Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Recherche CARIBOW ou BIGJIM

4 participants

Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Mar 16 Juin - 7:55

Bonjour à tous!

Le confinement m'a permis de me remettre au tir à l'arc et de retrouver des sensations oubliées depuis deux décénies. 
Nouveau sur ce site, j'ai dévoré, acheté un arc et appris de votre expérience collective.
Bref j'ai besoin de vous : je cherche un arc, un peu exceptionnel tant qu'à faire, aux alentours des 50# en droitier pour du 3D et pourquoi pas un jour de la chasse. Une quête qui risque d'être sans fin.
J'ai un Mo et un SP de Philippe Baumann et je comptais chercher de l'autre coté de l'atlantique. A ce stade je suis sur :
- un cari-Bow : Peregrine ou Silver fox,
- un Big Jim : Thunder child (voire Montain monarch qui parait-il est top)
- le BW PL ?
N'hésitez pas à commenter et m'orienter en plus de me proposer ces arcs si vous souhaitez vous en défaire (Ma grand mère disait : si tu ne demandes pas, la réponse est non... Alors je tente)
A bientôt de vous lire !

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Melo Mar 16 Juin - 13:27

Salut Loic.arc, j'ai un Caribow Silverfox 56@30''  64'' de haut droitier.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Mar 16 Juin - 19:05

Salut Melo ! 
Quelle rapidité ! La puissance est un peu forte et j’étais parti sur un 62’’ mais c’est peut-être le début d’une belle histoire. On en discute par téléphone demain? Je t’envoie mon tel par MP...

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Ludo B Ven 19 Juin - 18:54

Loic, l'arc de Melo est donné à 30" d'allonge. 
Si ton allonge (que tu ne renseignes pas) est plus proche des 28 l'arc reste bien dans la zone que tu cherches.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Sam 20 Juin - 12:49

Ludo B a écrit:Loic, l'arc de Melo est donné à 30" d'allonge. 
Si ton allonge (que tu ne renseignes pas) est plus proche des 28 l'arc reste bien dans la zone que tu cherches.
Effectivement ! 
J’ai eu Melo... 
Super sympa même si c’était l’aube pour lui quand nous nous sommes parlé !
Il m’a tout expliqué. Mon allonge est bien autour de 28 et du coup il correspondrait ! La seule question que je me pose c’est que c’est un 64’’ et vu mon allonge je ne sais pas si c’est le plus indiqué... Du coup je réfléchi un peu. 
Pour info, l’arc est très beau.

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Sam 20 Juin - 12:54

Juste une question pour les passionnés (je sais que je ne saurais pas dans la bonne rubrique). Quelqu’un a t’il eu l’occasion de comparer ces deux facteurs et de se forger une opinion?

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Ludo B Sam 20 Juin - 20:01

Loic.arc a écrit:
Ludo B a écrit:Loic, l'arc de Melo est donné à 30" d'allonge. 
Si ton allonge (que tu ne renseignes pas) est plus proche des 28 l'arc reste bien dans la zone que tu cherches.
Mon allonge est bien autour de 28 et du coup il correspondrait ! La seule question que je me pose c’est que c’est un 64’’ et vu mon allonge je ne sais pas si c’est le plus indiqué...
Que crains tu exactement ?

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Sam 20 Juin - 20:32

Ludo B a écrit:
Loic.arc a écrit:
Ludo B a écrit:Loic, l'arc de Melo est donné à 30" d'allonge. 
Si ton allonge (que tu ne renseignes pas) est plus proche des 28 l'arc reste bien dans la zone que tu cherches.
Mon allonge est bien autour de 28 et du coup il correspondrait ! La seule question que je me pose c’est que c’est un 64’’ et vu mon allonge je ne sais pas si c’est le plus indiqué...
Que crains tu exactement ?
C’est plus l’adéquation entre mon allonge et la taille de l’arc... Il me semblait que pour une allonge de 28 il fallait plus un 62 chez Caribow pour pouvoir tirer le mieux parti de cet arc mais peut être que je me trompe...

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Ludo B Dim 21 Juin - 17:15

Pour l’adéquation allonge/perfs Il faudrait voir dans « caractérisations » ce que tu as peut-être déjà fait. 
Mais à 2 pouces de différences ça ne devrait pas révolutionner le monde non plus. C’est à dire que là tu ne t’apprête pas à passer commande et donc à choisir la longueur idéale pour toi...Mais tu as raison d’aller dans le détail, rien de plus décevant que de taper à côté si on a le choix.

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Lun 22 Juin - 7:42

Ludo B a écrit:Pour l’adéquation allonge/perfs Il faudrait voir dans « caractérisations » ce que tu as peut-être déjà fait. 
Mais à 2 pouces de différences ça ne devrait pas révolutionner le monde non plus. C’est à dire que là tu ne t’apprête pas à passer commande et donc à choisir la longueur idéale pour toi...Mais tu as raison d’aller dans le détail, rien de plus décevant que de taper à côté si on a le choix.

Je viens de me replonger dedans, je ne suis pas un expert et ne comprends probablement pas tout mais effectivement ça n’a pas l’air de changer la face du monde. De toute façon, entre la théorie et la pratique... Seule la prise en main réelle me permettra de dire je pense. Tu as déjà essayé cet arc?

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par letub Lun 22 Juin - 8:20

Loic.arc a écrit:
Ludo B a écrit:
Loic.arc a écrit:
Ludo B a écrit:Loic, l'arc de Melo est donné à 30" d'allonge. 
Si ton allonge (que tu ne renseignes pas) est plus proche des 28 l'arc reste bien dans la zone que tu cherches.
Mon allonge est bien autour de 28 et du coup il correspondrait ! La seule question que je me pose c’est que c’est un 64’’ et vu mon allonge je ne sais pas si c’est le plus indiqué...
Que crains tu exactement ?
C’est plus l’adéquation entre mon allonge et la taille de l’arc... Il me semblait que pour une allonge de 28 il fallait plus un 62 chez Caribow pour pouvoir tirer le mieux parti de cet arc mais peut être que je me trompe...

J'ai eu 3 caribows : 2 wolverine et 1 tuktu tous en 58'' (j'ai 28.5-29 d'allonge) il ne me reste qu'un wolverine démontable que j'utilise toujours avec plaisir au petit gibier.

un 58'' passera très bien à ton allonge, je ne connais pas le design du bigjim en détail mais sur le wolverine, il existe une dégressivité en milieu de branche qui permet à cet arc de passer des allonges jusqu'à 29'' sans ressentir la moindre barre (ce qui est assez remarquable sur un modèle court).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Jeu 25 Juin - 21:55

letub a écrit:
J'ai eu 3 caribows : 2 wolverine et 1 tuktu tous en 58'' (j'ai 28.5-29 d'allonge) il ne me reste qu'un wolverine démontable que j'utilise toujours avec plaisir au petit gibier.

un 58'' passera très bien à ton allonge, je ne connais pas le design du bigjim en détail mais sur le wolverine, il existe une dégressivité en milieu de branche qui permet à cet arc de passer des allonges jusqu'à 29'' sans ressentir la moindre barre (ce qui est assez remarquable sur un modèle court).

Merci Letub, je crois que je vais plonger pour le caribow même si a 64’’ ca semble un peu grand. C’est dur de trouver une occasion de ce facteur...
Pour l’anecdote j’espère qu’il sera silencieux car je viens de trouver un Black Widow PSR 58’’ et je comprends maintenant pourquoi certains parlent de guitare des bois. J’étais persuadé que ce ne serait pas aussi flagrant... Du coup ca va me permettre de me lancer dans le tuning fin ;-)

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Ludo B Dim 19 Juil - 21:26

Pfff! C’est joli ça !

Ludo B

Messages : 702
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Loic.arc Lun 20 Juil - 5:40

Bon pour l’instant, et au cas où ça intéresse La communauté, j’ai du mal à mettre la main sur un hybride Caribow... La poste Canadienne est un peu à l’arrêt chez Melo (avec qui nous allons faire affaire normalement) et Alvaleon n’a pas la pièce rare dans sa collection...

Loic.arc

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 52
Localisation : Le mans

Melo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Melo Ven 31 Juil - 15:23

Loic.arc a écrit:Bon pour l’instant, et au cas où ça intéresse La communauté, j’ai du mal à mettre la main sur un hybride Caribow... La poste Canadienne est un peu à l’arrêt chez Melo (avec qui nous allons faire affaire normalement) et Alvaleon n’a pas la pièce rare dans sa collection...
Ça devrait se replacer début Août pour la poste je t'ai écris.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CARIBOW ou BIGJIM Empty Re: Recherche CARIBOW ou BIGJIM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum