Sondage Temudjin
+16
Fred63
Hector de Troie
kibok
fred
kiowa
tcab
jm
gnokgnok
grégonimo
RobinDaWood
L'Antilope
caméléoliv
pat21
OMBRA
Circus
vincent 22
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sondage Temudjin
Normalvincent 22 a écrit:Bonsoir à tous ,
Moi je remarque que même vos provocations ne réussissent pas à les faire sortir du bois les Sages Anciens...

Sage: nom masculin
Personne dont la façon de vivre l'éloigne de l'agitation et des prises de position hâtives de la société.
fred- Messages : 3787
avec plaisir ya plus ka !!!gnokgnok a écrit:Les photos des que possible! Pas de soucis....
J'aurai du temps ce we pour le réglage et des tirs a plus longue distance.
Est-que nos anciens vont pouvoir se pencher sur cet arc un de ces quatre? Une caractérisation, ça serait super...
et no problemo tampoco pour la toge et le reste

Si on m envoie la version 62" gaucher je vous fait un topo complet et je vous dit si il prend vraiment les grandes allonges

Hector de Troie- Messages : 3951
vincent 22 a écrit:Merci , mais rien à voir avec tes superbes réalisations qui en font baver plus d'un .tcab a écrit:beau travail en tout cas!!

Bonjour à tous.
Désolé pour le retard!!!! Mais voici quelques photos du Temudjin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour le retard!!!! Mais voici quelques photos du Temudjin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

gnokgnok- Messages : 63
En ce qui concerne les essais...
Je n'ai pas encore trouvé le tuning satisfaisant pour l'emmener à la chasse.
J'ai essayé mes GT Heavy Hunter spine 400 coupées à 28.75 avec de 125 à 200 grains en tête... J'ai des plumes qui frottent la fenêtre d'arc (d'où la protection supplémentaire sur les photos!)
J'ai testé avec des XX75 2016 coupées à 28" et 150 grains en tête.... plus aucun frottement de plumes mais une flèche qui godille.... trop souple! Et je ne veux pas descendre en poids de tête pour rester à 9 GPP, le mini que je me suis fixé!
Je vais donc re-tester avec plus de 200 gn en tête sur les GT et je vous tiens au courant.
Si certains d'entre vous ont des conseils (les plumes qui frottent, ça vient d'où???) je suis preneur
Mis à part le réglage à peaufiner, l'arc est d'un silence ABSOLU... impressionnant. Et la flèche file droit de 5 à 20m...
Je n'ai pas encore trouvé le tuning satisfaisant pour l'emmener à la chasse.
J'ai essayé mes GT Heavy Hunter spine 400 coupées à 28.75 avec de 125 à 200 grains en tête... J'ai des plumes qui frottent la fenêtre d'arc (d'où la protection supplémentaire sur les photos!)
J'ai testé avec des XX75 2016 coupées à 28" et 150 grains en tête.... plus aucun frottement de plumes mais une flèche qui godille.... trop souple! Et je ne veux pas descendre en poids de tête pour rester à 9 GPP, le mini que je me suis fixé!
Je vais donc re-tester avec plus de 200 gn en tête sur les GT et je vous tiens au courant.
Si certains d'entre vous ont des conseils (les plumes qui frottent, ça vient d'où???) je suis preneur

Mis à part le réglage à peaufiner, l'arc est d'un silence ABSOLU... impressionnant. Et la flèche file droit de 5 à 20m...
Les plumes qui frottent, c'est le détalonnage...Il faut monter ton nock...
Ton arc est vraiment beau, il fait pile poil la puissance qui va bien, à l'allonge qui va bien, gaucher...je bave !!!
Bonnes flèches avec ton nouveau compagnon !
Ton arc est vraiment beau, il fait pile poil la puissance qui va bien, à l'allonge qui va bien, gaucher...je bave !!!
Bonnes flèches avec ton nouveau compagnon !
Fred63- Messages : 644
Ton arc est superbe !
Je ne vois pas bien de quelle protection de fenêtre tu parles .
En montant ou descendant ton nock , tu devrait trouver ton bonheur .
Si tu regardes en page 1 , tu constateras que nous avons quasi le même arc et la même allonge et pour moi le set -up est nickel.
Je ne vois pas bien de quelle protection de fenêtre tu parles .
En montant ou descendant ton nock , tu devrait trouver ton bonheur .
Si tu regardes en page 1 , tu constateras que nous avons quasi le même arc et la même allonge et pour moi le set -up est nickel.
vincent 22- Messages : 203
A Gnokgnok et pour essayer de comprendre .
Quelle est la force de l'arc à 28 " s.v.p. ?
Quelle est la force de l'arc à 28 " s.v.p. ?
Merci pour vos réponses.
L'arc fait 63 lbs @ 28". Pesés par le facteur. Je n'ai pas verifie.
Mon allonge réelle est de 24.5 à 24.75.
Pour Jean: desole j'ai du confondre... j'avoue être un peu paume avec les mesures. Le facteur bosse en allonge réelle. Il m'a dit par tel que l'arc faisait 57lbs pour moi.
Je vais cette semaine en Archerie le faire mesurer a mon allonge. Je pense y voir plus clair après.
Bonne soirée!
L'arc fait 63 lbs @ 28". Pesés par le facteur. Je n'ai pas verifie.
Mon allonge réelle est de 24.5 à 24.75.
Pour Jean: desole j'ai du confondre... j'avoue être un peu paume avec les mesures. Le facteur bosse en allonge réelle. Il m'a dit par tel que l'arc faisait 57lbs pour moi.
Je vais cette semaine en Archerie le faire mesurer a mon allonge. Je pense y voir plus clair après.
Bonne soirée!
sierraleonn- Messages : 878
fred- Messages : 3787
Pas toute jeune la photo de Demis!!!
Pour en revenir au Temudjin, je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème de tuning!
L'arc pesé à mon allonge fait 54lbs.... et non pas 57!!!
Ca m'apprendra à mettre la charrue avant les boeufs. J'aurais du commencer par là!!!
Sachant cela je me retrouve avec potentiellement 2 conf différentes (avec ce que j'ai de dispo pour le moment):
- XX75 2016 Camo Hunter coupées à 28" plumes 3x4" insert std 20gn encoche lumineuse 20gn, 130gn/135gn en tête. Et alourdisseur de fût (même si je ne suis pas super fana de ce genre de truc....). Poids de la flèche environ 550 gn. Ca donne 10.2gn/lbs.
- GT Heavy HUnter 400 coupées à 28.75" plumes 3x5" insert 50 gn encoche lumineuse 20gn et 190 gn en tête. Poids de la flèche environ 650gn. Donc 12gn/lbs.
Sinon, je remplace les XX75 par des GT Heavy Hunter en spine 500 coupées à 28" et 140gn en tête... Ca m'évite l'alourdisseur de fût... mais c'est pas donné!!
Laquelle de ces configurations vous paraît-elle la plus appropriée pour le grand gibier (Sanglier...)?
Bonne journée!
Pour en revenir au Temudjin, je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème de tuning!
L'arc pesé à mon allonge fait 54lbs.... et non pas 57!!!
Ca m'apprendra à mettre la charrue avant les boeufs. J'aurais du commencer par là!!!

Sachant cela je me retrouve avec potentiellement 2 conf différentes (avec ce que j'ai de dispo pour le moment):
- XX75 2016 Camo Hunter coupées à 28" plumes 3x4" insert std 20gn encoche lumineuse 20gn, 130gn/135gn en tête. Et alourdisseur de fût (même si je ne suis pas super fana de ce genre de truc....). Poids de la flèche environ 550 gn. Ca donne 10.2gn/lbs.
- GT Heavy HUnter 400 coupées à 28.75" plumes 3x5" insert 50 gn encoche lumineuse 20gn et 190 gn en tête. Poids de la flèche environ 650gn. Donc 12gn/lbs.
Sinon, je remplace les XX75 par des GT Heavy Hunter en spine 500 coupées à 28" et 140gn en tête... Ca m'évite l'alourdisseur de fût... mais c'est pas donné!!
Laquelle de ces configurations vous paraît-elle la plus appropriée pour le grand gibier (Sanglier...)?
Bonne journée!
Les plus lourdes.
fragaria vesca- Messages : 135
celle qui sera bien placée serait bonne aussi....

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Celle avec laquelle ta première flèche est précise

Hector de Troie- Messages : 3951
Je suis rassuré ...je ne suis pas le seul... à ne pas être sérieux !
Bonsoir à tous!
Après quelques semaines d'utilisation du Témudjin, ça y est, il est pratiquement réglé (enfin, reste plus qu'à régler le bonhomme maintenant
)!
Tout d'abord un grand merci à Foudarme pour sa méthode des fûts nus revisitée, qui m'a permis de me rendre compte que mes problèmes de tuning venaient de mes fûts.... trop souples! Et de ma décoche, mais ça je m'en doutais
.
Au résultat, je tire les GT Heavy HUnter 500 28" avec insert 50 gr et des pointes de 100 à 125 gn, et ça vole NICKEL!
Quand à la décoche, je suis passé à une méditerranéenne sans l'annulaire, et là, que du bonheur.
Avec 56/57 lbs (mon précédent post mentionnant 54 vient d'une erreur de pesée en archerie, avec un vieux peson à 1 point.... Olivier de Padawan avait donc raison avec sa pesée facteur, sorry!), ça passe bien à 2 doigts, même au bout de plusieurs volées.
Donc voilà, je suis un archer comblé par ce merveilleux arc, et j'ai hâte de l'emmener chasser!
Bonne soirée...
Après quelques semaines d'utilisation du Témudjin, ça y est, il est pratiquement réglé (enfin, reste plus qu'à régler le bonhomme maintenant

Tout d'abord un grand merci à Foudarme pour sa méthode des fûts nus revisitée, qui m'a permis de me rendre compte que mes problèmes de tuning venaient de mes fûts.... trop souples! Et de ma décoche, mais ça je m'en doutais

Au résultat, je tire les GT Heavy HUnter 500 28" avec insert 50 gr et des pointes de 100 à 125 gn, et ça vole NICKEL!
Quand à la décoche, je suis passé à une méditerranéenne sans l'annulaire, et là, que du bonheur.
Avec 56/57 lbs (mon précédent post mentionnant 54 vient d'une erreur de pesée en archerie, avec un vieux peson à 1 point.... Olivier de Padawan avait donc raison avec sa pesée facteur, sorry!), ça passe bien à 2 doigts, même au bout de plusieurs volées.
Donc voilà, je suis un archer comblé par ce merveilleux arc, et j'ai hâte de l'emmener chasser!
Bonne soirée...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Temudjin et Boréal
» mongol low coast
» Recherche Temudjin gaucher
» Un carquois pour le Temudjin
» Je vends mon PADAWAN TEMUDJIN
» mongol low coast
» Recherche Temudjin gaucher
» Un carquois pour le Temudjin