Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fabricaion poignée take down.

+5
sierraleonn
LUCKY 82
Noel G
antonin
BioHazard
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Dim 14 Sep - 9:56

Salut
Hier j'ai bien avancé ma poignée, je suis assez satisfait de mon collage qui a très bien reussi.
Ensuite pour la taille de la poignée aucun problème, sauf un Mad quand j'ai fait un de mes perçage 
pour les vis de fixation des branches, je me suis foiré du coup une de mes branches ressort de poignée de 1mm environ( donc décalée un peut ) je sais pas trop si je peux rattraper ça...
Bon je me dit que c'est une pognée " Test " pour les angles et tout ça... je vous met bientôt des photos.
sinon quelqu'un a déja commander du bois chez Les sens du bois ? c'est bien? car ma prochaine ( oui je pense que je vais quand même la refaire celle la ) j'aimerais bien commander de l'Ebenne et du ? pour faire un collage...
voila merci

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Phil 38 Dim 14 Sep - 10:43

BioHazard a écrit:Salut
Hier j'ai bien avancé ma poignée, je suis assez satisfait de mon collage qui a très bien reussi.
Ensuite pour la taille de la poignée aucun problème, sauf un Mad quand j'ai fait un de mes perçage 
pour les vis de fixation des branches, je me suis foiré du coup une de mes branches ressort de poignée de 1mm environ( donc décalée un peut ) je sais pas trop si je peux rattraper ça...
Bon je me dit que c'est une pognée " Test " pour les angles et tout ça... je vous met bientôt des photos.
sinon quelqu'un a déja commander du bois chez Les sens du bois ? c'est bien? car ma prochaine ( oui je pense que je vais quand même la refaire celle la ) j'aimerais bien commander de l'Ebenne et du ? pour faire un collage...
voila merci
"Les sens du bois" vend que du placage ???
Pour du massif, il y a "Bois 52" ou "Kauffer"  par exemple ou tu peux même t'adresser à des Facteurs d'Arcs pro qui vendent du bois comme Philippe Baumann par exemple.
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Dim 14 Sep - 13:22

Ils vendent des placages de 6 mm parfait pour les collages..  
Sinon est ce que je dois mettre une vis du diamètre du trous de la branches? soit du m10 ?
Je crois que je vais modifier ma poignée pour y mettre des inserts au lieu de traverser la poignée avec les vis.. faut il préféré des insert avec le pas de vis , ou ceux qui s'écarte a l'intérieur ?

merci

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Phil 38 Dim 14 Sep - 18:50

BioHazard a écrit:Ils vendent des placages de 6 mm parfait pour les collages..  
Sinon est ce que je dois mettre une vis du diamètre du trous de la branches? soit du m10 ?
Je crois que je vais modifier ma poignée pour y mettre des inserts au lieu de traverser la poignée avec les vis.. faut il préféré des insert avec le pas de vis , ou ceux qui s'écarte a l'intérieur ?

merci

Ce sont des placages de 6/10ème de mm et non pas de 6 mm....
Pour la visserie, toujours chez Philbows, il y a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par antonin Dim 14 Sep - 18:58

Ou alors un insert à pas de vis à bois en M8 et 26mm, les vis à tête octogonale M8 et puis tout va très bien comme ça Surprised  

Même si dans le mien en noyer, les inserts font 16mm et ça arrache le bois alors j'ai été obligé de renforcer
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Lun 15 Sep - 5:56

Salut, je peux monter des vis de m8 ? Les branches y aura pas trop de jeux après ?

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par antonin Lun 15 Sep - 15:54

ben non, ça dépend uniquement du diamètre du trou que tu vas percer pour glisser ta vis cette histoire de jeu

je mets des vis M8 moi
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Lun 15 Sep - 17:07

antonin a écrit:Ou alors un insert à pas de vis à bois en M8 et 26mm, les vis à tête octogonale M8 et puis tout va très bien comme ça Surprised  

Même si dans le mien en noyer, les inserts font 16mm et ça arrache le bois alors j'ai été obligé de renforcer
Salut
Par 26mm tu entends le diamètre extérieur ou la longueur Embarassed ?
Dans le commerce j'ai trouvé des inserts en m8 mais le diamètre extérieur ( donc du pas de vis ) fait 14mm, d'ailleurs a combien il faudrait percer ? 12-13 mm? et tu les vis avec un simple tourne vis plat ou il faut un truc plus costaud ?


Merci beaucoup pour votre aide Fabricaion poignée take down. - Page 2 2746602459

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par antonin Lun 15 Sep - 17:19

Pour la mise en place j'ai percé à 12mm puis enfoncé à blanc l'insert. Il faut des inserts de 26mm de long, et faire en sorte d'être en désaffleur du pocket de 1mm ou 2 (si jamais ça s'arrache  tu le verras très vite)

Le tournevis plat suffit pas, j'ai pris une clé à cliquet avec une vis M8 prise dans l'insert, sur laquelle j'ai mis 2 écrous à la taille de la clef pour pourvoir avoir une meilleure prise et un grand bras de levier. Les écrous sont pris dans la clef à cliquet, la vis dans l'insert et j'ai serré les écrous entre eux et sur l'insert : quand je tourne la vis est bloquée et l'insert s'enfonce mieux.

Par contre faut forcer vers le bas quand tu tournes la clef pour que ça rentre bien dans le bois. Tu auras pas trop de soucis dans le chêne mais sur de l'ébène ça sera pas la même histoire What a Face

Vérifie l'équerrage de l'insert quand tu le mets en place, ça se visse absolument JAMAIS dans l'axe. Une vis vissée dedans, et c'est bon

j'en ai chié pour mettre les deux premier, depuis je fais ça en traversant et c'est bien mieux je trouve, plus propre et tu est sûr d'être d'équerre entre tous tes plans.
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Lun 15 Sep - 17:36

antonin a écrit:Pour la mise en place j'ai percé à 12mm puis enfoncé à blanc l'insert. Il faut des inserts de 26mm de long, et faire en sorte d'être en désaffleur du pocket de 1mm ou 2 (si jamais ça s'arrache  tu le verras très vite)

Le tournevis plat suffit pas, j'ai pris une clé à cliquet avec une vis M8 prise dans l'insert, sur laquelle j'ai mis 2 écrous à la taille de la clef pour pourvoir avoir une meilleure prise et un grand bras de levier. Les écrous sont pris dans la clef à cliquet, la vis dans l'insert et j'ai serré les écrous entre eux et sur l'insert : quand je tourne la vis est bloquée et l'insert s'enfonce mieux.

Par contre faut forcer vers le bas quand tu tournes la clef pour que ça rentre bien dans le bois. Tu auras pas trop de soucis dans le chêne mais sur de l'ébène ça sera pas la même histoire What a Face

Vérifie l'équerrage de l'insert quand tu le mets en place, ça se visse absolument JAMAIS dans l'axe. Une vis vissée dedans, et c'est bon

j'en ai chié pour mettre les deux premier, depuis je fais ça en traversant et c'est bien mieux je trouve, plus propre et tu est sûr d'être d'équerre entre tous tes plans.
Ökay merci bien ! me semblais bien qu'un tourne vis plat allait pas suffire Wink

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Ven 19 Sep - 9:51

Salut
alors voila j'ai repris mes perçages, et j'y ai mis les inserts, tout c'est bien passé et tout est précis Very Happy deux trois petits réglages et après essyer de bander cette arc, voir comment réagisse les branches.

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Thibault 77 Ven 19 Sep - 10:26

BioHazard a écrit:Salut
alors voila j'ai repris mes perçages, et j'y ai mis les inserts, tout c'est bien passé et tout est précis Very Happy deux trois petits réglages et après essyer de bander cette arc, voir comment réagisse les branches.

Et si tu nous mettais quelques photos, avant les essais........................ Fabricaion poignée take down. - Page 2 1405962159

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Sam 20 Sep - 15:57

Alors voila je vous met quelques photos comme promis.

Le collage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail au ruban.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo du perçage a la colonne ( oui je me suis un petit peux embêter Embarassed )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après le premier passage a la rape, lime.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ensuite après quelques coup de rape lime, et un premier ponçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une photo avec une corde qu'un copain ma fait en Dinema( je dois en commander une vrais)
La j'ai un band de 8" comme ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je pense que l'angle de 17° et trop peu, j'aurais du le faire a 22°, peut être que je vais rajouter un " coin " entre la poignée et la branche. Vous en pensez quoi?

J'ai essayer de tirer une flèche Embarassed bon j'arrive a l'armé Very Happy  par contre mettre la corde en place sans fausse corde Hard...
J'ai fais un tire la corde a cassé net Shocked je crois justement que c'est parce qu'elle touche la branche...

Sinon je vous laisse me dire ce que vous en pensez, c'est mon premier essais, donc TOUTE les critique sont bonne a prendre Fabricaion poignée take down. - Page 2 2441326937

Question: faut mettre quoi entre la branche et le sabot? cuir ? feutrine?

voila merci beaucoup Very Happy


Dernière édition par BioHazard le Dim 5 Oct - 12:37, édité 1 fois

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par sierraleonn Sam 20 Sep - 21:27

salut à toi.
 d'abord bravo pour avoir osé...une petite inquiétude pour ma ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] visiblement tu as assez centré ta fenêtre et fragilisé du même coup car tu n'as pas laissé de matière à l'extérieur de ta fenêtre puisque tu as percé ton axe à la mie épaisseur de ta pièce de bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que tu as trop de band tes branches ont l'air assez précontrainte. sinon belle allure ,on dirait le profil d'un wayana.
 la prochaine évite le chêne  car trop cassant, prend plûtot du frèsne ou du noyer en bois de chez bous sinon exotique.....mais ne t’arrêtes pas là .

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Lun 22 Sep - 15:15

sierraleonn a écrit:salut à toi.
 d'abord bravo pour avoir osé...une petite inquiétude pour ma ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] visiblement tu as assez centré ta fenêtre et fragilisé du même coup car tu n'as pas laissé de matière à l'extérieur de ta fenêtre puisque tu as percé ton axe à la mie épaisseur de ta pièce de bois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que tu as trop de band tes branches ont l'air assez précontrainte. sinon belle allure ,on dirait le profil d'un wayana.
 la prochaine évite le chêne  car trop cassant, prend plûtot du frèsne ou du noyer en bois de chez bous sinon exotique.....mais ne t’arrêtes pas là .

lionel.
Salut
merci pour le commentaire, tu pense que ca risque de casser au niveau de ma fenêtre? c'est quand même du costaux ce chêne, surtout en collage? comment j'aurais du faire alors? travailler une pièce de bois plus épaisse ?
Le band je pensais le descendre 7." ou 7", précontrainte ça veut dire quoi exactement ? Embarassed

merci

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par LUCKY 82 Jeu 25 Sep - 17:35

salut 

 belle réalisation  
 je pense aussi que le band est un peux grand  pour les branches elles sont donner pour combien en puissance  ?   a tu put le peser pour voir la diférence  avec se qui est noté  sur la branche ? 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Jeu 25 Sep - 17:44

Salut merci
les branches sont donnée pour 50 livres, j'ai commander une corde un peut plus lonhue histoire de baisser le band, est ce que c'est fiable de peser l'arc avec un pèse personne? j'ai lu cette technique je sais plus trop ou Embarassed

sinon est ce que tu suis l'avis de sierraleonne pour la fenêtre?


merci Wink

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Thibault 77 Jeu 25 Sep - 21:12

BioHazard a écrit:Salut merci
les branches sont donnée pour 50 livres, j'ai commander une corde un peut plus lonhue histoire de baisser le band, est ce que c'est fiable de peser l'arc avec un pèse personne? j'ai lu cette technique je sais plus trop ou Embarassed

sinon est ce que tu suis l'avis de sierraleonne pour la fenêtre?


merci Wink

Bien sûr que c'est fiable le pèse personne. Tu montes sur la balance seul dans un premier temps pour une première lecture, ensuite avec l'arc pour une deuxième lecture. Tu soustraits la première de la seconde et comme ça tu as le poids de l'arc. Facile, non ! Fabricaion poignée take down. - Page 2 1405962159
Comme on fait avec les toutous pour connaître leurs poids. lol!

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Ven 26 Sep - 10:08

Haha c était facile ça ;-) , non sérieusement peser La puissance de l arc avec un pèse personne c est possible non ? 
Sinon tu n a pas d avis sur mon arc ? Ça te paraît utilisable ?

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Thibault 77 Ven 26 Sep - 13:13

BioHazard a écrit:Haha c était facile ça ;-) , non sérieusement peser La puissance de l arc avec un pèse personne c est possible non ? 
Sinon tu n a pas d avis sur mon arc ? Ça te paraît utilisable ?

Salut BioHazard,
En premier, bravo pour ton sens de l'humour. En second, bravo pour ton travail sur cette poignée.
Sur la possibilité de peser un arc (puissance) avec un pèse personne, très honnêtement je ne connais pas.
D'autres techniques existent pour palier au manque de peson et plusieurs posts leurs sont consacrés.
Utilise le moteur de recherche. Quant à ta poignée, pour une première réalisation, c'est déjà beaucoup,
bien des gens ne sont pas capables d'en arrivés là. En ce qui concerne ton arc, bien-sûr qu'il est
utilisable, passes aux essais avec prudence.
D'autres posts existent sur ce forum, (fabrication d'une poignée) et adaptation de branches du commerce.
Les as-tu consultés ?
Bravo encore et persévère. Fabricaion poignée take down. - Page 2 2788579149

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par PACEGIRL Ven 26 Sep - 15:08

BioHazard a écrit:Haha c était facile ça ;-) , non sérieusement peser La puissance de l arc avec un pèse personne c est possible non ? 
Sinon tu n a pas d avis sur mon arc ? Ça te paraît utilisable ?

Oui c'est possible

voir site "promoarc.suivezpierre.org"

dans le moteur de recherche du site, taper "vérification"

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par LUCKY 82 Ven 26 Sep - 16:51

Salut 

avec un pese personne  aucune idée , moi je fait directement avec des poids  de muscu  acheter ( il y a tres tres tres , en un mot, quand j était jeune ) 10 kilos  , 5kilos , 2kilos , 1 kilos ect  et pour arondir je fait avec les plombs de peche  et les poids on etaient  peser tres precis 
 je doit avoir mis une photos sur le forum  et avec une fleches graduer du part de zero et jus qua 28" un tu a le poids et  la courbe

 pour la fenetre  on ne vois pas bien  , une photos de plus pres  et savoir la largeur qu il te reste  et voir si tu tailler droite ou avec un renflement pour garder de l épaisseur  

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par LUCKY 82 Ven 26 Sep - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Thibault 77 Ven 26 Sep - 17:58

PACEGIRL a écrit:
BioHazard a écrit:Haha c était facile ça ;-) , non sérieusement peser La puissance de l arc avec un pèse personne c est possible non ? 
Sinon tu n a pas d avis sur mon arc ? Ça te paraît utilisable ?

Oui c'est possible

voir site "promoarc.suivezpierre.org"

dans le moteur de recherche du site, taper "vérification"

Effectivement, on trouve ça, sur ce site. Merci PACEGIRL

Attention cependant, à bien mettre ses deux pieds de chaque coté de la baguette pour éviter qu'elle ne ripe. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par sierraleonn Sam 27 Sep - 10:43

bonjour à toi.
une petite photo pour illustrer mon propos sur la fenêtre .une épaisseur plus importante pour décaler les axes de perçage ,ainsi si tu veux une fenêtre "past center" comme ici "-4 mm" il te reste de la matière pour renforcer la poignée sur l'axe vertical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par BioHazard Dim 28 Sep - 11:15

Salut a tous, merci pour les info/ commentaire.
Sur ma fenêtre il me reste 1,8cm de matière sur 3 plis.
vous pensez que ca risque réellement de casser net?

merci

BioHazard

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fabricaion poignée take down. - Page 2 Empty Re: Fabricaion poignée take down.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum