Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TRUCS DE BOWYER

+29
L'Atelier d'Arcs
fred65
ztontonz
caméléoliv
Manu87
francs archers
coypus
CANAIMA
chdru
jéjé69
toutouille
ccdesmers
zazarc
chevreuil
Phil 38
antonin
j.louis 974
Fidjbow
kiowa
carbow64
pat21
herve22
kibok
G.Paquin
Melo
bastien45
kristo307
Seb.Messina
Virgil
33 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par francs archers Ven 1 Aoû - 17:15

Bonsoir upnorth, c'est vrai que le principe d'un forum c'est l'échange (d'idée ou de système D), mais rien ne remplace le visuel et le contact humain. je trouve plus intéressant et gratifiant de rencontrer les autres.
J'ai eu le plaisir de rencontrer un jour ,deux petit gars d'ATO (Antonin et David-off)
je ne regrette pas ,super sympa.....
petite question .....il y a t'il un possibilité (pour des amoureux du travail bien fait comme nous) de visiter votre atelier et de vous rencontrer ? juste avoir l'occasion de passer un jour, de pousser la porte et de dire "bonjour"......

francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Sam 2 Aoû - 19:20

pat21 a écrit:Sii montre nous

Bon, comme promis à Pat, voici mes gabarits, en Papier Bakélisé recouvert d'une bande d'abrasif pour que ça ne glisse pas sous le cylindre de la ponceuse calibreuse.
Il y en a trois en Papier Bakélisé et un en Alu, tous avec des pentes différentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième gabarit en Papier Bakélisé n'est pas encore recouvert de bande abrasive....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Sam 2 Aoû - 19:29

Ensuite, voici comment je travaille mes poupées pour que la jonction entre la base de la poupée et la branche soit dans la continuité de la branche.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ????
En gros quand on touche, on sent pas la jonction...

Comme je n'ai que deux mains, je n'ai pas vraiment pu prendre les photos comme je voulais.
Normalement, quand je n'ai pas un appareil photo dans une main, je tiens le merveilleux outils qui me sert à usiner la poupée à deux mains et je travaille très délicatement.
Pas vraiment le droit à l'erreur ou c'est la fibre qui peut partir !!!

Le mouvement est simple, du haut de la poupée vers la branche avec l'outils incliné vers la branche (pour que glisse mieux et éviter les problèmes...)

Allez, je vous montre cet outils extraordinaire....... la lame trapèze de cutter !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Phil 38 le Dim 3 Aoû - 6:12, édité 1 fois
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Manu87 Sam 2 Aoû - 20:23

La simplicité de l'outillage a du bon, elle montre que tout est dans la main, et les poupées qui en sortent sont vraiment magnifiques !  TRUCS DE BOWYER - Page 4 2788579149

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par caméléoliv Sam 2 Aoû - 20:28

Manu87 a écrit:La simplicité de l'outillage a du bon, elle montre que tout est dans la main, et les poupées qui en sortent sont vraiment magnifiques !  TRUCS DE BOWYER - Page 4 2788579149



    affraid  TRUCS DE BOWYER - Page 4 2788579149    !!!
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par kibok Sam 2 Aoû - 21:09

upnorth a écrit:C'est flatteur, mais je ne suis pas de votre avis. 
Parce que, si je raisonnais comme vous, je ne partagerais rien non plus en voyant le travail de certains facteurs d'arc. 
Nous avons tous des façons de faire les mêmes choses qui diffèrent plus ou moins. Et, bien souvent en voyant comment font les autres, soit nous les reproduisons, soit nous les adaptons, soit ça nous donne carrément d'autres idées. 
Et puis, si nous sommes sur des forums, c'est bien pour partager, autrement quel intérêt ?! 




 TRUCS DE BOWYER - Page 4 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Dim 3 Aoû - 6:24

Manu87 a écrit:La simplicité de l'outillage a du bon, elle montre que tout est dans la main, et les poupées qui en sortent sont vraiment magnifiques !  TRUCS DE BOWYER - Page 4 2788579149

Deux poupées presque identiques dur deux arcs (presque) différents....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au toucher, la jonction entre la poupée et la fibre ne se sent absolument pas.

Par contre, un geste mal dosé, une lame mal inclinée et c'est la cata !!!
On a très vite fait d'endommager la fibre....
Donc, doucement, la bonne inclinaison et une lame neuve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidement, c'est uniquement pour la finition la lame de cutter, le plus gros du travail se fait à la lime et au papier de verre.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Dim 3 Aoû - 7:44

Phil 38 a écrit:Ensuite, voici comment je travaille mes poupées pour que la jonction entre la base de la poupée et la branche soit dans la continuité de la branche.
Je sais pas si je me suis fait comprendre ????
En gros quand on touche, on sent pas la jonction...

Comme je n'ai que deux mains, je n'ai pas vraiment pu prendre les photos comme je voulais.
Normalement, quand je n'ai pas un appareil photo dans une main, je tiens le merveilleux outils qui me sert à usiner la poupée à deux mains et je travaille très délicatement.
Pas vraiment le droit à l'erreur ou c'est la fibre qui peut partir !!!

Le mouvement est simple, du haut de la poupée vers la branche avec l'outils incliné vers la branche (pour que glisse mieux et éviter les problèmes...)

Allez, je vous montre cet outils extraordinaire....... la lame trapèze de cutter !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1, même technique avec une lame de cutter "classique"
Je vous ferais des photos, après avoir collé les poupées, je fais une première approche au rouleau ponceur (Toupie), ensuite lime et papier de verre et finitions avec une lame de cutter et du papier de verre de carrosserie.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Dim 3 Aoû - 8:35

J'ai testé avec une lame de cutter "Classique" et je préfère quand même la "Trapézoïdale" car beaucoup plus rigide donc plus précise.
Mais comme toi aussi pour la dernière finition avec du papier très fin.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Dim 3 Aoû - 15:34

upnorth a écrit:Un autre truc : pour coller mes overlay de poignée, je me suis fabriqué des "cales de serrage" avec le reste des découpes de poignées. Je les ai ensuite renforcées avec des chutes de lamination. 
Avec cette "cale", je suis sûr de serrer de façon parallèle et de ne pas risquer d'abimer l'arc avec un serre-joint qui ripe. 
Quand je colle mes overlay, je procède comme suit : 
1° je protège "la cale" avec du film étirable ;
2° avec du scotch papier, je fixe la cale sur l'arc ;
3° ce n'est pas sur les photos mais, à l'aide de deux serre-joints, je fixe deux cales de buté en début et fin d'overlay, ce qui empêche les couches successives de placage de glisser vers l'avant ou vers l'arrière ;
4° j'encolle ; 
5° une fois tout en place, avec du film étirable, j'enroule deux/trois tours pour maintenir le tout en place. Je vérifie que rien n'a bougé puis j'enroule encore, mais cette fois en tendant bien ;
5° je pose les serre-joints avec des cales, ou pas, en fonction de ce que j'ai utilisé comme matériaux pour les overlay ;
6° je retire les deux cales de buté aux extrémités, puis je nettoie la colle qui a bavé.

Pareil pour les overlay de poupées : j'encolle puis, soit j'utilise du film étirable, soit du scotch papier, puis les serre-joints. Le film ou le scotch, en plus de tout maintenir en place, évite de mettre de la colle partout sur les serre-joints.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma méthode est la même mais sans cale de serrage.
J'enduis de colle les différents renforts et la fibre (poncée préalablement)
J'entoure l'ensemble de film étirable en serrant de plus en plus fort au fil des tours (5/6 tours en tout); ainsi ça ne glisse plus au moment de serrer et ça permet d'avoir un positionnement nickel.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Lun 18 Aoû - 4:04

Une petite astuce sans prétention qui me permet de contrôler mes ajustages avant de passer au collage.

