Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Problème de détalonnage sur ILF

+7
L'Antilope
grégonimo
foudarme
erwann22
sierraleonn
ttk
L'Atelier d'Arcs
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par sierraleonn Ven 11 Déc - 13:23

dernière petite chose concernant ta poignée; est tu sur qu'elle ne plie pas à pleine allonge.tu peux le vérifier à l'aide d'un treuil sur une potence.tu mesure la longueur de la poignée arc bandé et reprend la mesure à ton allonge. si rien ne bouge tant mieux et ça te donnera entière confiance dans ta poignée.

 lionel.

sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Ven 11 Déc - 14:21

Mon centrage de fenêtre est à 0 ou +1mm. Pour la poignée qui plie je ne pense pas le micarta est super solide et rigide je regarderai quand même.

Je pense prendre les HX10 Nature evo2 car pas les moyen de prendre les VX1000! Cela me fera un arc de 60" à 29.5" d'allonge ça devrait passer je pense.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par LUCKY 82 Ven 11 Déc - 17:39

salut

 tu devrais faire une video bien  de profil et voir que l arc avec un bon visue du haut et bas des branches 

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par sierraleonn Ven 11 Déc - 21:35

tu ne seras pas déçu chez uukha, ça devra te faire des branches de 47lbs, et n'oublie pas que tu demande ce que tu veux en sérigraphie perso j'ai juste le logo en noir.
 bon courage.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par jojbricole Sam 12 Déc - 6:01

sierraleonn a écrit:tu ne seras pas déçu chez uukha, ça devra te faire des branches de 47lbs, et n'oublie pas que tu demande ce que tu veux en sérigraphie perso j'ai juste le logo en noir.
 bon courage.

lionel
Ben cela dépend de la gamme de Branches perso J'avais pris des H10 evo 2 et bien pour ma part je préfère de loin mes 990 Tx de cher Hoyt .
Maintenant pour leurs VX 1000 je sais pas pas essayé .
jojbricole
jojbricole

Messages : 416
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Jeu 17 Déc - 11:18

Voici les photos de la poignée en action de tir sous tout les angles.

Hier soir j'ai enlever le nock set du bas et mis le tiller à 8mm. Cela a l'air nickel, bonne sortie de flèche est mon trou papier c'est nettement amélioré.

Il me reste à vérifier la rigidité de la poignée.



Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 6453441001304

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 5117391001305

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 4294961001306

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 9819441001307

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 6124501001308

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 5104111001309

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 8917221001310

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 6436531001311
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par LUCKY 82 Jeu 17 Déc - 18:43

salut 

tout ces doigts qui la poignée poser devant  Evil or Very Mad

 sur la derniere photos on a bien l impresion que ta branche du haut  est bien plus souple si j etait toi  je ferais un test avec un thiller negatif  (1 voir  2mn ) juste pour un test et voir
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1585
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 63
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par foudarme Jeu 17 Déc - 19:16

sans avoir la moindre prétention d'orthodoxie en matière de position pour le tir à l'arc tradi, il me semble que l'orientation de ton grip décale ta main vers l'extérieur et que de ce fait la traction de la corde n'est plus dans l'alignement du centre des branches...est ce que c'est dû au grip proprement dit ou à "l'isocalité" de ta position, pour le savoir il faudrait que tu refasses la même photo avec l'un de tes autres arcs...

si tu jettes un petit coup d'oeil à ce comparatif avec ma poignée tu verras ce à quoi je fais allusion...

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 89172210

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Jeu 17 Déc - 19:33

c'est ce qui me semblait Jean. Je pense que c'est la poignée. Je vais essayer de la reprendre.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par foudarme Jeu 17 Déc - 20:19

pourquoi ne pas la profiler pour pouvoir y monter un grip du commerce...certes ça fait moins trad, moins vrai de vrai, moins séduisant mais quand on tire ILF en général c'est qu'on commence à faire une croix sur cet aspect pour en privilégier d'autres plus fonctionnels...la force de l'ILF c'est sa modularité...autant en profiter...les faiblesses de l'ILF ce sont le look et les mariages contre nature...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Jeu 17 Déc - 20:31

j'ai peur que la poignée soit beaucoup fragiliser car il me semble que l'espace pour glisser le grip est plutôt étroit. Et je ne n'ai pas de grip sous la main.

J'y reflechirai. 

Sinon le tiller à 8 à l'air de bien fonctionner. Sur la photo on dirait que les branches ne sont pas alignées à l'allonge du au tiller est ce gênant?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par sierraleonn Jeu 17 Déc - 20:52

sierraleonn a écrit:comme ttk on dirait que ton poignet se ferme et tes plumes touchent.ça  peu aussi venir de l’alignement de ton grip qui ne met pas ton arc dans l'axe. essai en prise asbell rien que pour voir.

lionel.

bonjour à toi

as tu essayer la prise asbell? qui pourrait discriminer l'alignement du grip, car c'est surtout la pince (pouce index) qui est importante.et l'orientation du gras de pouce. regarde le choix des grips chez uukha par exemple les nuance d'angles  sont visibles.pour un gaucher si la pente du plat du pouce est trop incliné vers le côté interne de ta main ,ça peut entrainer du torque.
as tu fait essayer ta poignée par quelqun d'autre , et essayer d'autres branches ,..avant d'attaquer de l'enlèvement de matière.


 tu vas y arriver je le sens.

à plus, je ne t’embête plus et joyeux Noel.

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par foudarme Jeu 17 Déc - 21:43

over soul a écrit:j'ai peur que la poignée soit beaucoup fragiliser car il me semble que l'espace pour glisser le grip est plutôt étroit. Et je ne n'ai pas de grip sous la main.

J'y reflechirai. 

Sinon le tiller à 8 à l'air de bien fonctionner. Sur la photo on dirait que les branches ne sont pas alignées à l'allonge du au tiller est ce gênant?

le travail sur le tiller permet de synchroniser/équilibrer le retour des branches après la décoche ...donc c'est une variable personnelle liée à chaque type de décoche...un marsouinage incompressible est une conséquence quasi systématique d'un tiller mal adapté à la décoche de l'utilisateur (si l'on fait abstraction des problèmes de stabilité verticale des branches et de clearance)... donc au final, si ça vole bien c'est que tu l'as adapté à ton arc "exotique" (branche voilée, pocket incliné, grip décalé...ça commence à causer sérieux What a Face )...va voir les dernières photos que j'ai mises sur facebook, tu verras ce que ça donne sur le mien !


Dernière édition par foudarme le Ven 18 Déc - 11:44, édité 2 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Ven 18 Déc - 7:23

C'est vrai que mon arc cumul pas mal de défaut Wink j'ai commandé de nouveaux pocket chez lancaster. Ensuite je changerai de branches et je vais reprendre le grip pour que tout aille mieux.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Mer 23 Déc - 13:24

Mes nouveaux pockets sont arrivés, je l'aient montés sur ma poignée. Résultat l'alignement des branches est parfait et surtout j'ai beaucoup beaucoup diminué mon voilage de branche (sans avoir mis de cale cette fois ci). Le voilage restant provient de la branche du haut qui est voilé.

j'ai l'immense chance d'avoir un membre du forum qui va me prêter une paire de VX1000 curve pour pouvoir les tester et je le remercie déjà!!!

Début d'année je refaçonne la poignée pour améliorer ma position.

Je vous tiendrais au jus!

Bonne fêtes de fin d'année à tous!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par over soul Lun 4 Jan - 11:32

Je viens de faire les mesures de poignée pour savoir si elle plie ou pas à l'armement.

Résultat j'ai 4mm de moins quand je suis à pleine allonge avec 58# et si je tire à 50# elle ne bouge pas.

Est ce que cela joue beaucoup au tir cet écart ou il n'a aucune influence?
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 36
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par sierraleonn Lun 4 Jan - 17:24

déja je dirai que tu es le premier à faire ce test,bravo, il serait inintéressant que d'autres fassent le test pour voir ( bois ,alu ,composite).ta poignée fonctionne du coup comme des branches, est ce que c'est bon pour la précision? j'aurai tendance à dire que c'est de l'énergie en moins  pour la flèche, et que si c'était du bois gros risque de casse du à l'usure prématurée (j'en ai cassée une ) le composite doit mieux tenir le coup, mais s-il fléchi dans ce sens pourquoi pas dans l'autre ( vrillage de la poignée)..et 4 millimètre pour 19" ça parait beaucoup.je suis aussi curieux que toi des réponses à venir.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 59
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par foudarme Lun 4 Jan - 21:23

sierraleonn a écrit:déja je dirai que tu es le premier à faire ce test,bravo, il serait inintéressant que d'autres fassent le test pour voir ( bois ,alu ,composite).ta poignée fonctionne du coup comme des branches, est ce que c'est bon pour la précision? j'aurai tendance à dire que c'est de l'énergie en moins  pour la flèche, et que si c'était du bois gros risque de casse du à l'usure prématurée (j'en ai cassée une ) le composite doit mieux tenir le coup, mais s-il fléchi dans ce sens pourquoi pas dans l'autre ( vrillage de la poignée)..et 4 millimètre pour 19" ça parait beaucoup.je suis aussi curieux que toi des réponses à venir.

 lionel.

+ 1


la question est de savoir, en plus, comment se fait la déformation...car la poignée peut en plus se voiler...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de détalonnage sur ILF - Page 2 Empty Re: Problème de détalonnage sur ILF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum