Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

4 participants

Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

Message par Invité Mar 2 Oct - 7:00

Bonjour a toutes et tous,

Après avoir posé la question a quelque membre en MP, je me permet a tors ou a raison de poster ce petit sujet.

Pour les gens comme moi qui on une " grande allonge (32") " pour 1m84 est il préférable de prendre un dorado exclusivement en 60" que je préfère esthétiquement ou un buffalo qui lui existe en 62" ?

Et afin d'en améliorer le confort et les performances si cela est nécessaire un éventuel changement de branche .....

Style dorado et UX 100 modifié pour avoir un arc plus grand ou buffalo avec F7 ou UX et adaptateur formula ....

Merci d'avance de vos conseils et/ou expériences, je ne voudrais pas me tromper.

Cordialement Xavier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty Re: Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

Message par L'Antilope Mar 2 Oct - 8:04

J'ai à peu près la même taille et une allonge sensiblement plus courte ( d'un gros 30" à 31" suivant l'arc). Pour des questions de confort de tir et de pincement d'encoche, je privilégie les arc de plus grande taille. Peut-être qu'un dénommé Thunderchild me fera mentir prochainement. En général les " riser chart " des facteurs d'arc vont dans ce sens... Dorado ou buffalo pour grande allonge ? 3132023450
Dorado ou buffalo pour grande allonge ? 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty Re: Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

Message par Hector de Troie Mar 2 Oct - 8:50

bonjour,
il te faut avec la poignée du buffalo des branches longues pour un arc en 64" avec ton allonge. Le buffalo en 62" stock va barrer dès 31".
En 60" c'est même pas la peine d'y penser à 32"...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty Re: Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

Message par fred Mar 2 Oct - 18:08

xav62330 a écrit:Bonjour a toutes et tous,

Après avoir posé la question a quelque membre en MP, je me permet a tors ou a raison de poster ce petit sujet.

Pour les gens comme moi qui on une " grande allonge (32") " pour 1m84 est il préférable de prendre un dorado exclusivement en 60" que je préfère esthétiquement ou un buffalo qui lui existe en 62" ?

Et afin d'en améliorer le confort et les performances si cela est nécessaire un éventuel changement de branche .....

Style dorado et UX 100 modifié pour avoir un arc plus grand ou buffalo avec F7 ou UX et adaptateur formula ....

Merci d'avance de vos conseils et/ou expériences, je ne voudrais pas me tromper.

Cordialement Xavier.

Salut xav



Un peu de lecture What a Face

https://www.arctradionly.com/t1804-hoyt-buffaloau-top?highlight=buffalo
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty allonge et taille de l'arc

Message par rosewood Mer 3 Oct - 8:37

Bonjour Xavier,

Je connais sensiblement le même probléme que toi j'ai 30,5 pouces d'allonge je tirais avec un SR swift de 58 pouces

Sur le plan de l'arc il ne barrait pas mais alors le pincement était terrible et pourtant je n'avais que 55 livres à mon

allonge. je tire actuellement avec une poignée tradtech pinnacle 2 de 19 pouces avec des branches UX 100 le tout

donne 64 pouces c'est beaucoup mieux mais pas encore parfait 66 et même 68 serait sans doute préférable . Mais

alors la trouver en recurve chasse la bonne combinaison c'est l'enfer.Je continue de chercher .....

rosewood

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty re-grande allonge

Message par rosewood Mer 3 Oct - 8:48

euh... oui tout ça pour te dire Xavier qu'avec 32 pouces d'allonge si tu ne veux pas te détruire les doigts 60 pouces

tu peux oublier directement idem pour 62 sauf sur de très petites puissances. dans ton cas si tu tires plus de 50

livres cherche au moins 66 pouces. Parole de convalescent!!

rosewood

Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Dorado ou buffalo pour grande allonge ? Empty Re: Dorado ou buffalo pour grande allonge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum