Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

+14
zazarc
piratkey
pat21
Noel G
Hector de Troie
coypus
sierraleonn
hitmantoto
LUCKY 82
Thibaut.H
cagire31
kiowa
fred
JackCELER
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par pat21 Mer 2 Oct - 16:05

Probléme de détalonage plutôt.

pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Mer 2 Oct - 20:08

Effectivement, c'est l'avis des gens qui "savent" de mon club. Je vais voir ça vendredi. J'essaierai peut-être déjà demain de réduire pour voir ce que ça donne..
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par fred Jeu 3 Oct - 3:24

JackCELER a écrit:Je suis en attente de mon gant et d'une paire de moustache. Ce matin, j'ai tiré de 10 à 35m.  OHHHAAAAA!!! Bon, j'ai pété un FMJ... et écrassé 2 ou 3 pointes (j'ai un doute). Je pensais que j'aurai du trait! Et bien, pas tellement. Du coup, il y a eu quelques accidents.

Je m'explique : avec mes branches, si je tire bien en continuité et que je transfert bien sur l'épaule de corde au moment ou avec mon classique je passe le clicker BAM!! j'envoie un missile dans la cible... Du coup de 10 à 35m (pas essayé plus loin) je vise toujours au moins 1m en dessous de là ou je veux que ma flèche aille. C'est un peu perturbant. à 10m, je vis le ras du sol pour un blason sur un stramit de hauteur standard et à 35m, je visse entre le montant inférieur du stamit et les 3/4 de l'espace inférieur du support du stramit... 

Par contre, mes flèches parcours toute la distance la pointe orienté de peu_être 15/20° vers le sol. ALors je n'ai pas encore collé mes plumes, mais n'y aurai t'il pas un soucis de tiller?? Ou juste mes pointes trop lourdes????

Si ce sont mes pointes, fait "c###r" car si je mets moins, je n'ai pas 30gr...
Détalonage pour sûr, mais il semblerait que tu tires trois doigts dessous. Le tiller est certainement à retoucher également.

Tu annonces une parabole importante, comme nous te l'avions annoncé, 11g/l c'est lourd pour du 3D
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Jeu 3 Oct - 6:51

fred a écrit:
Détalonage pour sûr, mais il semblerait que tu tires trois doigts dessous. Le tiller est certainement à retoucher également.

Tu annonces une parabole importante, comme nous te l'avions annoncé, 11g/l c'est lourd pour du 3D
J'ai du mal m'expliquer... Je n'ai pas (très peu de parabole) De 10 à 35m, je vise toujours le même point (presque) malgré l'éloignement. J'ai donc plutôt une trajectoire très tendue. Mais l'archer qui tirait hier matin avec moi m'a dit que mes tubes volaient inclinés vers l'avant... Il m'a dit aussi que ça partait très vite...

Au programme de vendredi, avec un archer confirmé : vérification du couple détalonnage/tiller. Je vais empenner 3 tubes aujourd’hui, pour voir. Je vous tiens au courant.
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par pat21 Jeu 3 Oct - 7:03

Baisse ton nock de 1 ou 2 mm pour commencer...
ça devrait le faire.
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 61
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Jeu 3 Oct - 7:07

Oui, c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête. Merci de me le confirmer ;-)
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Jeu 3 Oct - 9:51

Bon, sans l'ombre d'un doute, c'est bien un pb de détalo... Mon repère avait bouger 10mm plus haut que les +5 que j'avais mis... Donc le nœud de meunier, pas convaincu du tout...
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par Noel G Jeu 3 Oct - 10:54

JackCELER a écrit:Bon, sans l'ombre d'un doute, c'est bien un pb de détalo... Mon repère avait bouger 10mm plus haut que les +5 que j'avais mis... Donc le nœud de meunier, pas convaincu du tout...
Pas de soucis avec ce Noeud
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Jeu 3 Oct - 10:59

Au départ, il tenait... Et en vérifiant mon nockset j'ai vu qu'il glissait librement. Je me suis peut-être loupé en le faisant... Pour le moment j'ai faire un arret de ligature (une boucle, 3 tours, fil dans la boucle, on ajuste et on rentre la boucle). Je verrais par la suite ce que ça donne déjà avec mon détalo.
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Mar 8 Oct - 17:15

Pour le moment détalo réglé à +10mm. Ca sort mieux. Mais ça reste à affiner. Ma technique n'est pas encore assez sûr pour pouvoir juger avec flèches empennées/non empennées....
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Dim 13 Oct - 12:28

Bon... conclusion : les FMJ ne sont probablement pas le bon choix. Vendredi soir, essai avec des Héritages (150 avec pointes top-hat 105gn et plumes naturelles 4") ça sort vraiment bien et vite!  Le calculateur Letub revoit un spin cohérent pour les FMJ et pas top pour les héritages et pourtant, il n'y a pas que ça qui joue.

Je pense donc ne faire la même config avec des héritages. En plus tube carbone contre carbone/alu > avantage pour moi au carbone. J'ai tiré de biais à 2/3 reprise sur un 3D phacochère, les tubes ont pliés à l'impact. Oui, ma technique n'est probablement pas parfaite, mais bon...
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par fred Dim 13 Oct - 14:31

JackCELER a écrit:Bon... conclusion : les FMJ ne sont probablement pas le bon choix. Vendredi soir, essai avec des Héritages (150 avec pointes top-hat 105gn et plumes naturelles 4") ça sort vraiment bien et vite!  Le calculateur Letub revoit un spin cohérent pour les FMJ et pas top pour les héritages et pourtant, il n'y a pas que ça qui joue.

Je pense donc ne faire la même config avec des héritages. En plus tube carbone contre carbone/alu > avantage pour moi au carbone. J'ai tiré de biais à 2/3 reprise sur un 3D phacochère, les tubes ont pliés à l'impact. Oui, ma technique n'est probablement pas parfaite, mais bon...
Une ou plusieurs informations rentrée dans le caculateur est ou sont fausse.
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Dim 13 Oct - 14:51

C'était bien pour éviter une erreur de rentrée d'infos que je vous ai soumis ici mes essais. Personne n'a rien relevé. A part que le FOC n'allait pas ou que j'avais un tube trop lourd (ce qui n'est pas recevable, car à la fin, il me faut 30gr réglementaire ;-) ).
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par fred Dim 13 Oct - 15:22

JackCELER a écrit:C'était bien pour éviter une erreur de rentrée d'infos que je vous ai soumis ici mes essais. Personne n'a rien relevé. A part que le FOC n'allait pas ou que j'avais un tube trop lourd (ce qui n'est pas recevable, car à la fin, il me faut 30gr réglementaire ;-) ).
quand viendra le jour ou tu marqueras des points, tu nous tiendras aussi responsable Question Question  tongue 

Augmente ta force, ta quête serra plus simple à obtenir et après rentre les bon parametres
fred
fred

Messages : 3798
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par Hector de Troie Dim 13 Oct - 18:50

Les points c'est pas pour tout de suite parce qu'il va lui falloir encore 15 jours de plus pour comprendre que du spine 500 avec 100 gr pour la puissance d'oisillons qu'il tire c'est encore bien trop raide. affraid

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Dim 13 Oct - 19:01

Hector de Troie a écrit:Les points c'est pas pour tout de suite parce qu'il va lui falloir encore 15 jours de plus pour comprendre que du spine 500 avec 100 gr pour la puissance d'oisillons qu'il tire c'est encore bien trop raide. affraid
Facile comme remarque...

Je tires du 500 avec mon classique et 38lbs, 110gn pour le moment et ça passe déjà bien, même si j'ai à affiner encore...

De plus les FMJ en spin 500, je les tire avec 125gn pour les assouplir. Après 40lbs, c'est pas énorme, mais vu ma vitesse de sortie et le rendement de l'ensemble, je n'ai pas besoin de me démonter les épaules avec 50 ou 60 lbs ;-)

Pour ce qui est des points, ça viendra vite... Je ne suis pas trop inquiet Rolling Eyes
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par Hector de Troie Dim 13 Oct - 19:18

Sur ton classique tu as un berger b. Et une fenetre coupee à... moins 2 cm Very Happy et ta flèche repose suspendue et tenue sur 0,5mm de ton spiga ou je sais pas quoi et des que tu lâches la corde elle touche plus rien. Là tu tires direct du plancher avec une zone de contact longue et avec une nécessité de clearance correcte dans les deux dimensions verticale et horizontale. Lime pour le rendre fuyant façon bord de fuite d'aile ton plancher au lieu de " la rampe de lancement" que tu decris qui est de loin la pire des découpes de fenêtre d'arc et met des héritages 90. Tu peux oublier beaucoup de ce que tu as appris du réglage d'un arc FITA.

Sur ce forum tu as quelques types qui font pas de concours 3D mais qui valent 600+ quand il en font un Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 3132023450

 avec leur matos de chasse

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Lun 14 Oct - 19:03

Bon ok... je suis a coté de la plaque. C'est aussi parce que je le sais que je suis venu ici. ;-)

Par contre du CE heritage 90, ça ne le fait pas. Le spin c'est une chose. Mais les 30gr sont reglementaire. Et là, je ne vois pas comment les sortir. Si je mets des pointes 160gn, je ne vois pas le gain. J'aurai un FOC tel que mes tubes vont tomber direct.
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par Hector de Troie Lun 14 Oct - 19:29

Les 90 font 9,7 gpi si tu coupes a 29" avec l'insert stock, un cresting 7" et des plumes 5" tu dois être autour de 330 gr il te manque 133 gr : 125 gr et 1 a 2 rondelles laiton. Si tu veux pas t'emmerder tu met une pointe a visser de 145 gr devant l'insert stock. Le foc reste modeste ici dans les 15%
Le foc n'a aucune incidence sur la trajectoire de tes flèches si ton arc est réglé, en tous cas sur les 40 premiers m des 3 D. C'est une idée reçue qui est fausse.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Lun 14 Oct - 19:48

Par contre, je ne peux pas couper à 29" avec 29" "au berger"... Mais j'ai compris l'idée. Je vais regarder la config que tu proposes. Merci ;-)
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par sierraleonn Lun 14 Oct - 20:04

salut jackceller

 pourquoi veux-tu absolument tirer en catégorie arc chasse et combien de points t'attends tu à faire: 400;500;600;700 ?
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par piratkey Lun 14 Oct - 20:59

JackCELER a écrit:Par contre, je ne peux pas couper à 29" avec 29" "au berger"... Mais j'ai compris l'idée. Je vais regarder la config que tu proposes. Merci ;-)
Si tu as 29" au berger button alors tu as mal rentré ton allonge dans le spine calculator What a Face sauf si tu as le berger a l'exterieur de la poignée ?clown
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par JackCELER Mar 15 Oct - 19:45

sierraleonn a écrit:salut jackceller

 pourquoi veux-tu absolument tirer en catégorie arc chasse et combien de points t'attends tu à faire: 400;500;600;700 ?
Pour cette année je vise 350/400... Ce sera déjà bien.
JackCELER
JackCELER

Messages : 48
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : Saint Jean de Braye

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par hitmantoto Mar 15 Oct - 20:50

C'est faisable avec un entrainement intensif !
Pour ma 1ére année de 3d en arc chasse et de tir tous cours, je me suis entraîner entre 30 minute et 1h30 chaque soir, cela a été payant car j'ai pu dépasser les 530 points ! et avoir l'occasion de faire un championnat de France !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1654
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par sierraleonn Mar 15 Oct - 22:20

JackCELER a écrit:
sierraleonn a écrit:salut jackceller

 pourquoi veux-tu absolument tirer en catégorie arc chasse et combien de points t'attends tu à faire: 400;500;600;700 ?
Pour cette année je vise 350/400... Ce sera déjà bien.
bon c'est la réponse que j'attendai ; donc c'est pas les podiums qui sont ta priorité; alors  faits toi la main cette année avec tes 41lbs que tu augmenteras facilement à 45 50lbs d'ici une année même moins et tire des futs soit alu 19/16 voir moins mais plutôt des futs carbone légers.tu auras un super trait , tes branches ne risquent rien ,tu tire comme en chasse mais tu t'inscris en barre bow et tu n'as plus à te prendre la tète avec tes 30 grammes.le trait que tu vas gagner va se traduire en points suplémentaire et dès que tu te sens prêt tu augmentes ta puissance.c'est une solution transitoire d'autres l'ont fait.

 lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par zazarc Mer 16 Oct - 9:16

100% d'accord avec sierraleonn , pour ton cas à part augmenter la puissance tout de suite et tu risques de te faire bouffer par ton arc , mieux vaut  la cat barebow et lorsque tu tireras plus puissant tu pourras envoyer des missiles plus lourds avec un trait similaire .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF - Page 3 Empty Re: Greatree X-cursion/Elite+ 62" 41lbs ILF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum