Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Système TD à la bigjim

+8
arrows-arcs-enfants
ttk
Steph31
foudarme
coypus
chevreuil
kibok
kiowa
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Jeu 27 Juin - 18:07

Je mr suis trompé en disant coté ventre....Embarassed c'est bien coté dos dont je parlait. 5mm d'épaisseur au manchon. Le faire le plus droit possible est plus judicieux pour éviter tout jeux.    Le pire c'est que j'ai pensé à le faire droit et puis j'ai changé au dernier moment:face:

kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par Steph31 Ven 28 Juin - 4:41

affraidaffraidaffraidaffraid

Tu nous a fait quoi là ?????????

T'as plus de bois pour allumer le barbecue ou quoi ?Système TD à la bigjim - Page 3 2441326937

Tu as un mail.
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par j.louis 974 Ven 28 Juin - 14:15

Hummm!!.... Je pense qu'avec un gros "biais" tu solliciterais moins sur les extrémités du manchon.... 
(plus tu as de surface de contacte, plus tu réparties la charge de pression) 
Vue que la coupe ici est très peu incliné, sa dois pas mal lui tiré sur la couenne... Rolling Eyes 
Du coups, tu travail directement sur le manchon!...
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par coypus Ven 28 Juin - 15:42

Pour la faire courte, et après avoir regardé mon North, le Bear, et le falco, je crains que tu n'aie trop arrondi la face avant de la partie mâle de l'emboitement...D'autre part, si tu as enroulé de la fibre de carbone dans ton manchon, 5 mm d'epaisseur, c'est à mon avis bien trop, car tu as affaibli en conséquence cette partie mâle, sur un arc qui n'était pas initialement conçu pour être coupé en deux...

D'après ce que je peux voir sur les photos, tu sembles avoir eu également un petit problème de démoulage....

Quoiqu'il en soit, et dans l'état actuel des choses, te restent deux solutions...soit reconstituer la partie mâle et refaire le manchon en conséquence, soit bourrer le manchon de résine armée, et emboîter en force la branche du bas à sa place...tu feras ainsi un mono-bloc avec un take-down...saches que tu seras un précurseur dans ce domaine!....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par Circus Ven 28 Juin - 17:23

coypus a écrit:...tu feras ainsi un mono-bloc avec un take-down...saches que tu seras un précurseur dans ce domaine!....

 Tu la ramènes parce que tu n'as plus rien à tècdauniser ?
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par coypus Ven 28 Juin - 17:49

Circus a écrit:
coypus a écrit:...tu feras ainsi un mono-bloc avec un take-down...saches que tu seras un précurseur dans ce domaine!....

 Tu la ramènes parce que tu n'as plus rien à tècdauniser ?

 Figures-toi que je suis en train de regarder mon Ragim Taîga de travers!!....J'expérimenterai bien un nouveau système!!...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Ven 28 Juin - 21:11

Ok la partie male a refaire en mieux...par contre..a tester....le manchon est incassable...j'ai tapé dessus avec un marteau...il n'a pas bronché!Twisted Evil 
Pour le TD pas TD....on me l'a déja fait...Système TD à la bigjim - Page 3 2441326937 Suspect 
Bref...a suivre .
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par coypus Ven 28 Juin - 21:17

kiowa a écrit:Ok la partie male a refaire en mieux...par contre..a tester....le manchon est incassable...j'ai tapé dessus avec un marteau...il n'a pas bronché!Twisted Evil 
Pour  le TD pas TD....on me l'a déja fait...Système TD à la bigjim - Page 3 2441326937 Suspect 
Bref...a suivre .

 Pour ce qui est de la solidité du manchon, je veux bien te croire!!!....La fibre et la résine, ça a des propriétés insoupçonnées...C'est pas pour rien qu'on utilise cela dans des applications pointues!!...Et puis, à notre niveau, c'est pas bien compliqué à mettre en oeuvre....

quoiqu'il en soit, bravo pour cette expérimentation...C'est comme cela que l'on avance!....cheers
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par Noel G Sam 29 Juin - 12:50

kiowa a écrit:Ok la partie male a refaire en mieux...par contre..a tester....le manchon est incassable...j'ai tapé dessus avec un marteau...il n'a pas bronché!Twisted Evil 
Pour le TD pas TD....on me l'a déja fait...Système TD à la bigjim - Page 3 2441326937 Suspect 
Bref...a suivre .
ahhh oui !!! l'histoire du TD monobloc ca me dit quelque chose ...
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Sam 29 Juin - 18:46

.[/quote]
ahhh oui !!! l'histoire du TD monobloc ca me dit quelque chose ...[/quote]

Système TD à la bigjim - Page 3 2441326937 clown 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Lun 1 Juil - 7:24

Rolling Eyes Un truc tout con......What a Face  j'aurais été plus malin de découper la poignée avec le biseau dans l'autre sens:suspect: .clown 
Le travail coté dos aurait été different:idea: 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par coypus Lun 1 Juil - 10:51

01.07.2013kiowa a écrit:Rolling Eyes Un truc tout con......What a Face  j'aurais été plus malin de découper la poignée avec le biseau dans l'autre sens:suspect: .clown 
Le travail coté dos aurait été different:idea: 

 Non, Monsieur...ta poignée est coupée ds le bon sens...(si j'en juge par les photos)
Plus tu as de surface plane d'appui en face avant, mieux ça vaut

En fait l'axe de fléchissement de la branche basse par rapport à celle du haut est situé en partie basse du manchon, côté ventre....donc, plus tu éloignes le biseau de ce point, mieux cela va tenir, et avec moins de contraintes....

Si tu coupes ton biseau dans l'autre sens, tu favoriseras le déboitement en exercice normal. (bandage de l'arc, et armement)...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Mar 2 Juil - 1:06

coypus a écrit:

 Non, Monsieur...ta poignée est coupée ds le bon sens...(si j'en juge par les photos)
Plus tu as de surface plane d'appui en face avant, mieux ça vaut

En fait l'axe de fléchissement de la branche basse par rapport à celle du haut est situé en partie basse du manchon, côté ventre....donc, plus tu éloignes le biseau de ce point, mieux cela va tenir, et avec moins de contraintes....

Si tu coupes ton biseau dans l'autre sens, tu favoriseras le déboitement en exercice normal. (bandage de l'arc, et armement)...

Ben justement.......Very Happy  la partie courte est coté ventre et non pas dos...regarde bien les photos....clown 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par coypus Mar 2 Juil - 15:01

kiowa a écrit:
coypus a écrit:

 Non, Monsieur...ta poignée est coupée ds le bon sens...(si j'en juge par les photos)
Plus tu as de surface plane d'appui en face avant, mieux ça vaut

En fait l'axe de fléchissement de la branche basse par rapport à celle du haut est situé en partie basse du manchon, côté ventre....donc, plus tu éloignes le biseau de ce point, mieux cela va tenir, et avec moins de contraintes....

Si tu coupes ton biseau dans l'autre sens, tu favoriseras le déboitement en exercice normal. (bandage de l'arc, et armement)...

Ben justement.......Very Happy  la partie courte est coté ventre et non pas dos...regarde bien les photos....clown 
C'est bien ce que je dis....D'un point de vue mécanique, ton biseau est coupé dans le bon sens!...quand tu bandes ton arc, ou que tu l'armes, les deux faces du biseau ne portent en appui  l'une sur l'autre..elles sont juste au contact (selon l'ajustage du manchon...bien sûr)...En imaginant que tu le coupes dans l'autre sens, là elle vont porter à pleine charge, au risque de les voir glisser l'une sur l'autre au fur a mesure des décoches (secousses), provoquant un  déboîtement partiel de l'arc....Pour bien visualiser le processus, regarde le systeme Canale, qui est en fait très voisin, au manchon fibre près....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par kiowa Mar 2 Juil - 21:44

Ben c'est étonant, les facteurs qui utilisent ce procédé semblent faire l'inverse?Question confused 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Système TD à la bigjim - Page 3 Empty Re: Système TD à la bigjim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum