Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Pb de poids

+5
zazarc
chevreuil
fredval
ttk
wromble
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par 19ecureuils Mer 1 Avr - 23:15

Pirelli avait un slogan: 
sans maîtrise la puissance n'est rien.
L'inverse est vrai aussi:
Sans puissance la maîtrise n'est rien.
Si on galère avec un arc de 33 livres alors que l'on a pas de problème physique particulier, c'est qu'il y a un vrai problème au niveau de la position et qu'il faut le régler.
Ca aussi, c'est du vécu avec des débutants, quand ils trouvent la position, ils gagnent facilement 50% de puissance utilisable.
Mais on devient plus sédentaire, les enfants grandissent devant une console plutôt qu'à courir partout et grimper aux arbres.

19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par p'tit breton Jeu 2 Avr - 5:00

Vous êtes marrants !!!
Il est débutant, content de son achat, cherche à parfaire son tir, a peu d'argent à mettre dedans pour l'instant, soyez un peu positif !!!!!!!
Dans les années 80 nous avions TOUS des arcs de 65 à 85 livres ! Et maintenant je reste un des rares à continuer de tirer parceque tous les autres pignent avec des problèmes d'épaules !
Comme dans la plupart des posts, vous oubliez au bout d'un moment  la question initiale et êtes barrés sur vos certitudes. N'oubliez pas d'aider le gars et non de lui démontrer qu'il a un arc dont vous ne voudriez pas dans votre idéal de chasseur... Pb de poids - Page 2 3132023450
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par erwann22 Jeu 2 Avr - 6:22

On en revient à ce que je disais il y a peu, un débutant est complètement largué avec l'optimisation et pire, il pense qu'il va y arriver.
C'est complètement utopique de vouloir trouver une flèche de 30gr avec un arc de 33# qui vole parfaitement.
C'est bien le monde des bisounours mais il y a un moment, il faut bien ouvrir les yeux!

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par acrosylve Jeu 2 Avr - 20:48

p'tit breton a écrit:Vous êtes marrants !!!
Il est débutant, content de son achat, cherche à parfaire son tir, a peu d'argent à mettre dedans pour l'instant, soyez un peu positif !!!!!!!
Dans les années 80 nous avions TOUS des arcs de 65 à 85 livres ! Et maintenant je reste un des rares à continuer de tirer parceque tous les autres pignent avec des problèmes d'épaules !
Comme dans la plupart des posts, vous oubliez au bout d'un moment  la question initiale et êtes barrés sur vos certitudes. N'oubliez pas d'aider le gars et non de lui démontrer qu'il a un arc dont vous ne voudriez pas dans votre idéal de chasseur... Pb de poids - Page 2 3132023450

Mais c'est bien le but, on veut l'aider ... 

La question initial on ne l'a pas oublié et question  certitudes si je m'écoutais je dirais encore bien pire. Je prend le temps de répondre à des heures pas possibles ou après une journée pro de fou c'est bien parce-que ma motivation c'est aider ce qui sont en déroute ou perdu. Vous imaginez bien que ce qui me botte c'est quand mème le marais. Mais il y a des choses qui me paraissent si énorme que au fond de moi je n'arrive pas me dire, " ne dit rien tu t'en fou...."

 

Ici on a un jeune archer hyper motivé, c'est tout à son honneur, qui essaye, en proportion par rapport à son arc, de mettre une boule de pétanque dans son "lance pierre" à la place d'un petit cailloux. Ceci parce-que on lui dit que c'etait un impératif de règlement pour participer à une compet  mais aussi parce que sur ATO on fait , (a juste titre), l'apologie du foc, du poids/ efficacité et la pénétration à la chasse.

Je regrette, mais lui dire qu'il va y arriver c'est lui mentir.

La réalité c'est, pour avoir une flèche qui vole bien à une distance correct, soit il garde son arc mais avec des flèches inférieur à 30 g, soit il fait le pas , et je l'encourage fortement dans ce sens car c'est tout a fait accessible aussi bien physiquement que financièrement avec de tous petits moyens, de monter de quelques livres en puissance d'arc, (pas 65#, 40-45 # c'est déjà très bien), pour s'ouvrir les portes qu'ils recherches.

Si notre jeune archer veux un peu plus d'info et d'attention personnalisé, il n'y a pas de problème, un petit MP pour échanger des numéros de tel et je prendrai le temps, en tout bien tout honneur comme je le fais régulièrement, de répondre à ces interrogations sans partis pris .

Pb de poids - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par p'tit breton Ven 3 Avr - 4:44

je comprend bien vos tourments les gars, nous sommes tous là à vouloir optimiser notre tir, mais il veut juste mettre un pied à l'étrier, et quand je vois la patate des 30# avec une parabole tendue avec des flèches de 20 grammes, ce serait bien le diable qu'il n'arrive pas à avoir un tir à 30 mètres avec 30 grammes en 3D.
Au delà non...!!!
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par erwann22 Ven 3 Avr - 5:16

p'tit breton a écrit:je comprend bien vos tourments les gars, nous sommes tous là à vouloir optimiser notre tir, mais il veut juste mettre un pied à l'étrier, et quand je vois la patate des 30# avec une parabole tendue avec des flèches de 20 grammes, ce serait bien le diable qu'il n'arrive pas à avoir un tir à 30 mètres avec 30 grammes en 3D.
Au delà non...!!!
Avec des des hex6 peut être, pas avec un SKB.
C'est bien de vouloir sauver le monde mais ça a des limites.

erwann22

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Pb de poids - Page 2 Empty Re: Pb de poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum