Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

myxo

5 participants

Aller en bas

myxo Empty myxo

Message par foudarme Sam 26 Nov 2011 - 21:47

en 15 jours la myxo s'est développée comme une fulgurance sur mon territoire à lapin...samedi dernier j'ai croisé 2 lapins "ivres" et aujourd'hui trouvé 5 ou 6 cadavres et 4 lapins en phase plus ou moins terminale...le territoire sur lequel ils se trouvent fait une dizaine d'ha...la population estimée est au bas mot de 300 lapins...la nuit ça grouille comme une fourmilière...chaque weekend j'en tue quelques uns...mais désormais se pose la question de leur consommation...un domaine dont j'ignore tout...petite question: au niveau de la consommation quels sont les risques quand le bestiaux est en phase d'incubation et que la maladie ne saute pas aux yeux (c'est le cas de le dire)...y a t il un moyen de déceler la maladie quand les signes extérieurs ne sont pas encore flagrants...j'avoue que je n'ose plus les tirer...si je fais du tir sanitaire (parce que les tuer à coup de baton ça va 5 minutes) y a t il un risque de contamination de mes flèches?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par domi b Sam 26 Nov 2011 - 21:55

La myxo n'est pas une zoonose, contrairement à la tularémie. Tes flèches ne risquent rien.
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par philax Sam 26 Nov 2011 - 22:06

Mon pauvre Jean je suis désolé pour toi tu as un territoire dont je rève, malheureusement un terrible fléau s'abat sur lui surtout si tu vois un lapin contaminé mais non mourant laisse lui la vie sauve s'il se sauve il sera immunisé et il participera au renouveau de la population.

Pour la consommation :si un lapin ne porte pas de traces d'infection mais qu'il est contaminé et que tu le manges tu feras parti des milliers de gens qui ont mangé un lapin infecté qu'ils avaient acheté à leur boucher lol! ( j'ose esperer que ces pratiques sont abandonnées )aprés cuisson aucun risque à la consommation

suite par MP
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 60
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par piratkey Dim 27 Nov 2011 - 10:43

Je ne sais pas si c'est vrai,mais il y de ça une quinzaine d'années j'avais entendu dire que l'on pouvait acheter des puces a une laboratoire,elles avaient subit un traitement qui auto immunisé les lapins contre cette maladie.
Il suffisait de déposer les puces a l'entrée d'une garenne.
Je le répéte,je ne sais pas si c'est une connerie ou pas. What a Face
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par fifi83 Dim 27 Nov 2011 - 21:42

piratkey a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai,mais il y de ça une quinzaine d'années j'avais entendu dire que l'on pouvait acheter des puces a une laboratoire,elles avaient subit un traitement qui auto immunisé les lapins contre cette maladie.
Il suffisait de déposer les puces a l'entrée d'une garenne.
Je le répéte,je ne sais pas si c'est une connerie ou pas. What a Face

non non:x Mad c'est pas une connerie élaboré et testé en espagne , ça marche mais surtout " n'a jamais été autorisé en france " bien Question ou pas bien Question je ne sais pas scratch
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 18:00

Normalement c'est consommable, pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

myxo Empty Re: myxo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum