Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

border hex 6

+25
hitmantoto
zazarc
cedric b
Manu87
barebow
phil_des_bois
spitz
acrosylve
haiko
MDAhunter
j.sully
LUCKY 82
nazghul
kibok
chdru
OrangeEdelweiss
piotr04
19ecureuils
Fred63
piratkey
nikou
stak
fred
Hector de Troie
foudarme
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Sam 25 Jan 2014 - 15:12

LUCKY 82 a écrit:
foudarme a écrit:
fred a écrit: je dévisse de 5 tours, perds 3#. Je tir, encore et encore, re-vis de 2 1/2 tours, reprend 0.5# ( bizarre non ? )

ta corde s'est allongée...
  salut 

 ou la colle époxy qui  net pas seche , ou la chaleur chez vous dans le sud  ( les branches border ne sont pas habituer )

 a plus

Quelle chaleur ? il faisait -4°c ce matin

fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Sam 25 Jan 2014 - 16:46

je pense que c'est du second degré  border hex 6 - Page 7 3562363744

même avec une corde méchamment stabilisée, en astro, si tu laisses ces branches bandées pendant plusieurs jours, tu perds 1/4 de band...ça le fait un peu moins avec le 8125 et encore moins avec le 8190, mais pour le bruit en 8190 c'est vraiment pas top du tout, en 8125 pas terrible et en astro, tip top....conclusion, il faut le débander !

J'ai dans la tête une idée pour mesurer la traction sur la corde au repos: il suffit d'interférer un peson entre 2 brins de cordes et de bander l'arc avec ce dispositif pour voir un peu de combien est la traction sur la corde au repos...

tu as réglé ton tiller à combien?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Sam 25 Jan 2014 - 17:21

foudarme a écrit:je pense que c'est du second degré  border hex 6 - Page 7 3562363744

même avec une corde méchamment stabilisée, en astro, si tu laisses ces branches bandées pendant plusieurs jours, tu perds 1/4 de band...ça le fait un peu moins avec le 8125 et encore moins avec le 8190, mais pour le bruit en 8190 c'est vraiment pas top du tout, en 8125 pas terrible et en astro, tip top....conclusion, il faut le débander !

J'ai dans la tête une idée pour mesurer la traction sur la corde au repos: il suffit d'interférer un peson entre 2 brins de cordes et de bander l'arc avec ce dispositif pour voir un peu de combien est la traction sur la corde au repos...

tu as réglé ton tiller à combien?

Entre ce matin et maintenant j'ai du tiré plus de 500 flèches,après quelques essais sonore j'ai mis  7.4" et j'ai perdu 0.2" en fin de scéance.  Je tire du D-10 qui fonctionnait très bien avec mes Dryad's mais qui se trouve inadapté avec les border malgré pompons et ligatures laine.

Je réveille ma tendinite non pas en tirant à l'arc mais en forçant à rertirer les flèches en cible.  What a Face

Qui me conseilles tu en france pour faire faire une Astro ( la 12 brins est conseillée pour une force inferieur à 40# conviendrait elle pour mes 55# ? )
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Sam 25 Jan 2014 - 18:26

bon je viens de mesurer, sur mes branches qui font 50#@28, la traction au niveau du milieu de la corde est de 97# lorsque l'arc est au band de 7.25".

c'est combien ton tiller?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Sam 25 Jan 2014 - 18:47

foudarme a écrit:bon je viens de mesurer, sur mes branches qui font 50#@28, la traction au niveau du milieu de la corde est de 97# lorsque l'arc est au band de 7.25".

c'est combien ton tiller?

2mm,

j'ai fais des essais jusqu'a 10mm sans amélioration, W&W préconise proche de zero
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Sam 25 Jan 2014 - 19:26

indialain a écrit:ça donne quoi en comparaison avec spine calcutor 

les border  hex6 serai environ a compter +3# pour etre juste dans le calculateur , votre avis .

Tu selectionnes "haut rendement"
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par indialain Sam 25 Jan 2014 - 20:56

  
Tu selectionnes "haut rendement"
pas de doute je sais , mais les hex6 ce n'est pas du haut rendement c'est de l'extra haut rendement .donc pour etre juste 3# d'ecart me semble honnete  .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Hector de Troie Sam 25 Jan 2014 - 21:38

Fred cette sonorité "forte" POP !! au tir c'est la signature de cet arc et l'astro changera rien ou peu. Il faut une seconde paire de pompons et ne pas t'en soucier. A l'usage ce son à cette fréquence et durée ne pose pas de problème à la chasses ou je n'ai pas vu de différence voire moins ( c'est pas des blagues !!) sur des animaux tirés pourtant "sur l'oreille"

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Dim 26 Jan 2014 - 11:45

Hector de Troie a écrit:Fred cette sonorité "forte" POP !! au tir c'est la signature de cet arc et l'astro changera rien ou peu. Il faut une seconde paire de pompons et ne pas t'en soucier. A l'usage ce son à cette fréquence et durée ne pose pas de problème à la chasses ou je n'ai pas vu de différence voire moins ( c'est pas des blagues !!) sur des animaux tirés pourtant "sur l'oreille"

Pour la chasse c'est également ce que je pense, en même temps c'est plus silencieux qu'un black widow, mais ma corde est une 8 brins, je voulais de toute façon en changer, ( c'est stupide d'avoir une ensemble rigide/stable et utiliser une corde qui s'étire en permanence )

Je suis également en attente des lames BJ ( et d'une 690 rally réplica ) accouplées aux VAP je sortirais un petit 520 grains pour 9.5 g/l.

Un vrai gosse en ce moment mais c'est trop bon
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par fred Dim 26 Jan 2014 - 13:52

Hector de Troie a écrit:Fred cette sonorité "forte" POP !! au tir c'est la signature de cet arc et l'astro changera rien ou peu. Il faut une seconde paire de pompons et ne pas t'en soucier.

C'est fait, j'ai mis 4 pompons et comme prévue c'est bluffant, mais c'est également 54 grains sur la corde qui n'aide pas à pousser la flèche. une corde plus épaisse/lourde de 50 grains avec juste 2 pompons sera plus stable et plus rapide qu'une légère à 4 pompons.


J'adore me donner des excuses à continuer ma quête inutile  What a Face What a Face 
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Hector de Troie Dim 26 Jan 2014 - 14:39

Sur les pompons du haut en L6 la perte est vraiment mineure et en laine 2 L4 ou 4 L2 L6 tu dois y laisser 2 fps grand max. Pas non plus de quoi se la mordre de désespoir  Very Happy 

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Helmut Colle Sam 8 Fév 2014 - 2:05

Bonsoir les gars,

Puisque l´on est dans les "pompons" !

Suivant les conseils de Jean, j´ai remplacé les "wiskers" en caoutchouc par des pompons laine : résultat sans équivoque ;-)

Par contre, tirant quasiment tous les jours, c´est á dire en ce moment sous beaucoups de chutes de neige ("gluante", car il fait chaud ..), je voudrais savoir si , comme l´on cire nos cordes, vous entretenez les pompons d´une facon ou d´une autre ?

Merci d´avance
 border hex 6 - Page 7 3678511880 

PS: les Hex6 avec corde Philbow, c´est que du bonheur !
Helmut Colle
Helmut Colle
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Manu87 Sam 8 Fév 2014 - 2:12

Il suffit de prendre exemple sur les moutons !...  What a Face 

Procure toi, en pharmacie par exemple, de la lanoline, le gras naturel que sécrète la peau du mouton pour imperméabiliser sa laine. Tartine les pompons avec et essuie l'excédent. C'est gras et collant, et en voulant se laver les mains au savon (3 fois au moins) on se rend compte à quel point c'est tenace et hydrophobe !

Il est possible que tu puisses trouver dans ton grand nord d'autres graisses animales tout aussi efficaces...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Helmut Colle Sam 8 Fév 2014 - 15:12

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Manu
 border hex 6 - Page 7 2788579149 

Ca tombe bien, ayant commandé Lanoline, Rosin et cire d´abeille pour confectionner la cire qui va bien... c´est la Lanoline qui est arrivée en premier !
Helmut Colle
Helmut Colle
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Norvège

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par haiko Sam 8 Fév 2014 - 18:14

Et c'est ce qu'on fait de mieux pour l'entretient des cuirs...  Wink
haiko
haiko

Messages : 1497
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 7 Empty Re: border hex 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum