Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mongol low coast

+3
OrangeEdelweiss
stringbender
dudule66
7 participants

Aller en bas

mongol low coast Empty mongol low coast

Message par dudule66 Lun 9 Mai - 17:43

bonjour
j'aimerai essayer ce type d'arc mais sans tomber dans les haut de gamme
quelle difference par rapport au recurve; stabilité? qualité de sortie? prise en main, facilité;
je ne parle pas volontairement de vitesse car se masturber l'esprit pour qqs m/s c'est débile et c'est ce qui ressort toujours dans les essais . un recurve, un longbow ou un hybride ne sera jamais un compound
qui connait kaya khan et le dstributeur ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par stringbender Mar 10 Mai - 10:30

Salut,

je ne connais pas ce distributeur, mais si tu recherche un arc type Koréen va voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en Angleterre, pas de TVA en sus et fiable (j'ai deja commandé) et le prix me semble plus réaliste.

Concernant les arcs de l'est, j'ai deja essayé, un archer de mon club possede un assyrien Grozer,
ça fonctionne...mais ce sont en général des arcs courts qui se tire avec un anneau, aprés au doigts ça marche aussi mais ça pince...

Une autre source sur Ebay, ce vendeur est parait-il sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance


stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par OrangeEdelweiss Mar 10 Mai - 12:23

dudule66 a écrit:bonjour
j'aimerai essayer ce type d'arc mais sans tomber dans les haut de gamme
quelle difference par rapport au recurve; stabilité? qualité de sortie? prise en main, facilité;
je ne parle pas volontairement de vitesse car se masturber l'esprit pour qqs m/s c'est débile et c'est ce qui ressort toujours dans les essais . un recurve, un longbow ou un hybride ne sera jamais un compound
qui connait kaya khan et le dstributeur ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ton mongol tu le veux East coast or West Coast Very Happy

En vitesse, je ne dirai rien puisque le sujet ne t'interesse pas, c'est bien dommage car au radar, c'est un des critères le moins subjectif...

Stabilité : Par rapport à quel Recurve ??? Un qui a une grosse poignée massive bien lourde style Blacktail, Black Widow Pma,...ou une poignée type recurve type Khan Xp 30, Phoebus arawak,.... En quelques mots, la stabilité n'est pas le point fort de l'arc mongol en tout cas beaucoup moins qu'un recurve à grosse poignée.

L'avantage du mongol c'est sa légéreté en main pour la chasse, la vitesse à laquelle il envoie une flèche.

Pour le cycle d'armement c'est encore subjectif, l'impression que donne les branches à pleine allonge n'a rien avoir avec un recurve. Pour moi c'est l'arc en sensation qui se rapproche le plus d'un poulie, à pleine allonge, on n'a pas l'impression de tenir les livres. En petite puissance c'est presque déroutant enfin pour moi.

Facilité de l'arc : ça déprendra de sa longueur 54" ou 58" ça n'a rien avoir, un arc de 54 demande une décoche parfaite.

Je vois plusieurs avantages à l'arc type mongol, si tu aimes tirer près 20 environ, sa précision sera très interessante avec une vitesse de flèche exceptionnelle, son faible poids, un atout, un arc capable de tirer du très lourd sans prendre un arc surpuissant. Un arc qui selon sa hauteur sera particulièrement maniable.
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par dudule66 Mar 10 Mai - 15:56

Merci pour les infos
en fait je possede 2 recurves assez differents un chek mate hunter2 60 livres et un Sika en 50 livres de chez Merlin le premier beaucoup plus stable mais plus lourd que le 2ieme qui demande en 52 pouces plus d'application dans la gestuelle les vitesses des 2 pour les inconditionnels sont kif/kif/ avec un leger avantage au chek mate au rapport 10 gr/ livres mesurees au chronographe
vu le prix du kaya khan qui possede une fenetre ce qui peut etre moins deroutant au debut dans le lien propose par stringbender(merci)
je pense me laisser tenter mais je suis preneur de toute information de gens qui l'on essayé

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par Pierre Mar 10 Mai - 17:17

OrangeEdelweiss a écrit:
et ton mongol tu le veux East coast or West Coast Very Happy

Si c'est un mongol, il sra forcement east coast voyons.... Very Happy
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par dudule66 Mar 10 Mai - 19:04

bonjour
en parcourant le web a la recherche d'information il apparait que ce type d'arc n' est pas le plus adapté a notre type de prise mediterraneenne ( sous allonge)quand pensez vous?
et pourquoi ce type de remarque n'apparait jamais dans les critiques sur les SALUKI par exemple

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par stringbender Mer 11 Mai - 13:16

Je pense mais d'autres seront certainement plus précis la dessus... que comme ces arcs sont souvent assez courts, ils nécessitent une décoche trés clean.
Et comme ils sont courts, le phenoméne de pincement (en prise méditéranéenne) est accentué. C'est pourquoi, ils sont souvent tirés avec un anneau.
Mais comme tu semble être habitué aux arcs courts...

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par Didier Mer 11 Mai - 18:17

prise mediterraneenne ( sous allonge)quand pensez vous?
et pourquoi ce type de remarque n'apparait jamais dans les critiques sur les SALUKI par exemple

Bonsoir Dudule 66
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Traditionnellement la prise méditerranéenne n'est pas celle usitée pour ce type d'arc
Pourquoi? Il suffit de regarder l'appellation de l'arc
La prise de la corde avec un anneau de pouce quand à elle est d'usage si l'on souhaite être conforme à la 'tradition'
Alors pourquoi cette remarque n'apparaît pas pour les arc de L Novotny ????
Peut être parcequ'ils sont fabriqués outre Atlantique... Evil or Very Mad

Je possède un Saluki Turc bow 52'' RAS prise méditerranéenne RAS
J'ai possédé un Saluki Ibex 58'' IDEM
J'ai possédé un Grozer Turc entièrement en composite 52'' IDEM

Alors, si tu as l'occasion essaye et (si tu peux) arrête de t'embrumer l'esprit. Dans l'archerie il n'y pas grand chose
de compliqué... pense avant tout a te faire plaisir
Si c'est cela qui te plaît GO

PS : dans ton titre supprime le 'a'
Didier
Didier

Messages : 258
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par vincent 22 Mer 11 Mai - 20:14

Bonsoir à tous ,
N'oubliez pas de jeter un oeil du côté de nos facteurs d'arcs français et en particulier sur le nouveau site de
Padawan archerie .Il a un arc d'inspiration mongole ,le Temudjin ,l'essayer c'est l'adopter.
J'en possède un depuis février 2011 . 56''-63# à 28'' . De plus ,Olivier s'investit à fond dans son travail et prendra le temps de vous conseiller dans votre choix et en français s.v.p. Pour moi c'est bien plus pratique !
Ceci n'est pas de la pub ,rien qu'un conseil d'un archer très content de son bout de bois aux jolies courbes.
Vincent.
vincent 22
vincent 22

Messages : 204
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 63
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty moi aussi j'ai un Temudjin

Message par sagamore Sam 27 Aoû - 17:42

Ah un possesseur de Temudjin !!!!!!!!!!!!
On est donc 2 heureux sur ce forum.
Bon le mien ne sert qu'à chasser des points FFTA, et je m'amuse avec comme un fou.

Avec cet arc on ne passe pas inaperçu, faut presque faire gaffe de ne pas se le faire piquer.
sagamore
sagamore

Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 76
Localisation : Beaumont bien sur

http://daniel-aubruchet.pagesperso-orange.fr/aquarelles/

Revenir en haut Aller en bas

mongol low coast Empty Re: mongol low coast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum