Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Traduire Fred Bear

+14
marco26
Beer
ben des bois
kibok
Virgil
Pierre
Manu87
subotaï
shadowrunner
RobinDaWood
ttk
hitmantoto
Steph31
Mescladis
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Jeu 31 Jan 2013 - 18:19

Bonsoir à tous !

Voilà, voilà, je vous explique mon projet... Je me suis amusée à traduire quelques citations de Fred Bear qui étaient sur le net, et ça m'a donné envie de lire plus de choses écrites par ce bonhomme. J'ai par la même occasion remarqué que ses livres n'avaient apparemment pas été traduits en Français (corrigez-moi si je me trompe !). Comme je suis étudiante en Anglais et que mon truc, c'est la traduction (j'aimerais en faire mon métier), j'aimerais me lancer et entreprendre de traduire du Fred Bear pour les ceusses qui maîtrisent pas forcément la langue de Chat-qui-expire ou qui aimeraient aussi le lire en Français.

C'est là que vous intervenez, chers archers chevronnés...

Les livres de Fredou sont généralement pas donnés, alors je me disais que ce serait sympa et amusant de faire une sorte de relai: si vous possédez ces livres et que vous êtes d'accord pour me les prêter un certain temps, je paie les frais de port et je vous prive de votre livre de chevet le temps de la traduction ou d'acheter le bouquin en occasion.
Moi, ça me fait de l'entraînement, une expérience à rajouter à mon CV, et vous, vous pourrez vous vanter de posséder la seule et unique traduction à ce jour de Fred Bear. Oui, parce qu'à la fin j'enverrai le tout à ceux qui seront intéressés (moyennant peut-être un p'tit quelque chose de symbolique - pâté de ragondin, gigot de chevreuil clown - en compensation du temps passé dessus).

Vous savez tout !
Dîtes-moi si ça vous intéresserait, sachant que ça risque de prendre un peu de temps, j'ai un mémoire à rédiger quand même Rolling Eyes



Ah et sinon, vous la connaissiez celle-là ?? Je viens de la découvrir Razz

Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Steph31 Jeu 31 Jan 2013 - 18:45

cheersTraduire Fred Bear 2483041743
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 49
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par hitmantoto Jeu 31 Jan 2013 - 19:13

bonne idée

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par ttk Jeu 31 Jan 2013 - 19:40

Alors ça c est bien pensé cheers

surtout pour le nul en Anglais que je suis Rolling Eyes

par contre j ai pas de livre a te donner pale

_________________
Traduire Fred Bear 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Jeu 31 Jan 2013 - 19:42

Ne t'en fais pas, il y aura bien des archers qui en ont ! Wink
Et au pire je casserai la tirelire Razz
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par ttk Jeu 31 Jan 2013 - 19:44

Mescladis a écrit:Ne t'en fais pas, il y aura bien des archers qui en ont ! Wink
Et au pire je casserai la tirelire Razz

je t en offre un cheers


_________________
Traduire Fred Bear 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par RobinDaWood Jeu 31 Jan 2013 - 19:46

Mescladis dit : " C'est là que vous intervenez, chers archers chevronnés... "



Il paraît même que certains commencent à être poutréfiés...
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par shadowrunner Jeu 31 Jan 2013 - 20:02

" Oooohh Fred Bear, back in the wild again..."

Il chasse à roulettes le Nuge, ça compte ?
shadowrunner
shadowrunner

Messages : 250
Date d'inscription : 30/06/2011
Localisation : Beaucoup trop au nord...

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par subotaï Jeu 31 Jan 2013 - 20:20

Très bonne idée cheers cheers cheers
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Big foot Jeu 31 Jan 2013 - 21:14

Salut, salut,

Suis d'accord pour participer, mais Mescladis stp, arrête de faire de la Pub déguisée (pseudo/avatar) pour le liquide de couleur rose. Il te sponsorise ? Traduire Fred Bear 2441326937 Parce qu'un chasseur à l'arc ça ne boit pas, quoique.... lol!
.
Pour le reste, quand je dis participer, c'est beaucoup dire, de manière symbolique seulement, parce que moi, j'ai déjà du mal avec la langue de Molière, surtout les lendemains de fêtes, Traduire Fred Bear 3352893151 alors avec l'autre "j'expire" .....très rapidement et complètement. Sleep

Pour finir, et plus sérieusement, j'emboiterais bien le pas à TTK moi, sans problème.

Amicalement.


Dernière édition par Big foot le Ven 1 Fév 2013 - 9:37, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Manu87 Jeu 31 Jan 2013 - 21:59

Voici une excellente et généreuse idée ! Sauf que je n'ai pas de livres de Papa Fred en anglais, mais ça peut s'arranger, histoire de faire avancer l'affaire... Peut être qu'un éditeur serait intéressé par ce projet, les aurais-tu contactés ?... Je pense à Crépin-Leblond, ou à Emotion Primitive, par exemple. Encore faut-il que les ayant-droits de Fred soient d'accord ?...

Je vais voir ce que je peux faire... Mais ne traine pas trop, Mescladis : il y a toutes les études d'Ed Ashby à traduire aussi : moins poétiques, mais très pragmatiques, je suis fan aussi !

Bon, je plaisante : le mémoire, le permis, la chasse bientôt... il va falloir sous-traiter... tongue Traduire Fred Bear 1405962159

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Ven 1 Fév 2013 - 13:19

Big foot a écrit:Salut, salut,

Suis d'accord pour participer, mais Mescladis stp, arrête de faire de la Pub déguisée (pseudo/avatar) pour le liquide de couleur rose. Il te sponsorise ? Traduire Fred Bear 2441326937 Parce qu'un chasseur à l'arc ça ne boit pas, quoique.... lol!
.
Pour le reste, quand je dis participer, c'est beaucoup dire, de manière symbolique seulement, parce que moi, j'ai déjà du mal avec la langue de Molière, surtout les lendemains de fêtes, Traduire Fred Bear 3352893151 alors avec l'autre "j'expire" .....très rapidement et complètement. Sleep

Pour finir, et plus sérieusement, j'emboiterais bien le pas à TTK moi, sans problème.

Amicalement.

Non mais va falloir arrêter avec le rosé ! Nan mé ! Razz

Je vais voir ce qui se trouve sur internet en occasion, et je vous tiens au jus...


Manu87 a écrit:Voici une excellente et généreuse idée ! Sauf que je n'ai pas de livres de Papa Fred en anglais, mais ça peut s'arranger, histoire de faire avancer l'affaire... Peut être qu'un éditeur serait intéressé par ce projet, les aurais-tu contactés ?... Je pense à Crépin-Leblond, ou à Emotion Primitive, par exemple. Encore faut-il que les ayant-droits de Fred soient d'accord ?...

Je vais voir ce que je peux faire... Mais ne traine pas trop, Mescladis : il y a toutes les études d'Ed Ashby à traduire aussi : moins poétiques, mais très pragmatiques, je suis fan aussi !

Bon, je plaisante : le mémoire, le permis, la chasse bientôt... il va falloir sous-traiter... tongue Traduire Fred Bear 1405962159

Je n'ai pas pensé à contacter un éditeur, mais en effet c'est une bonne idée ! Je vais voir ça, ainsi que les histoires d'ayant-droits...

C'est clair que ce deuxième semestre va être bien rempli !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Big foot Ven 1 Fév 2013 - 15:55

par Mescladis le Ven 1 Fév - 13:19

Non mais va falloir arrêter avec le rosé ! Nan mé ! Razz

Je vais voir ce qui se trouve sur internet en occasion, et je vous tiens au jus...



Change rien, il est très bien ton pseudo et ton avatar aussi. J'arrête de te charrier.

Regarde moi bien dans les yeux, le gauche surtout. " C'est amical " Traduire Fred Bear 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Ven 1 Fév 2013 - 16:46

lol!
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Pierre Ven 1 Fév 2013 - 22:18

l'idée est intéressante.
Pour des occases pas cher, il suffit de zieuter régulièrement sur abebooks http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=fred+bear&kn=archery&sts=t&x=0&y=0 Si tu te débrouilles bien, et avec un peu de patience, tu ne devrais pas lacher plus de 25 € port compris par bouquin.
Il n'a pas écrit tant que cela et la majorité de ce qu'il a écrit est quand même assez daté maintenant d'un point de vue technique. The archer's bible publié en 68 a d'abord une valeur historique, tout comme Fred Bear's world of archery qui est est le plus récent,( il date tout de même de 79). Le plus interessant (et aussi le plus cher) est sans conteste Fred Bear's field notes, publié en 76. le plus intéressant car il insiste moins sur le matériel et plus sur la chasse ce qui est tout de même bien plus intemporel; On peut le trouver, en bon état autours d'une trentaine de dollars, perso, via abebooks, j'ai trouvé un exemplaire provenant de la vente d'un stock de bibliothèque municipale et il m'avait couté une quinzaine d'euros avec le port.....
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Virgil Sam 2 Fév 2013 - 11:34

A lire:
FRED BEAR THE BIOGRAPHY OF AN OUTDOORSMAN
http://www.beararcheryproducts.com/gear/misc/fred-bear-biography-outdoorsman
http://www.3riversarchery.com/Product.asp?i=7835

FRED BEAR'S FIELD NOTES
http://www.beararcheryproducts.com/gear/misc/adventures-fred-bear-fred-bears-field-notes
http://www.3riversarchery.com/Product.asp?c=42&s=18&p=46&i=7826

A regarder absolument:
http://www.3RiversArchery.com/the+complete+fred+bear+dvd+collection_i800%2D20_baseitem.html



_________________
Misanthrope en thérapie.
On fait ce qu'on peut, mais il y a la manière.
La tradition n'est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu.
Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 54
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par hitmantoto Sam 2 Fév 2013 - 11:50

Les DVD sont ils sous titré ?

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Sam 2 Fév 2013 - 12:28

Pierre a écrit:l'idée est intéressante.
Pour des occases pas cher, il suffit de zieuter régulièrement sur abebooks http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=fred+bear&kn=archery&sts=t&x=0&y=0 Si tu te débrouilles bien, et avec un peu de patience, tu ne devrais pas lacher plus de 25 € port compris par bouquin.
Il n'a pas écrit tant que cela et la majorité de ce qu'il a écrit est quand même assez daté maintenant d'un point de vue technique. The archer's bible publié en 68 a d'abord une valeur historique, tout comme Fred Bear's world of archery qui est est le plus récent,( il date tout de même de 79). Le plus interessant (et aussi le plus cher) est sans conteste Fred Bear's field notes, publié en 76. le plus intéressant car il insiste moins sur le matériel et plus sur la chasse ce qui est tout de même bien plus intemporel; On peut le trouver, en bon état autours d'une trentaine de dollars, perso, via abebooks, j'ai trouvé un exemplaire provenant de la vente d'un stock de bibliothèque municipale et il m'avait couté une quinzaine d'euros avec le port.....

Il m'avait effectivement semblé que le plus intéressant serait de traduire ses Field Notes, merci de me confirmer ça Wink
J'ai repéré sur le net une édition originale de 76 qui n'est pas trop chère comparée aux autres, je la garde sous le coude... (j'ai un faible pour les éditions originales ! Traduire Fred Bear 606981908)
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par kibok Sam 2 Fév 2013 - 18:11

Mescladis a écrit:
Pierre a écrit:l'idée est intéressante.
Pour des occases pas cher, il suffit de zieuter régulièrement sur abebooks http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?an=fred+bear&kn=archery&sts=t&x=0&y=0 Si tu te débrouilles bien, et avec un peu de patience, tu ne devrais pas lacher plus de 25 € port compris par bouquin.
Il n'a pas écrit tant que cela et la majorité de ce qu'il a écrit est quand même assez daté maintenant d'un point de vue technique. The archer's bible publié en 68 a d'abord une valeur historique, tout comme Fred Bear's world of archery qui est est le plus récent,( il date tout de même de 79). Le plus interessant (et aussi le plus cher) est sans conteste Fred Bear's field notes, publié en 76. le plus intéressant car il insiste moins sur le matériel et plus sur la chasse ce qui est tout de même bien plus intemporel; On peut le trouver, en bon état autours d'une trentaine de dollars, perso, via abebooks, j'ai trouvé un exemplaire provenant de la vente d'un stock de bibliothèque municipale et il m'avait couté une quinzaine d'euros avec le port.....

Il m'avait effectivement semblé que le plus intéressant serait de traduire ses Field Notes, merci de me confirmer ça Wink
J'ai repéré sur le net une édition originale de 76 qui n'est pas trop chère comparée aux autres, je la garde sous le coude... (j'ai un faible pour les éditions originales ! Traduire Fred Bear 606981908)







Traduire Fred Bear 2788579149



Traduire Fred Bear 2788579149



Traduire Fred Bear 2788579149

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Dim 17 Mar 2013 - 12:31

Quelques nouvelles...
C'est toujours dans mes projets, mais pas pour tout de suite, ça me demanderait trop de temps (que je n'ai pas franchement pour le moment). Mais dès que je trouve le temps nécessaire, je vous tiens zau jus !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Melo Dim 17 Mar 2013 - 13:38

Va voir Gery "Émotionprimitive" il pourrait te conseiller, il est à quelques pas de chez toi à Fontaine sur l'avenue du Vercors (le pont avec les arches) en plus il a de beaux couteaux pour petites mimines...Very Happy
Si tu fait quelques traductions "privées" j'aurais peut-être une monnaie d'échange qui prends la poussière sur un ratelier...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Mescladis Dim 17 Mar 2013 - 13:43

Oui, j'avais vu qu'ils étaient pas loin de chez moi ! J'irai peut-être les voir à l'occasion...
Pour le reste, je t'envoie un MP Wink
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par ben des bois Ven 5 Sep 2014 - 22:55

coucou les gars sa m'intéresse votre  beaucoup votre idée, sans et ou???

ben des bois

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Beer Dim 7 Sep 2014 - 22:06

Bonjour  Mescladis
J'ai cela chez moi 
J'ai trouvé cet ouvrage de Fred Bear dans une brocante pour 2€. Le gars a qui j'ai acheté ce bouquin ne connaissait rien

Je veux bien le prêter si tu le souhaites mais il faudra que je prenne mes pilules Very Happy

Traduire Fred Bear Photo_10

Traduire Fred Bear Photo_11
Beer
Beer

Messages : 30
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 54
Localisation : en forêt de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par marco26 Sam 23 Fév 2019 - 14:58

Bonjour Mescladis ,

super idée , c'est un des livres dont j'aimerais àvoir la traduction ,

beaucoup d'ouvrages d'archerie en anglais non traduits ,

y a du boulot ,

et toute peine mérite salaire .

marco26

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 51
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Traduire Fred Bear Empty Re: Traduire Fred Bear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum