Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Conseil puissance Recurve vs Longbow

Aller en bas

Conseil puissance Recurve vs Longbow Empty Conseil puissance Recurve vs Longbow

Message par Invité Mer 28 Jan - 17:21

Bonjour 
Debutant depuis peu dans le monde de l'arc tradi,je cherche des infos sur la difference entre la Puissance des Longbow par rapport au Recurve.Je possede depuis peu un Bear grizzly en 45 lbs datant des annéé 1970, un vrai bonheur de facilité et de douceur a tirer.J aimerai acquerir un longbow Bear Montana en 50lbs et ne pouvant pas l essayer je cherche des infos et conseils aupres des Archers de ArcTrad.
Merci et bonnes fléches.
Ps je cherche aussi une cible bloc mousse pour m entrainer dans un budget de 100e,si vous avez des idees de modele et marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil puissance Recurve vs Longbow Empty Re: Conseil puissance Recurve vs Longbow

Message par Invité Mer 28 Jan - 19:08

Bonsoir
Pour etre plus clair j aimerai surtout savoir si les 50lbs du Montana seront gérable d'aprés le ressenti que j ai eu sur le grizzly en 45lbs.
Merci
Pierrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil puissance Recurve vs Longbow Empty Re: Conseil puissance Recurve vs Longbow

Message par sylvain Mer 28 Jan - 20:36

Bonjour,

Je n'ai pas une grande expérience mais j'ai vécu le passage d'un bear grizzly 40 livres à un ACS 51 livres il y a un peu moins de deux ans.

Il m'a fallu quelques semaines pour retrouver de l'aisance à l'armement. Quand on change d'arc, je pense qu'il y a une période d'adaptation plus ou moins longue selon la fréquence de tir, tes capacités physiques, ta gestuelle, ta motivation à t'adapter à ce nouvel arc, etc.

Mais à mon avis, ce "saut" ne doit pas te faire peur.

Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil puissance Recurve vs Longbow Empty Re: Conseil puissance Recurve vs Longbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum