Lames lourdes, des adresses ?
+11
phil62
nono5540
Seb.Messina
spitz
hitmantoto
erwann22
acrosylve
dolly 17
kibok
Manu87
domi b
15 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lames lourdes, des adresses ?
Bonjour,
Ben oui, j'aimerais bien modifier ma config actuelle pour tirer un peu plus lourd. J' ai un maquis de 60 # que je tire à 52 à mon allonge de 26.
Comme j'ai un stock de 2117 coupées à 28 qui traine, je me disais que je pourrais me faire des petits scuds de 600 grains environ.
D'après le dsc, il faut que je mette 240 grains en tête. Alors voilà, comment je fais pour arriver à ce poids?
Inserts lourds plus lames à coller ? Mais chez les revendeurs français, c'est un peu la pénurie. Ou existe t il des lames de ce poids, et dans ces conditions, où les trouver?
Le plus lourd que j'aie vu, c'est les muzzy phantom en 220 gr. Qui dit mieux ?
Ou avez vous des astuces pour arriver à alourdir vos pointes?
Merci d'avance
Ben oui, j'aimerais bien modifier ma config actuelle pour tirer un peu plus lourd. J' ai un maquis de 60 # que je tire à 52 à mon allonge de 26.
Comme j'ai un stock de 2117 coupées à 28 qui traine, je me disais que je pourrais me faire des petits scuds de 600 grains environ.
D'après le dsc, il faut que je mette 240 grains en tête. Alors voilà, comment je fais pour arriver à ce poids?
Inserts lourds plus lames à coller ? Mais chez les revendeurs français, c'est un peu la pénurie. Ou existe t il des lames de ce poids, et dans ces conditions, où les trouver?
Le plus lourd que j'aie vu, c'est les muzzy phantom en 220 gr. Qui dit mieux ?
Ou avez vous des astuces pour arriver à alourdir vos pointes?
Merci d'avance
domi b- Messages : 171
Re: Lames lourdes, des adresses ?
Aucun souci pour arriver à ce poids de 240 gr, il te suffit d'utiliser des lames à coller et des adaptateurs en acier, qui en plus seront bien plus solides que des adaptateurs aluminium. Par exemple, lame de 160 gr + adapt de 75 gr + 3 gr de colle et ça roule.
Une très bonne combinaison : Eclipse 125 gr (140 en réalité) + adapt 100 gr. Une lame de qualité, très pénétrante.
Si tu es un peu bricoleur et que tu as une petite balance d'archerie, tu peux recouper des adaptateurs de 100 ou 125 gr pour arriver pile-poil au bon poids, par exemple une bonne vieille Zwickey de 125 gr et un adaptateur de 125 gr recoupé à 115 gr.
Un peu d'araldite bleue sur des pièces propres et dégraissées, et tu auras un ensemble bien plus solide que les collages à la ramasse qui caractérisent les "screw-in" du commerce mondial...
Vérifie quand même avant que les 240 gr en question volent bien...
Une très bonne combinaison : Eclipse 125 gr (140 en réalité) + adapt 100 gr. Une lame de qualité, très pénétrante.
Si tu es un peu bricoleur et que tu as une petite balance d'archerie, tu peux recouper des adaptateurs de 100 ou 125 gr pour arriver pile-poil au bon poids, par exemple une bonne vieille Zwickey de 125 gr et un adaptateur de 125 gr recoupé à 115 gr.
Un peu d'araldite bleue sur des pièces propres et dégraissées, et tu auras un ensemble bien plus solide que les collages à la ramasse qui caractérisent les "screw-in" du commerce mondial...
Vérifie quand même avant que les 240 gr en question volent bien...
Manu87- Membre Bienfaiteur
ou une zwickey delta avec un insert de 100 grs , une stos , les eclipses etc etc
Merci pour vos réponses.
Oui, j'avais bien vu ces combinaisons, mais peutetr est ce dû à la fin d'année, c'est un peu la dech chez nos revendeurs. quand un a les inserts, il a pas les lames,(enfin celle que je veux! ace ou eclipse) ou vice versa, et je voudrais optimiser les fdp.
C'est pour ça que je demandais si vous connaissiez des lames lourdes "monobloc".
Oui, j'avais bien vu ces combinaisons, mais peutetr est ce dû à la fin d'année, c'est un peu la dech chez nos revendeurs. quand un a les inserts, il a pas les lames,(enfin celle que je veux! ace ou eclipse) ou vice versa, et je voudrais optimiser les fdp.
C'est pour ça que je demandais si vous connaissiez des lames lourdes "monobloc".
ça va alourdir considerablement ta facture je le crains / tout ce qui est monobloc ET lourd est rare et coute la peau des fesses ...
les VPA en Bi ou Tri existent en 250 grains par exemple ...
par contre en les montant soi même les combinaisons sont plus abordables et le choix enorme ...
va voir sur le site 3 RIVERS par exemple ...
les VPA en Bi ou Tri existent en 250 grains par exemple ...
par contre en les montant soi même les combinaisons sont plus abordables et le choix enorme ...
va voir sur le site 3 RIVERS par exemple ...
Dernière édition par kibok le Sam 22 Déc - 20:07, édité 2 fois
Ok, merci pour les infos.
Je vais essayer d'alourdir mes lames sans trop plomber le porte monnaie
domi b a écrit:Ok, merci pour les infos.
surtout qu'avant de le plomber il faut quand meme valider en live les resultats du DSC d'abord ...
trouver des copains qui ont de quoi faire de jolis melanges d'abord sinon ça peut vite couter un bras ...
Hello je cherche a acheter en france des lame super bear razorhead en 145 grains ???Merci a tous.....
dolly 17- Messages : 85
Je viens d'aller faire un tour chez "frère loup", tous est dipo pour confectionner une multitude, (celon les gouts et les humeurs), de lames entre 240 et 260 grains.:
adaptateur acier de 75 et 100 gr + ziwkey delta, ou eclipse large, ou ace, ou encore mieux SHARCK etc ....
Il n'y a plus qu'a
adaptateur acier de 75 et 100 gr + ziwkey delta, ou eclipse large, ou ace, ou encore mieux SHARCK etc ....
Il n'y a plus qu'a
acrosylve- Messages : 2040
dolly 17 a écrit:Hello je cherche a acheter en france des lame super bear razorhead en 145 grains ???Merci a tous.....
celle avec la ferule bleue ? c'est pas gagné je pense
Je crois qu'elle ne se fabrique plus depuis longtemps .kibok a écrit:dolly 17 a écrit:Hello je cherche a acheter en france des lame super bear razorhead en 145 grains ???Merci a tous.....
erwann22- Messages : 2849
Plus aucune neuve de fabrique, mais peut être sur ebay (de temps en temps)erwann22 a écrit:Je crois qu'elle ne se fabrique plus depuis longtemps .kibok a écrit:dolly 17 a écrit:Hello je cherche a acheter en france des lame super bear razorhead en 145 grains ???Merci a tous.....
Merci a tous.....je vais me rabatre sur les muzzy phantom 220 grains....vous savez ou je peus les achetees???milles merci....
elles ne sont plus fabriquées non plus ... mais y'a surrement encore des stocks
pour pas grand chose, tu peux t'offrir des ACE en 200 grains, belle largeur de coupe et affutage facile.
insert au choix....
insert au choix....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
dolly 17 a écrit:Hello je cherche a acheter en france des lame super bear razorhead en 145 grains ???Merci a tous.....
j'en ai quelques unes en stock si ça t'intéresse, il faut que je vérifie combien j'en ai, je te dis ça dans la journée.
nono5540- Messages : 60
J'ai vérifié il m'en reste 6 dont 3 avec les "bleeders" (petites lames auxiliaires), j'ai du en essayer une ou deux dans une botte de paille pour voir leur vol, sinon elles sont neuves, juste aiguisées pour certaines. Si tu les veux dis le moi.
nono5540 ton offres m’intéresse !
Hello.....super mais les a tu encor.....j etais a la chasse(palombe et canard).....honneur au dame...non???!!!☆dit moi nono.....
hello dolly, elles sont disponibles, hitmantoto avait dégainé plus vite que toi mais "grand seigneur" il te laisse la possibilité de les acheter.
Prix et adresse en MP.
Prix et adresse en MP.
Dolly 17 tu ne peux pas recevoir de MP ? un numéro de portable peut-être pour un SMS ?
C'est normal , il les recherchaient avant moi !nono5540 a écrit:hello dolly, elles sont disponibles, hitmantoto avait dégainé plus vite que toi mais "grand seigneur" il te laisse la possibilité de les acheter.
Prix et adresse en MP.
salut,
trilames woodsman de 250g, voir chez 3riverarchery
@+
trilames woodsman de 250g, voir chez 3riverarchery
@+
phil62- Messages : 14
Hello nono....merci a toi mais vend les si tu peut....car je sais plus quoi fair....j ai une zwickey eskimo avec 3 plumes....et sa planais!!!!!j ai monter ma fleche en 4 plumes et la aparament sa plane plus...a verifier....mais je voulais une lame ventillee pour eviter ca.....si une idee suis preneuse!!!! Et oui hitmantoto je suis une femme♡★★★
Page 1 sur 2 • 1, 2