corde et décoche
3 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
corde et décoche
Bonjour à tous,
j'avais prévenu j'ai pas mal de question
concernant la décoche, en club on ne m'en a pas parlé mais sur différentes videos ou sites sur le tir instinctif
j'entends parler d'enrouler la corde.
Je ne sais pas bien si je me fais bien comprendre, disons enrouler un peu la corde afin d'anticiper le mouvement de la décoche ...
quand je me relis je me demande si je vais bien me faire comprendre (désolé n'est ce pas pour mon expression écrite lacunaire)...
enfin pour ceux qui suivrai mon idée, est ce utile ? ou pas du tout? ça tient de la méthode Couet ?
D'avance merci
j'avais prévenu j'ai pas mal de question
concernant la décoche, en club on ne m'en a pas parlé mais sur différentes videos ou sites sur le tir instinctif
j'entends parler d'enrouler la corde.
Je ne sais pas bien si je me fais bien comprendre, disons enrouler un peu la corde afin d'anticiper le mouvement de la décoche ...
quand je me relis je me demande si je vais bien me faire comprendre (désolé n'est ce pas pour mon expression écrite lacunaire)...
enfin pour ceux qui suivrai mon idée, est ce utile ? ou pas du tout? ça tient de la méthode Couet ?
D'avance merci
Invité- Invité
Re: corde et décoche
je répond juste pour ce que je sais, on enroule la corde, pour régler le banc, plus tu l'enroule plus tu la raccourci. (je parle de la corde) désolé si ta question était d'un autre niveau.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
merci beaucoup je comprends mieux
c'est exactement le genre d'informations que je recherche
clair simple et compréhensible
Je me méprenais sur l'utilité pour la décoche, ce que l'expérience
me disait, mais là je pense avoir compris
Encore merci.
c'est exactement le genre d'informations que je recherche
clair simple et compréhensible
Je me méprenais sur l'utilité pour la décoche, ce que l'expérience
me disait, mais là je pense avoir compris
Encore merci.
Invité- Invité
salut
il y a aussi quand tu a encocher ta flèche pour tendre au lieux de prendre ta corde au bout des doigts tu met la corde en bas de t'est doigt et au moment de tendre ta corde tu fait rouler la corde jusqu'au bout de t'est doigt cela permet que ta corde reste sur le tapis d'arc comme sa elle se barre pas sur le coter
je c'est pas si ta compris se que j'ai voulue te dire c'est pas évident a expliquer pas écrire
a plus Onésime
il y a aussi quand tu a encocher ta flèche pour tendre au lieux de prendre ta corde au bout des doigts tu met la corde en bas de t'est doigt et au moment de tendre ta corde tu fait rouler la corde jusqu'au bout de t'est doigt cela permet que ta corde reste sur le tapis d'arc comme sa elle se barre pas sur le coter
je c'est pas si ta compris se que j'ai voulue te dire c'est pas évident a expliquer pas écrire
a plus Onésime
Invité- Invité
Déterrage d'un post vieux de 9 mois, je pense qu'alighieri à certainement eu les réponses à ses questions!!!
Onésime, en plus ta méthode n'est pas très claire, faire rouler ta corde du creux de la phalange vers le bout des doigts pendant l'armement, c'est un peu risqué avec un arc de 50#!
Onésime, en plus ta méthode n'est pas très claire, faire rouler ta corde du creux de la phalange vers le bout des doigts pendant l'armement, c'est un peu risqué avec un arc de 50#!
arcool- Messages : 437
portnawak!!!!!!!!!!!!
jf88- Membre Bienfaiteur
Qui???jf88 a écrit:portnawak!!!!!!!!!!!!
arcool- Messages : 437