Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

border hex 6

+25
hitmantoto
zazarc
cedric b
Manu87
barebow
phil_des_bois
spitz
acrosylve
haiko
MDAhunter
j.sully
LUCKY 82
nazghul
kibok
chdru
OrangeEdelweiss
piotr04
19ecureuils
Fred63
piratkey
nikou
stak
fred
Hector de Troie
foudarme
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par Fred63 Jeu 2 Fév 2012 - 15:44

vers chez moi, tous les gars qui ont cassé du border souhaitaient à tout prix des arcs ultra rapides pour tirer loin en compèt 3D...Allonge d'orang-outang, + flèches trop légères...

Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Jeu 2 Fév 2012 - 23:42

fred a écrit:Pendant l'armement, après avoir l'argement tiré, tous les trois.

je pense que sur de tels profils la bandaison est critique...je n'ai jamais bandé autrement mes hexV qu'à deux...tout autre alternative m'a toujours semblé déraisonnable (et en plus impossible en 90#)...la débandaison par contre est ultra facile...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par stak Ven 3 Fév 2012 - 8:12

vous pouvez en parler au drum qui a fait kokai avec le tao outback Razz dès que les poupées rebiquent vers le haut c'est compliqué
d'ailleurs pour jean avoir réussi a bander le 90 livres sans le casser ça c'est du sport
c'est pour cette raison que ce type d'arc ne me parait pas adapté a la chasse sauf peut être pour des puissances de nains car ça diminue de beaucoup le problème
on a presque toujours dans un séjour de chasse une opération de bandage débandage de l' arc en situation peu académique et là danger maximum What a Face la solution la plus sage est surement de le laisser bander en permanence
stak
stak

Messages : 3588
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 9:31

Fred63 a écrit:vers chez moi, tous les gars qui ont cassé du border souhaitaient à tout prix des arcs ultra rapides pour tirer loin en compèt 3D...Allonge d'orang-outang, + flèches trop légères...


En compétition 3D, en catégorie arc chasse, le poids mini pour les flèches étant de 30 grammes, pensez vous que ce poids ( 8,4 grains par livres pour un arc de 55 livres ) soit dangereux pour l'arc ?

PS
Personnellement, j'ai toujours préféré tiré plus lourd, pour des raisons de confort (sonore et vibratoire), cela n'a pas empêché mon Tomahawk Diamond SS TD
d'exploser à 14 grains par livres, mais pas au niveau des branches, il est vrai, mais au niveau du système TD .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par Fred63 Ven 3 Fév 2012 - 12:43

A mon humble avis, 8.4 gr/lb avec un border, c'est dangereux...maintenant, je ne suis pas un expert, et je ne possède pas de border.(l'affaire des branches qui pètent ne m'a pas encouragé, d'ailleurs...)
Fred63
Fred63

Messages : 645
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par piratkey Ven 3 Fév 2012 - 13:30

Fred63 a écrit:A mon humble avis, 8.4 gr/lb avec un border, c'est dangereux...maintenant, je ne suis pas un expert, et je ne possède pas de border.(l'affaire des branches qui pètent ne m'a pas encouragé, d'ailleurs...)

+ 1
Fleche legere+corde optimisé+band minimal+branches super precontraintes = casse ,tot ou tard.
Et ce n'est pas valable que pour Border.
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par stak Ven 3 Fév 2012 - 16:33

il ya une règle autour de 10 grain par livre et pas en dessous pour la sécurité de l' arc bien que mal de constructeur donne un seuil plus bas . de toutes les façons ce réglage a 8 grains par livre pour un arc de faible puissance est une ineptie pour la chasse et avec un border et des branches a très haut rendement il faut lui mettre du poids dessus donc on minimise surement le risque de le faire peter si on ne fait pas d'erreur en le bandant ( une seule suffit Shocked )
stak
stak

Messages : 3588
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par fred Ven 3 Fév 2012 - 18:38

Personellement, acheter une FERRARI et lui atteler une caravane pour ne pas quelle pète est vraiment une ineptie ou alors simplement une grosse merde.

A++++

fred
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par 19ecureuils Ven 3 Fév 2012 - 19:43

On peut toujours jeter un oeil sur ce qui ce fait pour les arcs de cible, surtout pour des marques comme Border, Hoyt ou Uukha.

Ces marques équipent les tireurs avec du materiel trés proche.

Les tireurs qui tirent a haut niveau ont souvent des puissances de l'ordre de 45-50 livres, voire un peu plus pour les grandes allonges.

Je viens de regarder sur le selector de easton, si on a une allonge de 28" et que l'on tire 50#, on peut prendre des ACE qui vont peser 277 grains avec une pointe légère.

Ca fait du 5.77 gr/livre.

C'est un cas extreme mais les branches de ce type encaissent (ils chargent souvent plus la pointe pour un meilleure trajectoire et mieux résister au vent).

Apres, comme les arcs de cible sont plus grands, à vitesse de sortie égale, l'extrémité des branches va moins vite.
19ecureuils
19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par piratkey Ven 3 Fév 2012 - 20:09

19ecureuils a écrit:On peut toujours jeter un oeil sur ce qui ce fait pour les arcs de cible, surtout pour des marques comme Border, Hoyt ou Uukha.

Ces marques équipent les tireurs avec du materiel trés proche.

Les tireurs qui tirent a haut niveau ont souvent des puissances de l'ordre de 45-50 livres, voire un peu plus pour les grandes allonges.

Je viens de regarder sur le selector de easton, si on a une allonge de 28" et que l'on tire 50#, on peut prendre des ACE qui vont peser 277 grains avec une pointe légère.

Ca fait du 5.77 gr/livre.

C'est un cas extreme mais les branches de ce type encaissent (ils chargent souvent plus la pointe pour un meilleure trajectoire et mieux résister au vent).

Apres, comme les arcs de cible sont plus grands, à vitesse de sortie égale, l'extrémité des branches va moins vite.

Shocked
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Ven 3 Fév 2012 - 20:15

border a vendu plus de 2000 paires de hex V passé la période 2008, je pense que si elles avaient toutes pétées depuis ça se saurait...je pense personnellement que ce profil de branche ne supporte pas l'approximation: la moindre erreur de bandaison engagera à plus ou moins long terme leur fiabilité; or il suffit parfois de peu de chose pour se louper lors de cette manipulation qui peut devenir très sensible selon les profils...avec de telles branches, seule une fausse corde à selle peut être utilisée, surtout pas une end to end...de plus en plus de facteurs s'engagent vers ce type de profil ultime, il faut en connaitre les forces et les faiblesses...je ne pense pas que la fiabilité soit à remettre en cause, en revanche si elles subissent des manipulations inappropriées et quand bien même leur propriétaire ne s'en rend pas compte alors oui elles péteront et dans cette affaire, je ne pense pas que le ratio gpp puisse avoir quoi que ce soit à y voir.


Dernière édition par foudarme le Ven 3 Fév 2012 - 23:05, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par piratkey Ven 3 Fév 2012 - 21:18

Outre le fait qu'une mauvaise bandaison/débandaison ou une mauvaise utilisation(arc tiré au delà de l'allonge recommandé par le fabriquant) puissent endommager un arc et conduire tot ou tard a sa destruction,le fait d'utlliser des fleches trop légeres mènera "ce l'on moi" aussi a court ou long terme(cela dépend du nombres de fleches tirées) a la destruction des branches. border hex 6 - Page 2 3132023450
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Ven 3 Fév 2012 - 23:06

évidemment si c'est pour tirer à 5gpp What a Face

dans ce cas mieux vaut utiliser un compound border hex 6 - Page 2 2441326937

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par stak Sam 4 Fév 2012 - 6:43

pour revenir sur les 10 grains par livres ; a 50 livres avec une ferrari comme dit fred il vous faut mettre 10 grains par livres minimum pour avoir un set up de chasse sinon votre flèche est bien trop légère pour avoir une bonne pénétration et en plus risque de ne pas être réglementaire
en plus en dessous vous allez avoir une flèche qui va sortir dans les 190 pieds sec en tout cas au delà de 180 ; les grands tireurs instinctifs disent tous qu' il faut voir voler sa flèche pour bien tirer à l' arc alors Question
c'est surement pas un hasard si les plus performants tirent de l'arc droit : sur un arc comme çà c'est 160 pieds secondes et c'est dans ce type de vitesse qu' on enregistre le mieux la trajectoire de la flèche ; je règle mes arcs pour essayer d'avoir ce type de vitesse et pour certains je ne m'en sors pas bien si je suis plus haut( c'est compliqué de trouver des flèches adaptés pour les plus puissants )
un arc très performant vous sert surtout a pouvoir tirer une flèche plus lourde sans avoir a utiliser 70 ou 80 livres et non pas pour la chasse pédaler a 200 pieds sec car vous serez encore une fois à 50 livres avec un set up pour faire du parcours mais pas pour la chasse , si vous voulez une flèche très rapide : prenez un compound clown si vous voulez avoir une bonne pénétration avec une ferrari de 50 livres : mettez des flèches lourdes , choisissez le trait que vous voulez en modulant entre 10 à 13 grains par livres par exemple mais ne descendez pas en dessous ;; vous aurez des déboires de pénétration
après à 8/9 grains par livre vous pouvez avec un arc puissant et là vous aurez un trait comme ceux qui font du trois d et vous vous inscrivez alors dans un club très select ou la devise est" toujours plus loin" : avec le schaf de 83 à 28 et des flèches de 750 grains ; c'est tout droit jusqu' a ..... toujours plus loin clown
stak
stak

Messages : 3588
Date d'inscription : 19/12/2010

zarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par piotr04 Sam 4 Fév 2012 - 9:27

intéressant ...tout ça.... border hex 6 - Page 2 3132023450

piotr04

Messages : 204
Date d'inscription : 20/01/2012
Localisation : zerokatre

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Jeu 9 Fév 2012 - 21:32

camo pour chasser la déprime ...celles là je les trouve mignonnes comme tout !

border hex 6 - Page 2 Pink110

un camo plus adapté aux gazelles de chez nous :

border hex 6 - Page 2 Dsc04010

y a pas à dire les choses s'améliorent de ce côté là !

border hex 6 - Page 2 Dsc03910

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par fred Jeu 9 Fév 2012 - 21:35

C'est vrai qu'elles piquent les yeux

border hex 6 - Page 2 Hex6
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Jeu 9 Fév 2012 - 21:50

ouais, ça va être dur de résister, ils en ont chez LAS?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par fred Jeu 9 Fév 2012 - 21:58

foudarme a écrit:ouais, ça va être dur de résister, ils en ont chez LAS?

Faut téléphoner à Laurent border hex 6 - Page 2 3975431452
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par stak Ven 10 Fév 2012 - 8:34

ça sent l' achat compulsif , hihi fred va acheter des branches
et jean n'est pas loin non plus
messieurs vous qui revez de battre des records de vitesse avec une flèche ; faut m'acheter ces branches de suite Laughing
stak
stak

Messages : 3588
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par OrangeEdelweiss Ven 10 Fév 2012 - 12:52

Rien qu'à regarder la forme des branches, ça me fait fremir Very Happy ....attention, c'est le genre d'arc qu'il faut garder bander pratiquement tout le temps afin de minimiser le risque de catastrophe.

Pour ce qui est du Camo feuilles, c'est laid, mais chacun ses gouts, les plus belles pour moi sont les noirs ou les roses camo, mais avec ce "flocage border xxl" ça fait matos cible.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par stak Mar 14 Fév 2012 - 12:26

bon messieurs achetez chacun un camo different comme çà vous pourrez faire des comparaisons

pour jean le camo rose s'impose , il devrait aller impec avec son short à fleurs estival:P
stak
stak

Messages : 3588
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par foudarme Mar 14 Fév 2012 - 21:40

et bin tien, je viens de me faire une corde rose et grise rien que pour pouvoir la mettre avec mon short border hex 6 - Page 2 2441326937

border hex 6 - Page 2 Imgp1015

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par chdru Mar 14 Fév 2012 - 21:50

la vrai classe!! cyclops cyclops cyclops
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1604
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par Hector de Troie Mar 14 Fév 2012 - 21:54

En parcourant le site de brackenburry, j'ai vu un nom connu assez haut sur la waiting list pour un "non typical" border hex 6 - Page 2 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par kibok Mar 14 Fév 2012 - 22:03

Hector de Troie a écrit:En parcourant le site de brackenburry, j'ai vu un nom connu assez haut sur la waiting list pour un "non typical" border hex 6 - Page 2 3132023450



c'est exellent cette waiting list

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11175
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

border hex 6 - Page 2 Empty Re: border hex 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum