Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

+11
Fred 64
kibok
O'MANU
ttk
Manu87
AIRYO
nikou
mikael
baou
spitz
acrosylve
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par acrosylve Mer 19 Sep - 20:55

Manu87 a écrit:Encore bravo, Yann !

On ne voit peut être pas très bien sur la photo, mais il semble que l'adaptateur et l'insert sont tordus, tu confirmes ? Vu ce que la lame a traversé, et avec ton arc qui pousse "un peu", ça n'a rien d'étonnant ceci dit ! What a Face

Bien vu, je reconais la ton souci du détail ...

En fait le sanglier a cassé la flèche en se débattant au niveau de l'insert HIT alu que j'utilise. L'adaptateur de 75 g métal sur lequel la lame est montée lui c'est simplement tordu. C'est pour ça qu'il y a un patit bout de l'insert encore visé sur l'adaptateur.

acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par Manu87 Mer 19 Sep - 21:07

Ok, donc l'extrêmité de la flèche a plus souffert pendant l'agonie qu'à l'impact apparemment. Un bon crash-test pour ces nouvelles Zwickey dis donc : elle a bien travaillé !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par acrosylve Mer 19 Sep - 21:20

kibok a écrit:waou merci pour les details / dis c'est une des nouvelle ZWIcKEY ?

Oui oui oui monsieur, en plus elles sont trop belles Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 1802262995 Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 1802262995 Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 1802262995 .

En fait meme largeur de coupe qu'une No merci : 29 mm après affutage, par contre elles ont des tranchants nettement plus longs du fait des ardillons.

Question affutage, cette fois ci j'ai zapé l'étape pierre à huile. Je suis tout de suite passé au feutre avec la pate à rodé apres le bac-stand. Et bien l'affutage m'a pris 5 mn montre en main avec la mise en forme d'un leger tanto comme je les aime. Quand j'ai passé la lame sur l'avant bras ça coupait comme une gilette neuve ....
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par O'MANU Jeu 20 Sep - 6:49

Quel bonheur de mener sa chasse de bout en bout!

Organiser sa chasse, chercher son gibier, le trouver, le tirer, et FINIR SON ACTION!!! SuperbeBaptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 2788579149

O'MANU

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

http://www.emmanuelaugier.com

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par baou Jeu 20 Sep - 9:23

"J'ai pas forcement répondu à ta question Baou, mais une chose est sur,
il faut avant tout avoir une bonne connaissance de l'anatomie car une
lame si grande soit elle, plantée dans les tripes ou du muscle ne
servira à rien"
J'ai parfaitement compris le sens de ta réponse et je te remercie Yann, j'ai une dague de 17cm et j'avais quelques doutes vu le gabarit de la tienne ! ! ! pale
Amitiés
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de ma dague réalisé par SPARUS. - Page 2 Empty Re: Baptême de ma dague réalisé par SPARUS.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum