dommage...
Mpanya- Messages : 508
Je viens de parcourir le pdf en large (très large..) diagonale. Le doc parle beaucoup de pourcentage mais rien en terme de profondeur réelle de la pénétration, et moi pour qu'un pourcentage me parle il me faut une référence.
Augmenter la pénétration de 50% avec tel ou tel efoc ça ne me donne pas les cm de pénétration gagnés. 50% de pénétration suplémentaire par rapport à une pénétration initiale de 1 cm; 20 cm ou de 60 cm ça ne fait pas le même chiffre à l'arrivée.
Est ce que quelqu'un à une idée ou sait ou on peut trouver ce type d'infos ?
Merci.
Augmenter la pénétration de 50% avec tel ou tel efoc ça ne me donne pas les cm de pénétration gagnés. 50% de pénétration suplémentaire par rapport à une pénétration initiale de 1 cm; 20 cm ou de 60 cm ça ne fait pas le même chiffre à l'arrivée.
Merci.
Invité- Invité
ba la réponse est dans la question,si ta flèche pénètre de 10 cm et que tu gagne 50% alors ta flèche perpétrera de 15 cm,Invité a écrit:Je viens de parcourir le pdf en large (très large..) diagonale. Le doc parle beaucoup de pourcentage mais rien en terme de profondeur réelle de la pénétration, et moi pour qu'un pourcentage me parle il me faut une référence.
Merci.
c'est pour ça que c'est des % y a pas un cas de figure pareille
papillon- Messages : 15
papillon a écrit:ba la réponse est dans la question,si ta flèche pénètre de 10 cm et que tu gagne 50% alors ta flèche perpétrera de 15 cm,
tu fais partie de la famille de la belle au bois dormant ?
la question date de 10 ans !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:papillon a écrit:ba la réponse est dans la question,si ta flèche pénètre de 10 cm et que tu gagne 50% alors ta flèche perpétrera de 15 cm,
tu fais partie de la famille de la belle au bois dormant ?
la question date de 10 ans !
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, hein. (répondre).
C'est sûrement que notre camarade ne bénéficie pas de la date du post dans son "entièreté".
C'est peut-être un peu comme la "messagerie", il peut y avoir parfois quelques bizarreries.
PS: Non mais en fait c'est pas du tout ça, c'est juste le temps de revenir de Cayenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi qu'il en soit, un salut amical à la belle en passant, qui a bercé l'enfance des moins jeunes.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Pour être tout à fait honnête si Ashby refaisait les test avec les lames lourdes compactes modernes façon Ironwill ou kayuga le fameux ratio 3:1 en prendrait un sacré coup...
Hector de Troie- Messages : 3954
hitmantoto aime ce message
heuuuuu j'avais pas fait attention au temps pour moi
papillon- Messages : 15
papillon a écrit:heuuuuu j'avais pas fait attention au temps pour moi
T'inquiète Papillon, on est nombreux à s'être fait avoir à l'occasion.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 1