arc pour tir au pouce
5 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1
arc pour tir au pouce
Ayant vraiment envie d'approfondir la technique du tir pouce que je pratique déjà depuis quelques temps( suite à la lecture d'un
excellent poste sur ce même forum), je voudrais des conseils pour le choix d'un arc court et sans fenêtre qui ne serait destiné qu'à
l'usage de cette pratique. Je m'exerce actuellement avec un kaya khan de 52 pouces avec fenêtre, de 450 grammes seulement.
Je cherche un arc entre 52 et 58 pouces d'un poids un peu plus importants pour plus de stabilité et de 55 livres.
Si quelqu'un connait un ou plusieurs modèles qui seraient susceptibles de m'intéresser, je suis preneur.
Merci, Luc
excellent poste sur ce même forum), je voudrais des conseils pour le choix d'un arc court et sans fenêtre qui ne serait destiné qu'à
l'usage de cette pratique. Je m'exerce actuellement avec un kaya khan de 52 pouces avec fenêtre, de 450 grammes seulement.
Je cherche un arc entre 52 et 58 pouces d'un poids un peu plus importants pour plus de stabilité et de 55 livres.
Si quelqu'un connait un ou plusieurs modèles qui seraient susceptibles de m'intéresser, je suis preneur.
Merci, Luc
Invité- Invité
Re: arc pour tir au pouce
Je relance le sujet car je ne trouve pas mon bonheur. Si quelqu'un a déjà vu ou lu un sujet traitant d'un facteur faisant
ce type d'arc, qu'il me fasse signe.
ce type d'arc, qu'il me fasse signe.
Invité- Invité
Regarde chez "Grozer"
http://www.grozerarchery.com/index_m.htm
http://www.grozerarchery.com/index_m.htm
zazarc- Messages : 2044
Je les ai vus mais je n'ai pas trop accroché. Peut être trop de couleurs et
pas assez de bois. Je ne désespère pas, je continue les recherches
pas assez de bois. Je ne désespère pas, je continue les recherches
Invité- Invité
il y a un facteur d'arc francais qui fait ca à digne, je crois, désolé je n'ai pas plus de précision à te donner, a si il y a un membre de "Sagitta" qui en possède un très beau et très agréable à tirer.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
http://www.salukibow.com/
Alors là Foudarme, bravo, chez Saluki il y a des choses qui me causent bien
Le pire, c'est un site que j'avais déjà vu mais à un moment où ce type d'arc ne m'intéressait pas.
Le pire, c'est un site que j'avais déjà vu mais à un moment où ce type d'arc ne m'intéressait pas.
Invité- Invité
de rien....si tu prends un arc à siyahs tu as juste intérêt à apprendre à faire des endless !
En fait, après consultation des prix et des délais, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux
que je consulte un de nos facteurs maison. Ca serait peut être un joli pari pour Antonin
que je consulte un de nos facteurs maison. Ca serait peut être un joli pari pour Antonin
Invité- Invité
Bonsoir,
as-tu regardé chez Padawan archerie???
Facteur Français qui travaille super bien!
gnokgnok- Messages : 63
le "temudjin" de chez padawan, pile poil ce qu'il te faut.gnokgnok a écrit:Bonsoir,
super arc, rapide, beau à tomber et largement moins cher qu'un saluki...
pat21- Messages : 3639
C'est vrai que le Temudjin est très joli mais ce que je recherche c' est un arc sans fenêtre de tir et j' avoue
beaucoup aimer la finesse du style des siyahs sur les saluki.
Foudarme, pour ce qui est des endless, j'en ai déjà sur la corde du kaya et c'est un type très sympa du
forum qui me la gentiment confectionné contre un ou deux crus du minervois .
beaucoup aimer la finesse du style des siyahs sur les saluki.
Foudarme, pour ce qui est des endless, j'en ai déjà sur la corde du kaya et c'est un type très sympa du
forum qui me la gentiment confectionné contre un ou deux crus du minervois .
Invité- Invité
Pour ce ui est de la fenêtre, tu peu trés bien demander au facteur de ne pas en creuser une...
pat21- Messages : 3639
C'est peut être à envisager, je vais prendre contact avec Olivier Clerin pour plus d'informations;pat21 a écrit:Pour ce ui est de la fenêtre, tu peu trés bien demander au facteur de ne pas en creuser une...
savoir si c'est possible d'adapter la poignée et de supprimer la fenêtre de tir.
Invité- Invité
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Techniques de tir
Page 1 sur 1