Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

avez vous abandonné le fusil ???

+26
domi b
foudarme
Gandin
Noel G
Circus
ttk
acrosylve
fragaria vesca
chevreuil
Steph31
fifi83
tcab
pat21
kibok
babow
suscrofa 83
Papé J.
kiowa
Fred63
fred 28
Hector de Troie
pollux
Manu87
grégonimo
L'Antilope
jean19
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Noel G Dim 9 Juin 2013 - 15:53

Pas chassé depuis 1996 le fusil n'est pas sortit de sa housse depuis, c'est l'arc tradi qui me redonne l'envie d'arpenter plaines et forets.

Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Gandin Dim 9 Juin 2013 - 17:41

abandonner la carabine ? hors de question j'aime trop ça Very Happy

en battue d'abords, où j'hérite le plus souvent de postes longs , dans mes montagnes il y a plus de postes à 100m que dans le périmètre efficace de l'archer, mais je me débrouille d'y mener l'arc dans des postes "d'aveugle" où l'on "tire dans les pieds"
mais ce n'est pas évident, il faut connaître la zone chassée la veille et s'approprier le poste, ce qui peut être mal vu...surtout de quelqu'un qui veut se l'approprier...
donc j'ai une petite liste mentale de postes inaccessibles Very Happy

à l'approche, je ne pratique que le chamois...
mais tout seul !, un caractère d'ours ayant découragé les éventuels parasites je peux sortir autant de fois que je veux avec l'arc derrière les antilopes alpestres...jusqu'à mon dernier tour de rôle où j'assure le résultat Very Happy

bon, jusque là j'en n'ai pas encore eu à l'arc, mais cette année j'ai approché le Graal à 10m... avec la mauvaise bague en poche Sad , et aussi "frolé" une fois, ce qui me fait constater que les snuff c'est caca contre les pierres Very Happy
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par foudarme Dim 9 Juin 2013 - 17:51

un arme à feu Shocked quelle horreur avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 1448002361

heureusement il y a les blunts, ça remplace la gom cogne !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par domi b Dim 9 Juin 2013 - 19:46

Pas sorti le fusil depuis....scratch tres longtemps. Comme vous tous, j'ai beaucoup usé de cette passion que m'a transmise mon père. Et puis un break, de 10 ans; un peu déçu de la mentalité qui régnait dans les équipes de chasse, et d'autres choses peut etre. J'en ai profité pour découvrir la photo animalière. Avec elle, nouvelle donne, nouvelle approche (au propre comme au figuré). Sans le savoir, tout ça me rapprochait de la chasse à l'arc que je ne connaissais pas.

Maintenant, c'est arc seulement. Mon père sans forcément partager ce "hard way", respecte, ainsi que toute l'équipe. Je suis à présent un chasseur comme un autre. Et c'est ça le plus important.

La chasse à l'arc est différente. On est pas supérieur, mieux, plus, ou le meilleur parce qu'on a un arc. On a choisi, et c'est ainsi. Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'on est tous chasseur à la base, et qu'utiliser une cara ou un vieux douze, c'est pas "sale".

J'ai toujours le vieux Darne de mon grand père, il ressortira peut etre un jour, mais pour l'instant, c'est Caribow, et le 300 (non pas win mag, mais nikon f4 !)
domi b
domi b

Messages : 171
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : Haute marne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Melo Lun 10 Juin 2013 - 1:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi je l'ai laché ... Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par foudarme Lun 10 Juin 2013 - 7:42

Melo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi je l'ai laché ... Very Happy Very Happy Very Happy

la prochaine fois ils tireront plus en chaussette et puis ils apprendront aussi à tenir une carabine cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par piratkey Lun 10 Juin 2013 - 9:03

Cette video m'a bien fait marrer Very Happy Very Happy Very Happy
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Seb Lun 10 Juin 2013 - 11:04

jean19 a écrit:je me posais la questions de savoir si vous aviez totalement abandonné le fusil ou la carabine pour la chasse ..et si oui au bout de combien de saisons ..
la questions me turlupine et pourtant ce ne sera que ma premiere saison a l'arc ..

Non, pas abandonné, après 15 saisons. Et je ne vois pas pourquoi je l'abandonnerai. Passée aux canards et sarcelles, affuts aux palombes, chasse devant soi à la bécasse, traque au grand gibier, recherche de GG blessé, etc... Chasseur avant tout, l'arme n'est qu'un outil.
+ chasse individuelle grand gibier : arc à 100%
+ chasse collective grand gibier, en tant que posté : arc à 99%
+ chasse collective grand gibier, traqueur : fusil dans la majorité des cas, arc parfois.
+ chasse individuelle petit gibier : arc ou fusil, c'est selon l'envie et les conditions.


Dernière édition par Seb le Lun 10 Juin 2013 - 11:06, édité 2 fois
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par kiowa Lun 10 Juin 2013 - 11:04

cheers
foudarme a écrit:
Melo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi je l'ai laché ... Very Happy Very Happy Very Happy

la prochaine fois ils tireront plus en chaussette et puis ils apprendront aussi à tenir une carabine cheers



EXCELLENT:cheers:cheerslol!
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Robindelarbre Lun 10 Juin 2013 - 12:58

Le vieux justaposé de mon pére ne prends plus l'air des pins que de ou trois fois par ans ..au mois d'octobre bleu, la ou les grandes branches du phebus sont trop à l'étroit dans les couloir sombre et beaucoup trop bas de mes amis nain de la terre du milieu de la lande:lol:.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par jean19 Jeu 21 Nov 2013 - 19:34

ça ce confirme .. j'abandonne carrément le fusil , je m'amuse trop a l'arc , méme si je n'ai encore rien tué . dés raté oui ... 
mais quel plaisir , ce silence , cette discretion ,  la satisfaction de faire ces flèches , de voir qu'elles volent correctement .. ou non  lol ..
ces petites séances d'entrainement entre archers ..... enfin plein de truc que je ne trouvais pas dans la chasse au armes a feu ..
jean19
jean19

Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : haute correze.19

Revenir en haut Aller en bas

avez vous abandonné le fusil  ??? - Page 2 Empty Re: avez vous abandonné le fusil ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum