Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Extermination............

+12
Michel_Savoie
géronimo43
spitz
acrosylve
piratkey
stak
pat21
G.Paquin
nounours84
chenevert
Hector de Troie
jf88
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extermination............ - Page 2 Empty Re: Extermination............

Message par foudarme Jeu 1 Mai - 18:42

moi je comprends pas... en corse ils ont pas trop ce problème là  What a Face

plus sérieusement, chasser de nuit ça se fait dans des tas d'autres pays sans qu'on y passe pour un "chasseur non conventionnel"...peut être qu'un jour on y aura droit, nous autres chasseurs, au même titre que les "zexterminateurs"...et que c'est pas pour autant que l'un deviendra l'autre ou vice versa !

foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extermination............ - Page 2 Empty Re: Extermination............

Message par stak Ven 2 Mai - 9:08

je reste persuadé qu' il y a un vrai piège a se positionner en régulateur
accrosylve dit bien qu' il ne régule pas mais tranfert les animaux sur d'autre qui le font ; la réussite et la pratique dans ce milieu particulier n' a rien a voir avec une action de régulation au sens propre du terme

 pour chercher un territoire interessant a chasser à l'arc il n'est absolument pas  non plu nécessaire de s'imposer de telle contrainte , les chasseurs diminuent en nombre comme peaude chagrin et il y a fort a parier que les opportunités se multiplieront  au fil des ans , c'est en tout le cas par chez nous
on peut a titre d'exemple citer les propositions faites de chasse au chevreuil dans les landes , en tir d'été vous vosu trouverez seul au milieu de la nature et vous aurez de très belle possiblité de chasse pour un prix très raisonable sans avoir une quelconque pression de régulation
dans la recherche si on se met dans une possibilité de chasse comme celle d'accrosylve il faut surement bien faire attention aux objectifs attendus de régulation et expliquer les possibilités reelles de l'arc a celui qui propose
pour moi ça reste un piège , car c'est se mettre dans une pression vis a vis du résultat et le risque de cultiver a tout prix le résultat en oubliant la manière est évident
je ne crois pas bon de se positionner comme cela laissons a ceux qui acceptent la charge de réguler sur ordre de faire ce travail qui n' a rien a voir avec la chasse  surtout a l'arc et en particulier au tradi si on la pratique correctement
ouvrons les yeux aussi , chasser dans un réserve intégrale c'est chasser dans un milieu très favorable a notre pratique , le gibier convoité y est en bonne densité en règle général et peu dérangé
c'est bien sur infiniment plus favorable que le milieu ouvert genre acca , si certains arrivent a entrer dans ce genre de sanctuaire c'est tant mieux mais cela ne se fera pas pour une régulation réelle d' une population de suidé , c'est un appui feu tout au plus
après ilya aussi des opportunités bien moins favorables , chasse en milieu periurbain, a proximité d'autoroute , je vosu laisse bien volontiers ce genre de possibilités
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extermination............ - Page 2 Empty Re: Extermination............

Message par acrosylve Sam 3 Mai - 11:38

C'est tout a fait ce que je disais,  il faut bien faire comprendre au demandeur que vous allez l'aider dans son problème non pas en capturant ou détruisant la population d'animaux nuisibles remisés chez lui, mais en la délocalisant grâce certes a quelques prélèvements , (c'est la que vous expliquez qu'un arc reste un arc), mais surtout grâce au dérangement.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Extermination............ - Page 2 Empty Re: Extermination............

Message par Duplessis Jeu 5 Mar - 8:26

Je ne vois pas pourquoi ce sujet passionnant déraperai.
La régulation de la faune par la chasse sera ou la chasse ne sera plus.
C'est aussi simple que ça !
Il y a toujours des exceptions mais les Lt de Louvetrie font du bon travail avant de les critiquer il faut lire leurs contraintes.
Désolé de vous dire que dans les chasseurs a l'arc il y a les bons, les nouveaux, les amateurs qui le resterons. Quand les nouveaux deviennent bons, il y a des résultats.
Pour des résultats il faut être chasseur et appliquer toutes ses connaissances de la chasse + le fait de bien tirer à l'arc. Ça vous semble une lapalissade mais elle est prise au coin du bon sens et de la réalité. Entre 1995 et au jour d'huis les résultats de prélèvement a l'arc se sont beaucoup améliorés.
Je crois sincèrement qu'il est possible de limité une population de sanglier sur un territoire avec la chasse a l'arc bien entendu pas uniquement par des prélèvements mais aussi par effarouchement.
C'est un travail assidu qui nécessite des connaissances cynégétiques. 
Mais quand ont constate le prix de location des chasse en avoir une gratuitement nécessité un effort. Mais ça marche.
Un cuisseau au proprio qui vient de se faire retourner sa pelouse arrange bien les relations.
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

Extermination............ - Page 2 Empty Re: Extermination............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum