Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ben, moi aussi je m'y suis mis...

+12
pollux
piaf
chevreuil
titou33
Mescladis
kiowa
Manu87
kibok
chdru
Steph31
nikou
kalatigui
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Phil 38 Ven 22 Fév - 19:44

Bien examiner la fibre avant utilisation et trouver peut être un fournisseur qui fait déjà ce trie avant de vendre sa fibre.
Mais personne n'est à l'abris de la paille dans la fibre et dans ce cas là, pas beaucoup de solutions soit le client est informé et moyennant une remise, il accepte ce défaut qui ne pose aucun problème de fonctionnement, juste au niveau de l'esthétique, soit tu ponces la fibre est tu en recolles une mais bon courage pour ce travail.
Je pense quand même qu'un examen minucieux de la fibre peut éviter ce problème, la question est : Que fait on d'une fibre qui a une paille ? Parce qu'a ce prix là !....

Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kiowa Ven 22 Fév - 22:08

What a Face c'est vrai qu'a ce prix la, c'est limite du foutage de gueule. Mais si on prend la fibre chez un fournisseur de qualité genre Baumann, pas de pbs de ce genre Twisted Evil Wink
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par pat21 Sam 23 Fév - 7:43

tant qu'on est sur la fibre, une ch'tite question...
selon vous, les utilisateurs de FDV haut de gamme....ou de prix !!, y a t-il une différence au niveau performance?
ou à quelle niveau se situe la différence pour justifier un tel écart de prix ?.... qualité esthétique mise à part... même si cette "qualité" est largement discutable !! Laughing
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Phil 38 Sam 23 Fév - 7:58

Je n'ai jamais entendu parlé de différence de qualité mécanique, juste ésthétique qui, soit dit en passant est quand même "normalement" meilleur (pour la fibre transparente).
La différence de prix, à mon humble avis, n'est qu'une question de monopole du marché, mais cela devrais certainement changer car d'après ce que j'ai pu entendre ici et là, des fabricants Européens pourraient s'y mettre plus sérieusement et là les choses pourraient changer. (j'espère favorablement pour nous et nos finances...)
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par pat21 Sam 23 Fév - 8:09

en fait, le truc à savoir si j'ai bien tout compris.....se qui n'est pas évident au premier abord Laughing, c'est d'utiliser de la fibre trés chère et trés belle Question quand on utilise des bois ou du placage très esthétique ou sombre, et utiliser de la fibre moins chère avec des bois "moche" ou trés clair....les traces blanche sont quasiment invisible sur du bois très clair.
finalement, la FDV noire c'est pas mal.... Very Happy
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kiowa Sam 23 Fév - 8:14

Je ne crois pas qu'une fois la stratification faite il y ai des différences...autres que l'esthétique...Le collage permettant d'uniformiser la structure de la fibre mis a part ces phénomènes de surbrillances et d'opacités.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Phil 38 Sam 23 Fév - 8:25

kiowa a écrit:Je ne crois pas qu'une fois la stratification faite il y ai des différences...autres que l'esthétique...Le collage permettant d'uniformiser la structure de la fibre mis a part ces phénomènes de surbrillances et d'opacités.

Oui justement et c'est bien de ces défauts dont nous parlons
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Phil 38 Sam 23 Fév - 8:28

pat21 a écrit:en fait, le truc à savoir si j'ai bien tout compris.....se qui n'est pas évident au premier abord Laughing, c'est d'utiliser de la fibre trés chère et trés belle Question quand on utilise des bois ou du placage très esthétique ou sombre, et utiliser de la fibre moins chère avec des bois "moche" ou trés clair....les traces blanche sont quasiment invisible sur du bois très clair.
finalement, la FDV noire c'est pas mal.... Very Happy
T 'as raison Pat, moi aussi j'aime bien la fibre noir, la marron aussi.
Pour la fibre noir, j'ai un projet pour bientôt, je vais faire comme l'humeur du moment, dans le sombre !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kiowa Sam 23 Fév - 13:28

Phil 38 a écrit:
pat21 a écrit:en fait, le truc à savoir si j'ai bien tout compris.....se qui n'est pas évident au premier abord Laughing, c'est d'utiliser de la fibre trés chère et trés belle Question quand on utilise des bois ou du placage très esthétique ou sombre, et utiliser de la fibre moins chère avec des bois "moche" ou trés clair....les traces blanche sont quasiment invisible sur du bois très clair.
finalement, la FDV noire c'est pas mal.... Very Happy
T 'as raison Pat, moi aussi j'aime bien la fibre noir, la marron aussi.
Pour la fibre noir, j'ai un projet pour bientôt, je vais faire comme l'humeur du moment, dans le sombre !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi qui aime le bois, pas pour moi la fdv noire Evil or Very Mad
En tous cas pas pour l'instant
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kalatigui Sam 27 Avr - 13:40

kiowa a écrit:Superbe, très belle ligne .
Tu utilises quoi comme résine?
Une petite photo de l'arc bandé?
Vraiment une belle ligne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà enfin les photos des arcs bandés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le premier réalisé, baptisé: "Salamandre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième, pas de nom, enfin si: "le raté" (gros défaut de collage, réparé mais pas beau à voir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quatrième (le troisième étant totalement raté pas de photos), baptisé "Fantaisie des bois" par sa propriétaire (si, si) Very Happy

Quant aux ressentis lors des essais: de l'avis des testeurs, ça sort bien malgré leurs faibles puissances...
J'aimerais pouvoir un jour les passer au radar et faire des vrais tests, mais pour l'instant je n'ai pas le matériel.
Ils sortent tous les trois du même moule, les longueurs de risers sont par contre différentes.
kalatigui
kalatigui

Messages : 265
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 59
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Phil 38 Sam 27 Avr - 17:47

Très joli travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par coypus Sam 27 Avr - 19:17

kiowa a écrit:Je ne crois pas qu'une fois la stratification faite il y ai des différences...autres que l'esthétique...Le collage permettant d'uniformiser la structure de la fibre mis a part ces phénomènes de surbrillances et d'opacités.
Pour ce qui est des problèmes de sur brillances, ceux-ci sont dûs à un défaut d'imprégnation de la fibre de verre...la plus part du temps, ces "profilés" fibre de verre sont stratifiés sous vide, ce qui permet une imprégnation de qualité constante...Cependant, certains fils refusent la résine, et, ils apparaissent dans le stratifié....tant que cela reste ténu, cela ne pose pas de problème mécanique préoccupant, mais, question esthétique, c'est dommageable....il m'est arrivé le même problème sur des planches de surf....ça fait chier, quand on a fait une belle déco à l’aérographe...mais comme on travaillait résine liquide, soit on insistait, soit on virait carrément le brin....
Pour ce qui est de "nos" laminations fibre, un bon moyen de contrôle consiste à les mettre dans la flotte (baignoire, par exemple)....elle deviennent transparentes, et ce genre de soucis peut être détecté...je parle là, bien évidemment, des fibres transparentes, c'est à dire non colorées...C'est, à ma connaissance, le seul moyen simple de détecter le soucis, avant la stratif' définitive....une fois bien séchées, elles ne poserons aucun soucis particulier au collage....


Dernière édition par coypus le Sam 27 Avr - 21:13, édité 1 fois
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kiowa Sam 27 Avr - 19:34

kalatigui a écrit:
kiowa a écrit:Superbe, très belle ligne .
Tu utilises quoi comme résine?
Une petite photo de l'arc bandé?
Vraiment une belle ligne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà enfin les photos des arcs bandés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le premier réalisé, baptisé: "Salamandre"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième, pas de nom, enfin si: "le raté" (gros défaut de collage, réparé mais pas beau à voir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quatrième (le troisième étant totalement raté pas de photos), baptisé "Fantaisie des bois" par sa propriétaire (si, si) Very Happy

Quant aux ressentis lors des essais: de l'avis des testeurs, ça sort bien malgré leurs faibles puissances...
J'aimerais pouvoir un jour les passer au radar et faire des vrais tests, mais pour l'instant je n'ai pas le matériel.
Ils sortent tous les trois du même moule, les longueurs de risers sont par contre différentes.

Très joli, vraiment une belle ligne. Beau travail... ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 2788579149
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par kibok Sam 30 Nov - 17:51

Coucou le post revient a son theme original 

pour le reste il y a le teléphone , les emails , ou bien encore au pire l'espace commercial des partenaires pour ce faire ... cela ne sert a rien de se servir d'un sujet comme ça pour faire passer un truc sur ATO 

mais soyez en sur si j'en crois les photos que je viens d'effacer j'ai vu des traces blanches bien plus moches que ça sur beaucoup beaucoup d'arcs .... 

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11163
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

ben, moi aussi je m'y suis mis... - Page 2 Empty Re: ben, moi aussi je m'y suis mis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum