Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui tire ILF ?

+27
vidoc
pat21
over soul
ttk
hitmantoto
LUCKY 82
jojbricole
patarc
sierraleonn
SINGLEBEVEL
barebow
kibok
foudarme
L'Antilope
Noel G
Teddybear
erwann22
frarc
arcool
DREAMCATCHER archerie
Oliv'
Manu87
kyrian
phil_des_bois
fred
zazarc
bibou
31 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Mar 3 Sep 2013 - 0:32

bonjour ,un petit sujet histoire que l'on se compte pour savoir qui tire ilf et pourquoi pas un lien vers un site ou une archerie ou l'on peut voir le dit arc ou partie d' arc et perf pourquoi pas ....je commence et donc j'écris :1 le prochain écrira 2.

 1. arc ilf type recurve : marque poignée: maison ( photo  avatar)
                                 caractéristique: laméllé collé bois de frèsne
                                 taille:17"
                                 angle des pocket 17degrés
                                 recul poignée +2 cm ( ligne verticale passant par le point le plus haut et le plus bas de la poignée; + si c'est vers le dos de l'arc et - si c'est vers l'archer)
                                 centrage fenêtre -2.7mm
                                 plancher à 1 pouce au dessus du creux de poignée
                                 poids 700 grammes.

                                marque branches: uukha
                                puissance: 50 lbs
                                caractéristique:http://www.uukha.com/fr/Hx10N-fr.php
longueur arc 58"
puissance à mes 27" 48.5lbs
band 19 cm, vis sérrées à fond
poids total 1kg080

 je suis très satisfait de cet arc pour ses perfs ,pour la solidité incomparable des branches carbone qui accèpte sans risque de tirer bien en dessous des 10 ggp, la stabilité latérales des branches mais qui nécéssitent une décoche sans trop de paradoxe, la finition des branches à un aspect satiné qui révelle le carbone sans qu ça brille de trop.
ces branches sont dispo en france dans toutes les archeries et jusqu'à 80 lbs.
voilà.si ça ne plait pas ça ne fait rien, personne n'ai obligé.

à + lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Mar 3 Sep 2013 - 9:18

salut Lionel,

-de mon coté j'ai une poignée "das kinétic" de 17 en alu et une petite "tradtek-onyx" de 15
en ilf dont je leurs monte une foultitude de branches carbone, border,hoyt, uuka...et c'est que du bonheur!!!
-j'adore!!                  
-en ce moment je cede une paire de branches longbow tradtec, neuve....

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par zazarc Mar 3 Sep 2013 - 9:53

Bientôt ! Bientôt ! Je pense qu'il serait vraiment sympa de mettre pour chaque post le centrage fenêtre de la poignée utilisée , la longueur d'arc / allonge , le ressenti de chacun avec sa ou ses combinaisons... Autant de caractéristiques et d'informations pouvant aider à sélectionner au mieux son futur matos.
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par fred Mar 3 Sep 2013 - 19:20

Voilà, donc, j'ai commencé avec une poignée 15" Dryad's puis une Tradtech alu 17" une Buffalo et une crx W&W 17"
Pour les branches du Hoyt ( CRX et M1 ) Tradtech longbow, Uukha, Border, Dryad's de mémoire

J'ai également toujours en ma posséssion la poignée Dorado ( la meilleur de toute la galaxie ) qui n'est pas ILF mais qui accepte la plupart des branches cible à par Uukha.

Ma Dryad's 15" est toujours en attente d'une paire de longbow de la même marque, mais après avoir changé la moto, révisé le fourgon et être parti en vacances, je laisse les finances souffler un peu.

Ciao
fred
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Trincas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par phil_des_bois Ven 6 Sep 2013 - 23:32

j'ai une poignée Morrison 13" et des branches ACS longbow 4G medium et des Hex5 Border. J'aime bien l'arc avec les branches longbow (je n'aime plus trop les arc recurves). Mais je crois que je vais probablement pas le garder car je ne m'en sers que très peu, je préfère mes Shrews.
phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par kyrian Dim 8 Sep 2013 - 22:15

5- Pour moi c'est demi-ilf.
J'ai une poignée Dorado avec des branches de tir, des Hoyt XT900 bricolées pour s'adapter dessus (merci Fred!).
Ca me donne un arc de 50lbs et 62". Je suis assez bluffé par le confort et l'équilibre de l'arc. Le tout me donnant un arc robuste et une bonne confiance pour aller crapahuter avec.

kyrian

Messages : 110
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Manu87 Dim 15 Sep 2013 - 22:28

Météo pourrie aidant, j'ai passé quelques heures avec mon fiston ce we à reprendre tous les réglages de son arc. A 15 ans, ça pousse comme un cèpe, il faut vérifier souvent...

Poignée Dryad ILF 15" + branches Border TX40 Gold 68" (sur poignée de 25" bien sûr) et 36lbs@28". Ceci lui fait donc un arc de 58" qu'il tire à 37#@24,5" avec des vis serrées à moitié environ.

Il pèse 1044 g en ordre de tir, dont 652 g de poignée. Centrage de fenêtre : - 1 mm.

Les performances de cet arc sont très intéressantes : Flèche de :


365 gr (9,8 grpp - Warrior 700 + 175 gr) : 172 fps


400 gr (10,8 grpp - alu 1716 + 125 gr) : 168 fps


444 gr (12 grpp - alu 1716 + 175 gr ou VAP 700 + 175 gr) : 160 fps


515 gr (13,9 grpp - MFX600 + 230 gr) : 148 fps


Silhouette de l'arc en action :


Qui tire ILF ? ThibaultVauclause8-2013_zps7e23c66a

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par fred Mar 17 Sep 2013 - 7:06


cheers cheers cheers cheers 
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Trincas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par jojbricole Lun 20 Avr 2015 - 10:39

Bonjour 

Aussi ILF Depuis un moment enfin reprise a ce jour après deux ans de soucis de santé.
Pour le moment je reste sage en puissance du a mon soucis plutôt 45#/ 48# ..... 
 
Allonge: 27"

Poignée :
X Cursion 17"
Dryad     15"
Rcx W&W 17"
HOyt Exel 21" Black 

Arcs de 58" à  64" 

Branches Hoyt 990tx 68/ 40 , Hoyt G3 70/ 42  , SF Carbon / Foam de mon ami Bibou, Green Horn  Etc ... 
En commande Uukha HX 10 evo2 68/40
Enfin beaucoup de combinaisons avec des résultats plus ou moins Intéressant ... Very Happy

Après pour moi se serai de pouvoir en fabriquer du moins une Poignée Laughing , j'envie beaucoup des Archers comme Patarc , le Grand Yaka , Lucky Etc ..  qui font de superbes poignées chapeau bas Messieurs .
jojbricole
jojbricole

Messages : 416
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Lun 20 Avr 2015 - 20:43

bonsoir à tous,

-j'ai réalisé ,il y a 5 ans une charte pour bien choisir la combinaison : poignée, branches recurve ilf, et puissance....... 
-sur mon tableau la colonne de gauche représente la hauteur ou taille des branches: 66/68/70 pouces.
-au milieu du tableau c'est la puissance des branches de 32lbs à 46lbs.
-la colonne de droite représente la taille de la poignée ilf: de 13 pouces à 25 pouces (classique).

-exemple:
-une paire de branche ilf de 66 pouces de haut en 32lbs,fait: 42 lbs à "28" d'allonge ,sur une poignée de 15 pouces de haut et l'ensemble fait:56 pouces de haut.

la charte de bibi:
Qui tire ILF ? La_cha10

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par kibok Mar 21 Avr 2015 - 19:05

bibou a écrit:bonsoir à tous,

-j'ai réalisé ,il y a 5 ans une charte pour bien choisir la combinaison : poignée, branches recurve ilf, et puissance....... 
-sur mon tableau la colonne de gauche représente la hauteur ou taille des branches: 66/68/70 pouces.
-au milieu du tableau c'est la puissance des branches de 32lbs à 46lbs.
-la colonne de droite représente la taille de la poignée ilf: de 13 pouces à 25 pouces (classique).

-exemple:
-une paire de branche ilf de 66 pouces de haut en 32lbs,fait: 42 lbs à "28" d'allonge ,sur une poignée de 15 pouces de haut et l'ensemble fait:56 pouces de haut.

la charte de bibi:
Qui tire ILF ? La_cha10

bravo Bibou !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11175
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Mar 21 Avr 2015 - 19:18

bonsoir Kibok,

-pour réaliser cette charte je suis resté de longues soirées devant cette feuille..... scratch scratch scratch 
-bien sur elle donne une approximation suivent le profile des branches recurve et de l'angle de fixation de la poignée (Pocket).
-exemple:
-avec la même paire de branches ilf la puissance de base sera différente suivant une poignée dryade en 17 pouces et une das kinetic en 17 pouces .... 

studystudystudy

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Mar 21 Avr 2015 - 23:07

-ma question depuis plusieurs années sans réponse :

-pourquoi nos facteurs d'arcs français ne proposent ils pas de branches longbow ilf?.......... Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Mar 21 Avr 2015 - 23:20

si tu étais facteur d'arc le ferai tu ?

 imagines : tu es facteur d'arc et je te passe une commande:
bonjours Mr bibou j'aimerai passer une commande de saramaca , pour marier avec une das kinétic première génération dans une puissance entre 50 et 52 lbs.

 à toi de jouer au facteur.

 c'est pour rire bien sur.

 à la même question , je répondrai : je ne peux m'engager que si vous m'envoyer votre poignée .( en théorie ils pourraient le faire , mais ils leurs  fraudaient les caractéristiques d'un bon nombre de poignées pour garantir un résultat.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Mar 21 Avr 2015 - 23:51

-avec un peu de bonne volonté c'est possible, pour les poignées, en collaboration avec  quelques boutiques d'archerie comme France archerie ou spirit archerie c'est jouable.
-déjà ,au début, il serait intéressant de réaliser des branches longbow en if ou bambou pour deux types de poignées ,exemple: dryad en 15 pouces et das kinétic en 17 pouces.........
-il faut rester dans des poignées chasse" classique et facilement disponibles à la vente.

-apres, c'est une question de volonté........ Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 il serait dommage que les chinois nous piquent cette idée......

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Oliv' Mer 22 Avr 2015 - 6:06

bibou a écrit:-avec un peu de bonne volonté c'est possible, pour les poignées, en collaboration avec  quelques boutiques d'archerie comme France archerie ou spirit archerie c'est jouable.
-déjà ,au début, il serait intéressant de réaliser des branches longbow en if ou bambou pour deux types de poignées ,exemple: dryad en 15 pouces et das kinétic en 17 pouces.........
-il faut rester dans des poignées chasse" classique et facilement disponibles à la vente.

-apres, c'est une question de volonté........ Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 il serait dommage que les chinois nous piquent cette idée......

c'est presque fait... trop tard!
Pas encore en ILF, mais ça va venir...
Qui tire ILF ? Made-i10

C'est clairement pompé sur la production US... mais qualitativement, pas d'info pour le moment!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 52
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par DREAMCATCHER archerie Mer 22 Avr 2015 - 10:30

Hugh !

je ne vais pas être original  Qui tire ILF ? 2441326937
j'ai depuis 1 an un W&W rcx 17 comme poignée et une paire d'Uukha nature en 47 # je ne tir plus qu'avec cet arc ultra satisfait 

ch'Dom

DREAMCATCHER archerie

Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par arcool Mer 22 Avr 2015 - 12:17

Bonjour,

Moi non plus je ne vais pas être original....
J'ai:
- Une poignée Border Black Douglas Ultra 17" TCS (achetée à Lucky 82 sur ce forum) Very Happy
- Une paire de branches Border HEX7H Médium de 47# à 28" (vis serrées à fond) Qui tire ILF ? 1802262995  

Ca me fait un arc de 60" de la mort qui tue!!!
arcool
arcool

Messages : 434
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 66
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Mer 22 Avr 2015 - 13:12

pour moi ,prochainement une 17" maison, couplée à des uukha xcurve(commandée ce matin) et une 19" en réflexion mais beaucoup de boulot de transformation, je vais lorgner les pa des 19"

moi aussi je veux un truc de la mort qui tue.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mer 22 Avr 2015 - 18:52

salut a tous 

ben moi je essayer  de monter les v 1000x curve sur ma poignée black douglas  avec un montage ilf fait maison et meme  ,je vais  monter sur c ette meme poignée les branches statique de christophe  ( saramaca ) juste pour voir , juste a faire les pieces mais manque un peux de temps 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mer 22 Avr 2015 - 18:57

bibou a écrit:
-apres, c'est une question de volonté........ Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 il serait dommage que les chinois nous piquent cette idée......
 peut etre pas les chinois 

mais les écosais border a des truc pas mal meme tres tres bien
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Mer 22 Avr 2015 - 20:34

LUCKY 82 a écrit:
bibou a écrit:
-apres, c'est une question de volonté........ Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 Qui tire ILF ? 2837622565 il serait dommage que les chinois nous piquent cette idée......
 peut etre pas les chinois 

mais les écosais border a des truc pas mal meme tres tres bien

salut LUCKY,

-border fait des branches ilf à profil longbow?.......mais ces poignées sont hors de prix!!
-a quand un facteur français pour nous proposer des poignées ilf avec des branches longbow............faut il attendre, 10 ou 20 ans?........

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par jojbricole Jeu 23 Avr 2015 - 11:23

Ben j'en ai remis encore une couche à Christophe a ce sujet  hier soir au téléphone suite a son appel pour quelques détails pour ma commande de Saramaca .
Surtout au niveau poignée . Mais bon !!!!
Peut être peu être ????
jojbricole
jojbricole

Messages : 416
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par frarc Jeu 23 Avr 2015 - 12:26

bin , moi je fais mes premiers pas , j' ai depuis 2 semaines un Win&Win black wolf , poignée et branches de la même marques pas encore pesé , mais donner pour 65@28 pour 60 pouces de haut et il est visser à fond ...

les premiers tire sont plutôt positif même si' il reste encore quelques truc à régler ...
frarc
frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : entre beauce et perche

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par bibou Jeu 23 Avr 2015 - 14:52

jojbricole a écrit:Ben j'en ai remis encore une couche à Christophe a ce sujet  hier soir au téléphone suite a son appel pour quelques détails pour ma commande de Saramaca .
Surtout au niveau poignée . Mais bon !!!!
Peut être peu être ????

j'ai contacté Christophe il y a deux ans  pour des branches longbow à systeme ilf.......la réponse:
"pas le temps".......

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum