Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Flèche baladeuse

4 participants

Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Flèche baladeuse

Message par papou Mar 4 Oct - 11:27

Je viens de me faire un fagot de nouvelles flèches en fut bois, toutes montées de la même façon, avec le même poids de pointes et même longueur, or, il y en à une qui se plante à 20m toujours 15 à 20 cm au dessus des autres, toujours la même, je lui ai fait un repère, rien à faire, elle n'en fait qu'à sa tête!! Bizarre Bizarre.
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par piratkey Mar 4 Oct - 11:36

L'as tu pesée ? si le poid total est le meme que les autres cela vient surement d'un spine different ou de l'orientation des fibres du bois par apport a l'encoche.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par Manu87 Mar 4 Oct - 12:22

J'ai parfois (en fait, trop souvent à mon goût...) ce problème...

J'ai une balance électronique très précise, et un mesureur de spine fiable (un ACE), et j'ai beau trouver des caractéristiques absolument identiques sur différentes flèches, certaines font obstinément n'importe quoi. D'où la nécessité absolue de numéroter ses flèches pour bien savoir laquelle. Je teste évidemment plusieurs fois mes lames avant de les emmener à la chasse, et je suis obligé à ce moment là d'éliminer les "planeuses". J'ai aussi un petit chevalet à roulements à bille pour vérifier l'alignement, donc ça ne vient pas de là. Et le pire, c'est qu'avec une pointe de cible, c'est pareil...

Conclusion : le bois est un matériau hétérogène, irrégulier dans son fonctionnement dynamique, et si toutes les mesures de poids et de spine faites avant permettent d'homogénéiser pas mal un fagot de fûts, il reste toujours des mal lunées dans le tas, justes bonnes pour la décoration...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par babow Mar 4 Oct - 13:11

regarde aussi du coté des plumes ,une un peu plus courte ou coller legerement décaler et ça peu changer pas mal de chose a la vitesse ou vollent nos fleches
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par papou Mer 5 Oct - 11:51

J'ai trouvé! pour faire joli sur mes fûts, j'ai baladé le décapeur thermique pour faire des nuances avant le vernissage, résultat excellent mais mauvaise idée car le fût baladeur a du être trop chauffé et s'est déformé! je vais changer de méthode!!
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 75
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par Manu87 Mer 5 Oct - 18:04

Ah oui, ça peut expliquer ! Le bois s'est durci irrégulièrement, et il est bien possible que le spine de la flèche ait beaucoup changé !...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Flèche baladeuse Empty Re: Flèche baladeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum