Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

Bruit Predator hunter

+16
piratkey
vincent7614
pat21
Melo
fred
AD
babow
Michel Boulet
sauromates
stak
stringbender
Hector de Troie
foudarme
pollux
kibok
Celtique
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par AD Mars 10th 2011, 09:57

Celtique a écrit:Effectivement c'est compliqué de faire une flèche à 13 grains par livre maintenant ...

Blague à part...
J'ai essayé le bambou et là pas de bruit mais un vol pitoyable et un lot irrégulier. A 5m c'est pas trop mal mais dés que je passe entre 12 et 15 m c'est l'horreur

En plus, j'avoue que ça me saoul de monter une flèche bambou, tailler l'encoche etc ... pour la mettre à la poubelle ou à côté des tomates .

J'ai certainement aussi un problème de décoche... direction la paille Arrow Arrow Arrow

remarque, c'est pas comme si tu venais tout les week-end pas loin d'un copain qui pourrait t'aider modestement à trouver ta solution... Idea

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par foudarme Mars 10th 2011, 11:21

Vincent Lalande a écrit:


Autre solution pour les grandes puissances : tubes FMJ Dangerous Game, bien lourds (avec des arcs comme les tiens, tu peux monter dans les 900 grains au total sans s'emmerder à bricoler). Mais bon, ça reste juste pour le lapin quand même (il parait que ça ne résiste pas aux breuvages fruités non pasteurisés ! Twisted Evil ).

exact et maintenant il y a aussi des produits concurrents (pas forcément moins chers d'ailleurs) beaucoup plus intéressant en terme d'EFOC...avec ses 17 gpp la FMJ DG rend quasi impossible l'EFOC compte tenu de sa rigidité (0.250) insuffisante...maintenant il y a la goldtip kinetic...après le coup des BG 100+, goldtip remet le couvert en prenant de nouveau une longueur d'avance et en proposant deux choix de rectitude (003 pour les xt, 145usd msrp ou 001 pour les pro, 175usd msrp), 11.6gpp et surtout une rigidité de 0.200 qui va permettre de monter selon les config jusqu'à 500gr en tête, en parvenant à un véritable EEFOC elle est pas belle la vie ...je vais, à l'occasion, m'en rentrer un lot histoire de voir What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par AD Mars 10th 2011, 11:59

foudarme a écrit:
Vincent Lalande a écrit:


Autre solution pour les grandes puissances : tubes FMJ Dangerous Game, bien lourds (avec des arcs comme les tiens, tu peux monter dans les 900 grains au total sans s'emmerder à bricoler). Mais bon, ça reste juste pour le lapin quand même (il parait que ça ne résiste pas aux breuvages fruités non pasteurisés ! Twisted Evil ).

exact et maintenant il y a aussi des produits concurrents (pas forcément moins chers d'ailleurs) beaucoup plus intéressant en terme d'EFOC...avec ses 17 gpp la FMJ DG rend quasi impossible l'EFOC compte tenu de sa rigidité (0.250) insuffisante...maintenant il y a la goldtip kinetic...après le coup des BG 100+, goldtip remet le couvert en prenant de nouveau une longueur d'avance et en proposant deux choix de rectitude (003 pour les xt, 145usd msrp ou 001 pour les pro, 175usd msrp), 11.6gpp et surtout une rigidité de 0.200 qui va permettre de monter selon les config jusqu'à 500gr en tête, en parvenant à un véritable EEFOC elle est pas belle la vie ...je vais, à l'occasion, m'en rentrer un lot histoire de voir What a Face


EFOC = beuuuuuurkkkkkkk ......

Je viens de me monter une série de MFX Classic à seulement 13.6% de FOC (ne me demandez pas comment j'ai fait ça, c'est un secret Twisted Evil ) : à 8 gpp avec ce genre de tube, avant ça partait dans tous les sens, mais avec un FOC aussi bas, maintenant c'est une vraie merveille de vitesse et de précision !!! D'ailleurs ça tend à prouver que ce matériau a ses limites physiques en matière de capacité à encaisser les conséquences d'une pointe lourde : je n'ai vraiment jamais obtenu une telle régularité et une telle précision avec des MFX, quel que soit le poids, l'arc, les conditions, etc.

Une fois de plus, je doute donc plus que sérieusement sur les conséquences de l'EFOC en matière de régularité et de précision...

Mais bon, je le concède, les flèches rentrent moins : mes 3 dernières sur gibier ne sont rentrées que jusqu'aux organes vitaux, elles n'ont toutes pas traversé... Very Happy Very Happy Very Happy Bon sang ce que ça fait quand même du bien de les mettre au quart de poil près où je veux, ça change de toutes les combinaisons EFOC que j'ai essayé en vain depuis quelques années... Cool


Dernière édition par Vincent Lalande le Mars 10th 2011, 12:05, édité 1 fois

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par sauromates Mars 10th 2011, 12:04

Bonjour,
Pour les FMJ si on double l'insert en laiton de 75 ou tripler , modifie t'on drastique ment le spine? , en gros ça vaut la peine? Pour ce qui est de multiplier les insert, c'est pour l'image, en réalité j'ai des barres d' 1M en laiton de diff Dia que je coupe suivant ce que je veux .
A éviter , ou c'est bon ?
Merci


Dernière édition par sauromates le Mars 10th 2011, 13:03, édité 2 fois
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Celtique Mars 10th 2011, 12:36

Vincent Lalande a écrit:
Celtique a écrit:Effectivement c'est compliqué de faire une flèche à 13 grains par livre maintenant ...

Blague à part...
J'ai essayé le bambou et là pas de bruit mais un vol pitoyable et un lot irrégulier. A 5m c'est pas trop mal mais dés que je passe entre 12 et 15 m c'est l'horreur

En plus, j'avoue que ça me saoul de monter une flèche bambou, tailler l'encoche etc ... pour la mettre à la poubelle ou à côté des tomates .

J'ai certainement aussi un problème de décoche... direction la paille Arrow Arrow Arrow

remarque, c'est pas comme si tu venais tout les week-end pas loin d'un copain qui pourrait t'aider modestement à trouver ta solution... Idea

Olé !

Une belle paire de banderilles dans le berceau des cornes banderillero Lalande !
Celtique
Celtique

Messages : 31
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 54
Localisation : Près d'un arbre en Sologne ou dans le metro à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par AD Mars 10th 2011, 12:56

Celtique a écrit:
Vincent Lalande a écrit:

remarque, c'est pas comme si tu venais tout les week-end pas loin d'un copain qui pourrait t'aider modestement à trouver ta solution... Idea

Olé !

Une belle paire de banderilles dans le berceau des cornes banderillero Lalande !

on peut dire aussi : balle de groin !

AD

Messages : 311
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par sauromates Mars 10th 2011, 14:40

Ben zut, j'crois bien que j'ai posé une question débile ... faut croire ... scratch :geek: confused et lol!
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par fred Mars 10th 2011, 17:17

sauromates a écrit:Ben zut, j'crois bien que j'ai posé une question débile ... faut croire ... scratch :geek: confused et lol!

Salut

Joue un peu avec le calculator, tu verras que l'insert lourd ne change pas grand chose.

A+++++
fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par stak Mars 10th 2011, 17:40

les tubes fmj sont bien trop onéreux pour moi et en plus il faut quand meme les alourdir faut pas rever pour faire 900 grains

les mélanges de tubes acier font du bruit meme monté parfaitemnet par des gens qui travaillent bien de leur main( le drum en l' occurence ) pas tous mais certains et c'est trop raide pour notre ami

il ya une tube en 300 qui pèse 14,5 grains pas livre ( je crois me souvenir rebel hunter il est sur le site de vincent pérosa ) si vous sortez du 300 ça peut le faire mais a mon avis c'est trop raide pour un arc de 55 60 livres donc on en revient au tube alourdisseur
fais des essais mon ami et ça peut très bien le faire
nous sommes plusieurs a tirer des 300 avec des arcs dans les 80 livres avec un tube alourdisseur dedans et 300 / 350 grains au bout colles éventuellement un peu le tube dedans ou prends le qui tiens ric rac dedans mais ça le fait il faut coller a l'araldite l'encoche pour pas en consommer des tonnes
une flèche de chasse pour moi ça doit etre simple a faire , et pas couter 15 euros la flèche parce que sinon on pleure dès qu on est perd une et on ne tire pas le ragondin qui se défile dans les cailloux
après le bois pourrait convenir aussi dans ta puissance d'arc un fut en pin avec 200 grians devant plein de vernis sur le fut en 23 64 tu dois aller dans le s750 grains sans trop de problème et ça ne te tortura pas d' en casser quelques uns dans les séances au ragondin si tu y vas
et bonnes flèches a toi
le 22 19 bien chargé devant ( 200 grains)pourrait peut etre aussi etre pas mal ( mais ça sera dans les 650 grains) Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Melo Mars 10th 2011, 17:55

fred a écrit:
sauromates a écrit:Ben zut, j'crois bien que j'ai posé une question débile ... faut croire ... scratch :geek: confused et lol!

Salut

Joue un peu avec le calculator, tu verras que l'insert lourd ne change pas grand chose.

A+++++
fred

Sauromates,

De passer d'insert alu 16gr à ceux en laiton 100gr en gardant le même spine tu va devoir diminuer ton poids de pointe mais ça va augmenter ton poids total de 30gr environ, c'est ce que j'ai sur mes FMJ 340 coupées à 31,5.
Ensuite il reste que de bricoler ses flêches pour découvrir qu'on arrive à trouver sur le marché ce qu'on vient d'inventer avec un coup plus élevé c'est quelques fois frustrant... Smile
Peut-être qu'avec un footed shaft assez long pour rigidifier ton fût et un insert laiton tu devrait approcher tes 700gr, ça te donnerait un fût lourd et solide...







Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par kibok Mars 10th 2011, 18:07

stak a écrit:bon faut pas décourager notre celtique quand meme
je les utilise les tubes alourdisseurs et ça marche quand meme pas si mal que ça c'est vrai que ça te met l'encoche a réaction vers l' arrière et ça peut changer le spine dynamique mais si ça sort bien de l'arc ça le fait pour le poids
pour ma part c'est la seule façon que j'ai trouvé pour tirer des carbones avec les puissances que j'utilise ; sinon pas de carbone meme avec 300 grains devant
quand à l alu idem car vous m'expliquerez comment vous faites une flèche de 900 grains avec du tube alu sauf a faire des emboitements et là c'est le meme problème c'est pas toujours si top que çà ( notamment pour le bruit )
essayes mon ami et ça risque de le faire quand meme pas si mal que çà Wink


perso j'ai tout tiré pendant 2 ans durant les deux precedentes saisons en fait, avec des Weight tubes gris sans m'apercevoir de pas grand chose mais toujours a des distances et dans des circonstances frisant le ridicule tellement c'etait près et immobile , des trucs suicidaires quoi ...

Mais le vent souffle en defaveur des Weight tubes depuis quelque temps de deux côtès de l'atlantique ... et si cela est aussi constatable avec une machine a tirer mieux vaut peut être s'en passer, c'est ce que j'ai fait cette année en continuant a tirer des trucs suicidaires à des distances et dans des circonstances frisant le ridicule ... toujours avec le même poids de fleche , juste encore plus de FOC Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Celtique Mars 10th 2011, 18:10

Merci Stak Wink je vais faire des tests.
Celtique
Celtique

Messages : 31
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 54
Localisation : Près d'un arbre en Sologne ou dans le metro à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par pat21 Mars 10th 2011, 18:25

ben moi aussi j'utilise des tubes alourdisseur sans probléme particulier.
les réglages, je les fait AVEC le tubes en place.
c'est sur que si tu fait les réglages sans tubes et que tu fourre ta flèches aprés, ça risque de voler moins bien.
pour les problémes d'encoches qui sautent, avec le tube qui est au contact de l'insert ET de l'encoche, plus de problémes pour moi.
sinon y'a la solution d'un petit point de superglue sur l'encoche.
bon aprés, c'est vrai que ma vielle pompe à vélo de veuve pousse certainement moins que vos lance missile survitaminé !!!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par sauromates Mars 10th 2011, 19:15

Merci melo, Wink question peut etre posée , mais au lieux de mettre un poids élevé en pointe (pas toujours facile à trouver, sauf commander sur net) si on met du poids à l'insert , c'est pareil ou on dérègle tout ?
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Melo Mars 11th 2011, 02:39

sauromates a écrit:Merci melo, Wink question peut etre posée , mais au lieux de mettre un poids élevé en pointe (pas toujours facile à trouver, sauf commander sur net) si on met du poids à l'insert , c'est pareil ou on dérègle tout ?

Pour être sur de ne rien dérégler il va falloir que tu te mettes au spine calculator, si tu passe de l'insert alu au laiton tu vas de voir changer ton poids de pointe de manière inverse avec une trentaine de grains de différence mais le plus simple c'est de rentrer tes données dans le tableau de Letub, le travail se fait tout seul, ne fait pas comme moi, mesure bien ta fenêtre...sinon surprise assurée...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par stak Mars 11th 2011, 09:06

vous vous prenez trop le choux
faites des essais et vous verrez ça marche en 340 de spine vous pouvez surement aller jusque vers 300 grians de poids de pointe devant( insert +pointe )
faites dès le début avec le tube alourdisseur , faites des essais fut nus et après allonger ou couper un peu le fut pour rigidifer ou assouplir votre flèche en fonction de votre sortie
moi je fais comme çà je me prends un ou deux fut nus que je mets volontairement trop long ( disons 3 cm de plus et je réduis si c'est trop mou jusqu' à ce que ça le fasse bien et je me met dès le début avec le tube alourdisseur qui va bien pour faire le poids de flèche correcte )si c'est trop mou vous alléger votre poids de pointe et le tour est joué ou alors vous passer au 300 mais là faudrait un arc qui pédale fort ( le prédator est comme çà mais il faut etre au delà de 60 a mon avis pour choisir du 300 meme avec 300 grains devant)
vous verrez c'est pas si compliqué que çà
et si ça sort un peu mou c'est pas grave vous mettez vos plumes et comme çà vous aurez une flèche légèrement sous spiné qui vous évitera une mauvaise sortie le jour où vous serez petit bras a la chasse Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par sauromates Mars 11th 2011, 09:34

Bonjour à tous,
Merci les amis pour vos réponses Wink . Stack, j'ai une question à te poser, ou à d'autres, mais stack est le maître du piquet à tomate Very Happy . Mais pour éviter de noyer le post de Celtique qui commence à s'éloigner du sujet de départ, je poste sur optimisation de flèches .
A lors suivez moi les gars.
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par vincent7614 Mars 26th 2012, 14:36

Hector de Troie a écrit:et le maillotage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour. J'expérimente le même souci sur un GP Long curve. Ton maillotage est tricoté, ou simplement de la laine enroulée et ligaturée ? D'avance merci.

a+

Vincent.
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Hector de Troie Mars 26th 2012, 19:37

Bonjour,
c'est de la laine enroulée comme un tranche fil.
Tu peux aussi essayer les cordes optimisées.


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par vincent7614 Mars 26th 2012, 21:17

Merci.

Corde optimiisée ? Astro ?
vincent7614
vincent7614

Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par piratkey Mars 26th 2012, 23:05

Oui (astro-synthe) voir dans le bandeau"good friend's" a droite de l'ecran Bruit Predator hunter - Page 3 3132023450
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par SINGLEBEVEL Mars 27th 2012, 21:32

Hector de Troie a écrit:Bonjour,
c'est de la laine enroulée comme un tranche fil.
Tu peux aussi essayer les cordes optimisées.




merci du conseil !

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Jef Mai 24th 2014, 12:40

Hi all
J'ai lu sur une revu Americain (Traditional Bowhunters) que les deux silencieux de cordes ne devrait pas être exactement a la meme distance des poupes : question de calcul d'oscillation de la corde (vibration).  Je vous laisse tester...
Autre petite remarque : J'avais l'impression de jouer (mal) de la guitar basse a chaque fois que je tirais mon Predator Hunter DX.  J'ai rajouté des silencieux. C'était certes beaucoup mieux, mais je trouvais que c'était pas encore ca... parce que mon oreille était a coté de la corde ?
Un ami a moi m'a fait constater que d'ou il se trouvait, mon arc était assez silencieux.  Question de perspective ?

Je vais éventuellement trouver la solution.  En attendant, cela ne derange nullement les cibles 3D  :oP
Jef
Jef

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 61
Localisation : [BZH]

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Le vieux Bill Mars 29th 2015, 16:11

Bonjour Celtique,
Alors, il en est où ce Predator ?
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par kibok Mars 29th 2015, 17:24

parles plus fort depuis le temps il est devenu sourd !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Will Mars 31st 2015, 21:15

Le Predator s'est transformé en Veuve Noire ...lol!
Will
Will

Messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Predator hunter - Page 3 Empty Re: Bruit Predator hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum