Silencieux pour corde ASTROFLIGHT
+7
grégonimo
fred
Noel G
jarod8311
L'Antilope
pat21
jf88
11 participants
Page 1 sur 1
Silencieux pour corde ASTROFLIGHT
Bonjour
Quels silencieux de corde mettez vous sur vos cordes en astroflight ?
Merci
jf
Quels silencieux de corde mettez vous sur vos cordes en astroflight ?
Merci
jf
jf88- Membre Bienfaiteur
Re: Silencieux pour corde ASTROFLIGHT
Un brin de vieille corde en dacron enroulé de 20 tours autour de 2 doigts..
pat21- Messages : 3645
Personnellement, je mets de la fourrure ( renard, castor, loutre, même du lapinou - d’ailleurs cette après-midi j'en ai toucher en loup
,c'est super méga top sauf pour en trouver
).
Ce n'est certes pas plus efficace que les bons vieux pompons suivant les postes de Foudarme, mais les goûts et les couleurs,...

Ce n'est certes pas plus efficace que les bons vieux pompons suivant les postes de Foudarme, mais les goûts et les couleurs,...

Dernière édition par L'Antilope le Dim 30 Mar - 9:26, édité 2 fois
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
pareil pour moiL'Antilope a écrit:Personnellement, je mets de la fourrure ( renard, castor, loutre, même du lapinou - d’ailleurs cette après-midi j"en ai toucher en loup,c"est super méga top sauf pour en trouver
).
Ce n'est certes pas plus éfficace que les bons vieux pompons suivant les postes de Foudarme, mais les goûts et les couleurs,...
jarod8311- Messages : 41
Pompons en laine en L4 avec 12 tours c'est suffisant dans mon cas.
Noel G- Messages : 1095
pat21 a écrit:Un brin de vieille corde en dacron enroulé de 20 tours autour de 2 doigts..
Salut Pat
combien pèsent tes pompons ?
fred- Messages : 3768
fred a écrit:pat21 a écrit:Un brin de vieille corde en dacron enroulé de 20 tours autour de 2 doigts..
Salut Pat
Quel est le poids "raisonnable" pour un pompom?
D'après vos observations biensur parceque je me doute bien que chaque arc est différent et que plus c'est léger mieux c'est!
Avant de diminuer ceux de mon arc, ils pesaient environ 15/18 grains chacun... 30 tours de laine avec la technique du cintre pour un diamètre de 8cm ! Après rodage et coupe d'été les petits font 3 cm et les gros 6, mais je ne les ais pas re-pesé...
grégonimo- Messages : 2865
bonjour Noël, 12 tours sur 3 doigts ?Noel G a écrit:Pompons en laine en L4 avec 12 tours c'est suffisant dans mon cas.
jf88- Membre Bienfaiteur
grégonimo a écrit:fred a écrit:pat21 a écrit:Un brin de vieille corde en dacron enroulé de 20 tours autour de 2 doigts..
Salut Pat
Quel est le poids "raisonnable" pour un pompom?
D'après vos observations biensur parceque je me doute bien que chaque arc est différent et que plus c'est léger mieux c'est!
Avant de diminuer ceux de mon arc, ils pesaient environ 15/18 grains chacun... 30 tours de laine avec la technique du cintre pour un diamètre de 8cm ! Après rodage et coupe d'été les petits font 3 cm et les gros 6, mais je ne les ais pas re-pesé...
Je ne sais pas, les miens pèsent 27 grains chaques, par contre, j'ai remarqué que pour gagner du poids sur un pompon tout en gardant son efficacité, il vaut mieux lui couper les cheuveux plutot que lui réduire le nombre de brins.
je viens d'en faire un pour te dire.....5 grains.fred a écrit:pat21 a écrit:Un brin de vieille corde en dacron enroulé de 20 tours autour de 2 doigts..
Salut Pat
mais je suis pas sur que a soit du dacron....ce qui a mon avis n'a aucune importance.
avec 2 micro pompons mon arc est plus silencieux qu'une tombe a 10grs/# bien sur.
pat21- Messages : 3645
fred a écrit:
Je ne sais pas, les miens pèsent 27 grains chaques, par contre, j'ai remarqué que pour gagner du poids sur un pompon tout en gardant son efficacité, il vaut mieux lui couper les cheuveux plutot que lui réduire le nombre de brins.
oui c'est le principe; plus il y a de brins mieux ça marche...le poids idéal est effectivement aux alentours de 25gr...si vous gavez vos brins de lanoline, les pompons dureront autant que la corde (voire plus), seront insensibles aux intempéries, verront leur capacité d'assourdissement renforcée mais pèseront une dizaine de grs en plus...et tout ça pour un petit fps de moins.
foudarme a écrit:...si vous gavez vos brins de lanoline, les pompons dureront...
Comment fais tu pour enduire le pompon ? La lanoline se présente sous forme d'une sorte de graisse qui devient liquide si l'on chauffe.
Y'aurait-y pas moyen de la diluer dans un quelconque solvant afin de la pulvériser ?
Circus- Messages : 991
Ouijf88 a écrit:bonjour Noël, 12 tours sur 3 doigts ?Noel G a écrit:Pompons en laine en L4 avec 12 tours c'est suffisant dans mon cas.
Noel G- Messages : 1095
Circus a écrit:foudarme a écrit:...si vous gavez vos brins de lanoline, les pompons dureront...
Comment fais tu pour enduire le pompon ? La lanoline se présente sous forme d'une sorte de graisse qui devient liquide si l'on chauffe.
Y'aurait-y pas moyen de la diluer dans un quelconque solvant afin de la pulvériser ?
tu enduis le fil avant de faire le pompon...quand le pompon est redevenu sec, quelques mois plus tard, tu enduis en massant...
foudarme a écrit:
tu enduis le fil avant de faire le pompon...quand le pompon est redevenu sec, quelques mois plus tard, tu enduis en massant...
Merci !
Circus- Messages : 991
merci de vos réponses
je vais essayer la laine
pour la lanoline, en pot? en tube? quelle marque?
je vais essayer la laine
jf88- Membre Bienfaiteur
jf88 a écrit:merci de vos réponses
je vais essayer la laine
UP
jf88- Membre Bienfaiteur
En petit pot, chez le pharmacien du coin, quelques jours de commande possibles.
Manu87- Membre Bienfaiteur
moustaches de chat pour moi..... ça craint pas la flotte.... mais c'est peut etre moins performant que la fourrure .... n'etant pas chasseur,pour moi c'est plus une question de confort...
chenevert- Messages : 406
merci manuManu87 a écrit:En petit pot, chez le pharmacien du coin, quelques jours de commande possibles.
jf88- Membre Bienfaiteur
chenevert a écrit:moustaches de chat pour moi..... ça craint pas la flotte.... mais c'est peut etre moins performant que la fourrure .... n'etant pas chasseur,pour moi c'est plus une question de confort...
Si tu avais les tétons fragile tu aurais depuis longtemps un tube dans tes petites affaires

» Corde en astroflight ?
» cordes et synthétiques: questions / réponses
» Corde pour Prana 59"
» Cire pour corde
» Corde pour Oak Ridge Ash
» cordes et synthétiques: questions / réponses
» Corde pour Prana 59"
» Cire pour corde
» Corde pour Oak Ridge Ash
Page 1 sur 1