Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Formes, GG & legislation ?

+2
Admin
ttk
6 participants

Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty texte de loi sur utilisation de forme au chevreuil

Message par ttk Mar 15 Nov - 19:30

Conformément aux dispositions de l’article R. 428-12 du code de l’environnement et de l’arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de « leurre » 2D ou 3D se définit juridiquement comme un appelant artificiel aussi désigné par les noms de forme ou blette, objet imitant plus ou moins fidèlement l’aspect d’un animal.

A ce titre, son utilisation est prohibée pour la chasse au chevreuil puisque l’appelant artificiel n’est strictement autorisé, dans des conditions particulières, que pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles.


a déplacer si besoin Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Admin Mar 15 Nov - 19:38

ttk a écrit:Conformément aux dispositions de l’article R. 428-12 du code de l’environnement et de l’arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles, l’emploi de « leurre » 2D ou 3D se définit juridiquement comme un appelant artificiel aussi désigné par les noms de forme ou blette, objet imitant plus ou moins fidèlement l’aspect d’un animal.

A ce titre, son utilisation est prohibée pour la chasse au chevreuil puisque l’appelant artificiel n’est strictement autorisé, dans des conditions particulières, que pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles.


a déplacer si besoin Wink



là c'est clair de chez clair , pour ne pas porter a confusion et eviter des emmerdes à ATO et à a ceux qui voudrait faire la même chose de par chez nous au mouflons ou a autre chose il vaut mieux que le post sur les aventures du mouflon et du Big Horn en carton post disparaisse ... certe, moins loin que le sud de la frontière on peut chasser aussi à Monaco mais bon .... Suspect peut etre que si un jour la legislation evolue on ne sait jamais ...



"so far" Merci pour les commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dommage pour les chevreuils ... enfin pour nous quoi scratch


Dernière édition par Admin le Mar 15 Nov - 19:48, édité 4 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Formes, GG & legislation ?

Message par Hector de Troie Mar 15 Nov - 19:40

S'il n'y a pas de texte stipulant clairement l'interdiction pour le grand gibier, alors c'est que cela n'est pas interdit non?

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par pat21 Mar 15 Nov - 19:51

Hector de Troie a écrit:S'il n'y a pas de texte stipulant clairement l'interdiction pour le grand gibier, alors c'est que cela n'est pas interdit non?
ouais, mais si c'est stipulé uniquement, et sous certaine condition pour le gibier d'eau et des oiseaux de passage ainsi que pour la destruction des nuisible, le chevreuil n'est ni migrateur, ni oiseaux, ni classé nuisible, non ? confused
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par ttk Mar 15 Nov - 19:54

Hector de Troie a écrit:S'il n'y a pas de texte stipulant clairement l'interdiction pour le grand gibier, alors c'est que cela n'est pas interdit non?

oiseaux de passage , nuisibles!! là ou le sanglier est classé nuisible, avec une forme, genre laie aguicheuse, string, jarretelles, décolleté, une cochonne!! lol! Laughing a nous les gros trophés!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Admin Mar 15 Nov - 20:02

pat21 a écrit:
Hector de Troie a écrit:S'il n'y a pas de texte stipulant clairement l'interdiction pour le grand gibier, alors c'est que cela n'est pas interdit non?
ouais, mais si c'est stipulé uniquement, et sous certaine condition pour le gibier d'eau et des oiseaux de passage ainsi que pour la destruction des nuisible, le chevreuil n'est ni migrateur, ni oiseaux, ni classé nuisible, non ? confused



c'est a craindre ....
Admin
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Hector de Troie Mar 15 Nov - 20:02

A ce titre vous pouvez lire la liste de toutes les infractions relatives à la chasse: l'usage d'un appelant artificiel pour le grand gibier n'apparait pas comme infraction...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par foudarme Mar 15 Nov - 20:11

je sais qu'un temps j'avais imaginer utiliser une 3D chevreuil durant le rut...j'avais donc, à l'époque, compilé la règlementation et déduit finalement que c'était probablement pas une bonne idée...


Dernière édition par foudarme le Mar 15 Nov - 20:34, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Admin Mar 15 Nov - 20:18

foudarme a écrit:je sais qu'un temps j'avais imaginer utiliser une 3D chevreuil durant le rut...j'avais donc, à l'époque, compilé la règlementation et déduit finalement que c'était probablement pas une bonne idée...



c'est certainement une bonne idée mais c'est effectivement très probablement illegal !
Admin
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Hector de Troie Mar 15 Nov - 20:22

Avec un bon avocat ça doit se plaider tout de même...

Ensuite, imaginez que je porte un tee shirt imprimé mouflon. Qu'est ce qui me l'interdit??
ou de me déguiser en mouflon...etc...


Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par babow Mar 15 Nov - 20:25

Hector de Troie a écrit:Avec un bon avocat ça doit se plaider tout de même...

Ensuite, imaginez que je porte un tee shirt imprimé mouflon. Qu'est ce qui me l'interdit??
ou de me déguiser en mouflon...etc...


la prudence (tout dépend de qui est derrière l'arc ou la carabine) Very Happy
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 68
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par foudarme Mar 15 Nov - 20:36

alaliarc a écrit:
Hector de Troie a écrit:Avec un bon avocat ça doit se plaider tout de même...

Ensuite, imaginez que je porte un tee shirt imprimé mouflon. Qu'est ce qui me l'interdit??
ou de me déguiser en mouflon...etc...


la prudence (tout dépend de qui est derrière l'arc ou la carabine) Very Happy

ha, notre chère ile...ça c'est la règle numéro deux...la règle numéro un c'est "surtout quand tu marches et qu'il fait sombre, allume un clop"

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Formes, GG & legislation ? Empty Re: Formes, GG & legislation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum