tracking de fleche ??
+2
pat21
haiko
6 participants
Page 1 sur 1
tracking de fleche ??
bonsoir
a légal des fauconnier qui puce leur rapaces , pour les retrouver , je me demander si ont pouvais pucer les flèches pour grand gibier (chevreuil , sanglier , chamoix etc )
a légal des fauconnier qui puce leur rapaces , pour les retrouver , je me demander si ont pouvais pucer les flèches pour grand gibier (chevreuil , sanglier , chamoix etc )

Invité- Invité
Re: tracking de fleche ??
Il faudrai trouver du matos qui encaisse l'impact et qui se glisse dans un tube sans le déséquilibrer... C'est pas gagné et de plus la flèche reste rarement dans la bête.... J'ai beaucoup utilisé ce genre d'émetteurs, pour la fauconnerie, pour le spectacle, pour mon chien, mais rien qui puisse vraiment être utile à un archer..... 

haiko- Messages : 1420
donc ce serait possible
si ont utilise une tresse traînante de ?? centimètre un peut comme la tresse pour la pèche a l'arc elle pourrais flotter dans l'axe de la flèche et ne pas la désaxer ?
l'idée et de pouvoir recuperer la cible qui se serait enfuis , sans avoir a courir deux heures ou a attendre des pisteurs de sang
pauol
si ont utilise une tresse traînante de ?? centimètre un peut comme la tresse pour la pèche a l'arc elle pourrais flotter dans l'axe de la flèche et ne pas la désaxer ?
l'idée et de pouvoir recuperer la cible qui se serait enfuis , sans avoir a courir deux heures ou a attendre des pisteurs de sang
pauol
Invité- Invité
ça existe....game tracker il me semble.pauol a écrit:donc ce serait possible
pauol
c'est une grosse bobine de fil fin qui ce glisse dans un boitier fixé à l'arc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat21- Messages : 3634
A mon avis, la recherche fait partie intégrante de la chasse pour ce qu'elle procure et je pense
qu'il faut accepter de perdre quelques flèches.
Invité- Invité
Si on lit bien, c'est pour retrouver la "cible"....pas la fléche.trois flèches a écrit:A mon avis, la recherche fait partie intégrante de la chasse pour ce qu'elle procure et je pense
Pauol, quand tu parle de cible, c'est d'un animal dont tu veux parler ?
Si c'est le cas, un gibier n'est pas une cible !

pat21- Messages : 3634
A moins que la cible se barre en courant après qu'on lui ai tirée dessus
, je pense que Pauol parle du gibier.
Sauf s'il s'agit là du nouveau concept de cible interactif de Bigfoot

Sauf s'il s'agit là du nouveau concept de cible interactif de Bigfoot

Invité- Invité
oui cible = gibier (suis nouveau , je connais pas tout les termes )
car je regarder des vidéo et des posts sur le tir de sanglier / chevreil etc
pauol
car je regarder des vidéo et des posts sur le tir de sanglier / chevreil etc
pauol
Invité- Invité
Ça existe déjà le suivi électronique par GPS !
Aux US ! Vu Sur un Stand à l'ATA show
Aux US ! Vu Sur un Stand à l'ATA show
fred65- Messages : 138
[img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red242\green245\blue247;} \deftab720 \itap1\trowd \taflags0 \trgaph108\trleft-108 \trbrdrt\brdrnil \trbrdrl\brdrnil \trbrdrt\brdrnil \trbrdrr\brdrnil \clvertalc \clshdrawnil \clwWidth6620\clftsWidth3 \clmart10 \clmarl10 \clmarb10 \clmarr10 \clbrdrt\brdrnil \clbrdrl\brdrnil \clbrdrb\brdrnil \clbrdrr\brdrnil \clpadl0 \clpadr0 \gaph\cellx8640 \pard\intbl\itap1\pardeftab720\sl400\partightenfactor0 \f0\fs24 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]\cell \lastrow\row}[/img]
On arrête pas le progrès....... 

haiko- Messages : 1420
Ah !!! la technique, la technique ....
je pense qu'a un moment il faut savoir ou la technologie arrète d'etre bénéfique et ou au contraire elle se transforme en handicape.
A mon humble avis il vaux mieux commencer par ce donner les moyens de faire deux gros trous bien placés en travers du gibier convoité que de se lancer dans un apareillage soit couteux, soit encombrant, soit perturbant soit souvent les trois réunis.
Un fil d'ariane fait d'une large trainé bien rouge hémoglobine vaut tous les chiens de sang les gps et les machins truc biduls chouette, ne coute pas un centime et surtout vous assure de retrouver votre gibier.

A mon humble avis il vaux mieux commencer par ce donner les moyens de faire deux gros trous bien placés en travers du gibier convoité que de se lancer dans un apareillage soit couteux, soit encombrant, soit perturbant soit souvent les trois réunis.
Un fil d'ariane fait d'une large trainé bien rouge hémoglobine vaut tous les chiens de sang les gps et les machins truc biduls chouette, ne coute pas un centime et surtout vous assure de retrouver votre gibier.

acrosylve- Messages : 2034
ICI !!!pauol a écrit:y a pas moyen d'avoir le lient ?*
Noel G- Messages : 1088
génial je te remercie , c'est cela que je penser , ta une idée du prix avec frai de port international
pauol
pauol
Invité- Invité
Noel G- Messages : 1088
Page 1 sur 1