turbulator
3 participants
Page 1 sur 1
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: turbulator
Non, et j'hésite, les petites plumes ça fait pas trad
A l'époque ou je faisais des ligatures autour du fut pour faire trad, j'avais des plumes de 5" et un FOC des plus léger donc je ne pense pas que ça ait servi à quelque chose.
par contre ça permettrait d'économiser beaucoup de plumes ...

A l'époque ou je faisais des ligatures autour du fut pour faire trad, j'avais des plumes de 5" et un FOC des plus léger donc je ne pense pas que ça ait servi à quelque chose.
par contre ça permettrait d'économiser beaucoup de plumes ...
phil_des_bois- Messages : 300
suremment, si on part du constat qu'avec un tuning très precis on arrive a faire voler parfaitement droit des tubes sans plumes avec une lame au bout je ne vois pas pourquoi ce type de montage ne serait pas parfaitement performant tout en etant très moche je suis d'accord avec toi ...
Beaucoup moins extreme, par exemple je viens de passer de 5 à 4 pouces de plumes toujours en EFOC et je n'y vois à l'oeil nut aucune difference sauf que les plumes 4 pouces sont moins cheres et c'est dejà pas mal ...
Je pense de toute façon basculer bien vite sur les 3 pouces pour gagner encore un peu sur le prix d'achat mais tu as raison le look risque de faire bizzare ...
Au fait quand le cresting s'arrete juste devant les plumes ça compte comme "turbulator" ...
Beaucoup moins extreme, par exemple je viens de passer de 5 à 4 pouces de plumes toujours en EFOC et je n'y vois à l'oeil nut aucune difference sauf que les plumes 4 pouces sont moins cheres et c'est dejà pas mal ...
Je pense de toute façon basculer bien vite sur les 3 pouces pour gagner encore un peu sur le prix d'achat mais tu as raison le look risque de faire bizzare ...
Au fait quand le cresting s'arrete juste devant les plumes ça compte comme "turbulator" ...
kibok a écrit:
Le "turbulator" c'est un morceau de scotch, donc si tu utilises un "wrap" peut être que ça le fait, si je me souviens ben ce qu'il faut c'est qu'il y ait des turbulences créées avant les plumes, pour que ces dernières soient plus efficaces.
phil_des_bois- Messages : 300
Je remplace au fur et à mesure mes plumes du commerce par des plumes d'oie, de dinde, de paon ou de cygne ; le bord d'attaque de la plume, le plus résistant et le mieux huilé chez les espèces aquatiques, celui qu'on jette quand on fait des flu-flu.
Cout : 0
Bruit en vol : 0, peut être à cause de la ligature.
Cout : 0
Bruit en vol : 0, peut être à cause de la ligature.
Circus- Messages : 991
Page 1 sur 1