J'utilise une lampe halogène que je positionne derrière mon gabarit, je contrôle qu'il n'y ait aucune trace de lumière, la moindre trace est décelable de cette manière et ainsi je m'assure d'un ajustement parfait de mes éléments avant collage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, voici exactement ce que je traque..... Cette petite trace de lumière !...
Donc redémontage, et je retravaille ma poignée et ce jusqu'au moment où tout est parfait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par ztontonz Lun 18 Aoû - 11:48

Astuce sans prétention mais qui semble faire ses preuves. Merci!

Question concernant le moule que l'on voit sur les photos:
à quoi correspond la bande grise que l'on voit entre le MDF et les laminations?
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Lun 18 Aoû - 15:00

Il s'agit d'une réglette en aluminium collée sur mon moule permettant de "gommer" les petits défauts sur le 
médium.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Lun 18 Aoû - 15:10

Phil 38 a écrit:Il s'agit d'une réglette en aluminium collée sur mon moule permettant de "gommer" les petits défauts sur le 
médium.
Et bien en voilà une astuce de plus, tellement simple.....  TRUCS DE BOWYER - Page 4 1920428178
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par pat21 Lun 18 Aoû - 16:56

Phil 38 a écrit:Il s'agit d'une réglette en aluminium collée sur mon moule permettant de "gommer" les petits défauts sur le 
médium.
Moi c'est une bande de caoutchouc de 5mm d'épaisseur.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par francs archers Lun 18 Aoû - 17:08

vous êtes trop fort les gars ......c'est super Very Happy
francs archers
francs archers

Messages : 290
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 59
Localisation : LONGJUMEAU

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Lun 18 Aoû - 17:35

pat21 a écrit:
Phil 38 a écrit:Il s'agit d'une réglette en aluminium collée sur mon moule permettant de "gommer" les petits défauts sur le 
médium.
Moi c'est une bande de caoutchouc de 5mm d'épaisseur.
Et moi une lame de fibre de verre que je sacrifie
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par kiowa Lun 18 Aoû - 20:10

Bon les gars quand je vois comment vous bossez j'ai presque honte.....de ma manière de travailler....... .
pour tracer le centre d'un arc une fois cuit, je met du papier adhésif de protection de peintre et je pose mon arc sur un plan plat. J'ai fabriqué une cale percé dans laquelle j'ai placé un crayon.
placé devant l'arc posé sur la tranche, il me suffit fe faire glisser la cale le long de l'arc et de tracer ainsi le milieu de l'arc a l'aide du crayon.......
Z'avez tout capté???? clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Lun 18 Aoû - 20:29

kiowa a écrit:Bon les gars quand je vois comment vous bossez j'ai presque honte.....de ma manière de travailler....... .
pour tracer le centre d'un arc une fois cuit, je met du papier adhésif de protection de peintre et je pose mon arc sur un plan plat. J'ai fabriqué une cale percé dans laquelle j'ai placé un crayon.
placé devant l'arc posé sur la tranche, il me suffit fe faire glisser la cale le long de l'arc et de tracer ainsi le milieu de l'arc a l'aide du crayon.......
Z'avez tout capté???? clown
Même méthode sur un plan en marbre Smile
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Mar 19 Aoû - 11:44

J'utilise une autre méthode pour tracer l'axe de symétrie de mes arcs, je me sert d'une règle de Tapissier.
Elle est suffisamment longue et rigide pour ne pas se déformer au traçage de l'axe, je la maintien avec des pinces Wolcraft.
Je vérifie toujours le traçage de mon axe de symétrie avec un petit cordeau.

L'avantage de cette méthode (quand je rencontre des nœuds sur l'If qui risquent de me poser problème par la suite) est que je peux décaler légèrement mon axe de symétrie.

La méthode avec le gabarit percé et le crayon n'est pas à mon humble avis la plus précise car avant de tracer l'arc il faut ébavurer les surplus de colle polymérisés, et cette opération se fait au tank à poncer.
Je n'ai pas de tank assez long pour me garantir que mon ébavurage des flancs soit parfait parce que je vais devoir le faire en plusieurs passes et donc que mon ébauche ne correspondra peut être pas exactement au gabarit de marquage.

Sauf la méthode qu'emploie Virgil avec son support  d'ébauche et son ébavurage des flancs qui se fait à la calibreuse, là, l'ébauche calibrée sera assez précise pour employer un gabarit percé avec un crayon pour marqué l'axe de symétrie.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par pat21 Mar 19 Aoû - 15:48

Une simple ficelle tendue légérement entre les 2 extrémités et un bête écrou qui coulisse sur la ficelle....
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Mar 19 Aoû - 17:47

La ficellle j'ai testé : trop imprécis à mon goût.

La règle de tapissier, ça a longtemps été ma méthode, mais abandonné au profit du marbre.

Je retire les débordements de colle au tank, il n'est pas assez long non plus, mais en y allant tranquillement et en venant poser régulièrement l'arc sur le marbre on peu contrôler et obtenir quelque chose de quasi parfait.

Après, même si il reste quelques traits de lumière entre l'arc et le marbre ce n'est pas grave. L'axe sera parfait car réalisé en appui sur le marbre.

Ma cale est "réglable" et je peux décaler l'axe si besoin.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par kiowa Mar 19 Aoû - 19:16

Fidjbow a écrit:La ficellle j'ai testé : trop imprécis à mon goût.

La règle de tapissier, ça a longtemps été ma méthode, mais abandonné au profit du marbre.

Je retire les débordements de colle au tank, il n'est pas assez long non plus, mais en y allant tranquillement et en venant poser régulièrement l'arc sur le marbre on peu contrôler et obtenir quelque chose de quasi parfait.

Après, même si il reste quelques traits de lumière entre l'arc et le marbre ce n'est pas grave. L'axe sera parfait car réalisé en appui sur le marbre.

Ma cale est "réglable" et je peux décaler l'axe si besoin.
Ce qui compte pour moi c'est que ce soit parfaitement plat au niveau de la poignée de manière à avoir les fondus parfaitement symétriques.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Mar 19 Aoû - 22:20

Fidjbow a écrit:La ficellle j'ai testé : trop imprécis à mon goût.

La règle de tapissier, ça a longtemps été ma méthode, mais abandonné au profit du marbre.

Je retire les débordements de colle au tank, il n'est pas assez long non plus, mais en y allant tranquillement et en venant poser régulièrement l'arc sur le marbre on peu contrôler et obtenir quelque chose de quasi parfait.

Après, même si il reste quelques traits de lumière entre l'arc et le marbre ce n'est pas grave. L'axe sera parfait car réalisé en appui sur le marbre.

Ma cale est "réglable" et je peux décaler l'axe si besoin.

Très intéressant tout ça, tu nous montres ta cale "réglable" stp Arnaud ?
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Phil 38 Jeu 21 Aoû - 8:32

J'ai fais quelques photos du traçage et marquage de l'axe de symétrie.

La première, après avoir mesuré, je pose ma règle de tapissier et la bloque avec les pinces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour terminer, je contrôle avec mon fils tendu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Fidjbow Jeu 21 Aoû - 19:19

Phil 38 a écrit:
Fidjbow a écrit:La ficellle j'ai testé : trop imprécis à mon goût.

La règle de tapissier, ça a longtemps été ma méthode, mais abandonné au profit du marbre.

Je retire les débordements de colle au tank, il n'est pas assez long non plus, mais en y allant tranquillement et en venant poser régulièrement l'arc sur le marbre on peu contrôler et obtenir quelque chose de quasi parfait.

Après, même si il reste quelques traits de lumière entre l'arc et le marbre ce n'est pas grave. L'axe sera parfait car réalisé en appui sur le marbre.

Ma cale est "réglable" et je peux décaler l'axe si besoin.

Très intéressant tout ça, tu nous montres ta cale "réglable" stp Arnaud ?
Je te fais des photos en rentrant, je suis absent quelques jours.
Ne t'attend à rien d’extraordinaire ! lol
Cale en bois (d'arbre), crayon de papier à mine fixé au scotch d'électricien et ajout de cale(s) de quelques mm quand besoin de décaler le centre.
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

TRUCS DE BOWYER - Page 4 Empty Re: TRUCS DE BOWYER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum