Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

photos de mon territoire

+5
chenevert
ttk
jackplouf
tradoccitant
corbow
9 participants

Aller en bas

photos de mon territoire Empty photos de mon territoire

Message par seb65 Lun 4 Avr - 19:43

juste rentré je vous fait profiter de ma soirée super sympa
les photos sont prises avec un vieux numerique grossissement 3X
premiere approche de la promenade 7/8m:
photos de mon territoire Dsc09410
on voit nettement que madame attend un heureux evenement 
deuxieme approche 15m plein découvert alors que je n'ai jamais pu approcher ce monsieur à moins de 50m pendant la saison de chasse:
photos de mon territoire Dsc09411
et pour la derniere de la soirée faute du roi le prince et la reine juste avant la nuit j'ai pu les approcher à 10/11m en lisière de bois:
photos de mon territoire Dsc09412
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Mer 6 Avr - 18:50

il n'y a pas que du gros chez moi
photos de mon territoire Dsc09413
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par corbow Jeu 7 Avr - 0:01

Sympa ton territoire.... Et dire que j ai failli être muté à Tarbes!
Vous avez de la chance les pyrénéens...
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Jeu 7 Avr - 7:01

corbow a écrit:Sympa ton territoire.... Et dire que j ai failli être muté à Tarbes!
oui on peut le dire j'ai la chance d'avoir différents biotopes sur le même territoire(grandes cultures,paturages avec pas mal de haies,grand bois et lande )
Vous avez de la chance les pyrénéens...
c'est sur on a de belles populations de grands gibiers par contre pour le petit je pense qu'on en est tous au même niveau pour pouvoir observer quelques animaux il faut du travail, des restrictions pour info sur ma commune le faisan est le seul petit gibier sédentaire chassé et on le ferme un mois avant la fermeture je me bat pour la reintroduction du lapin mais c'est trés compliqué a cause d'une forte prédation par les chats (échappés/lachés )de la SPA
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par tradoccitant Jeu 7 Avr - 14:55

joli biotope seb65 avec de superbes photos!!la chasse c'est aussi ça!! merci!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par jackplouf Jeu 7 Avr - 17:05

seb65 a écrit:

c'est sur on a de belles populations de grands gibiers par contre pour le petit je pense qu'on en est tous au même niveau pour pouvoir observer quelques animaux il faut du travail, des restrictions pour info sur ma commune le faisan est le seul petit gibier sédentaire chassé et on le ferme un mois avant la fermeture je me bat pour la reintroduction du lapin mais c'est trés compliqué a cause d'une forte prédation par les chats (échappés/lachés Shocked )de la SPA
enfin, il parait que ca a le même gout, alors pas hésitation photos de mon territoire 93839401
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Jeu 7 Avr - 19:46

jackplouf a écrit:
seb65 a écrit:

c'est sur on a de belles populations de grands gibiers par contre pour le petit je pense qu'on en est tous au même niveau pour pouvoir observer quelques animaux il faut du travail, des restrictions pour info sur ma commune le faisan est le seul petit gibier sédentaire chassé et on le ferme un mois avant la fermeture je me bat pour la reintroduction du lapin mais c'est trés compliqué a cause d'une forte prédation par les chats (échappés/lachés Shocked )de la SPA
enfin, il parait que ca a le même gout, alors pas hésitation  
photos de mon territoire 93839401
ça a effectivement le même gout mais le risque est trop gros pour s'amuser à ça:d-:
du coup c'est cage piege et livraison à l'autre SPA à 15km de chez moi
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par jackplouf Jeu 7 Avr - 21:14

si je pensais me souvenir qu'à 300m des habitations ca devenait un nuisible, mais..

Le chat domestique ne relève pas de la législation chasse, mais des règles relatives à la divagation des animaux domestiques, à la charge des maires dans leur commune. Les chasseurs n’ont ni le droit de tirer sur les chats domestiques, ni le droit de les tuer, ni le droit de les capturer. Le fait de les tuer constitue une contravention de 5ème classe. Le fait d’exercer des sévices graves envers eux est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.
Les chats sauvages sont, quant à eux, protégés. Le fait de les tuer constitue un délit passible d’une amende de 15000€ et d’un emprisonnement de 6 mois.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par jackplouf Jeu 7 Avr - 22:18

suis déçu Crying or Very sad
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Ven 8 Avr - 6:25

jackplouf a écrit:si je pensais me souvenir qu'à 300m des habitations ca devenait un nuisible, mais..

Le chat domestique ne relève pas de la législation chasse, mais des règles relatives à la divagation des animaux domestiques, à la charge des maires dans leur commune. Les chasseurs n’ont ni le droit de tirer sur les chats domestiques, ni le droit de les tuer, ni le droit de les capturer. Le fait de les tuer constitue une contravention de 5ème classe. Le fait d’exercer des sévices graves envers eux est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.
Les chats sauvages sont, quant à eux, protégés. Le fait de les tuer constitue un délit passible d’une amende de 15000€ et d’un emprisonnement de 6 mois.
malheureusement on ne peut effectivement rien faire pour limiter les populations de ce qui est a mon avis le pire prédateur de petit gibier que l'on puisse trouver. Il faut voir la patience dont un chat peut faire preuve pour vider une garenne
Heureusement les captures accidentelles a la cage piege permettent d'en recuperer mais je dois les ammener dans un autre refuge sinon 1h aprés ils sont de nouveau dehors
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par corbow Ven 8 Avr - 16:46

Dans une commune proche de chez moi dont je ne citerai pas le nom, un piègeur ( qui est aussi premier adjoint de la commune) a eu l'idée de mettre les propriétaires des chats divagants devant leur responsabilité. Il leur a fait  un discours sur le fait que leur matou qui n'est sensé ne manger que des croquettes, s'attaque aux levrauts et autres poussins de perdrix. En retour il a eu la réponse que ce n'est jamais leur chat qui divague. Alors il leur a dit qui lui arrivait de les prendre dans les cages et de le relâcher comme cela doit se faire. Devant des personnes ne voulant rien comprendre, ce piègeur a eu la bonne idée de mettre un coup de bombe fluo sur les chats pris dans les cages. Outre le fait que les matous n'ont vraiment pas apprécier, plusieurs propriétaires sont venus se plaindre à la mairie que leur chat avait été tagué!
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par ttk Ven 8 Avr - 20:35

corbow a écrit:Dans une commune proche de chez moi dont je ne citerai pas le nom, un piègeur ( qui est aussi premier adjoint de la commune) a eu l'idée de mettre les propriétaires des chats divagants devant leur responsabilité. Il leur a fait  un discours sur le fait que leur matou qui n'est sensé ne manger que des croquettes, s'attaque aux levrauts et autres poussins de perdrix. En retour il a eu la réponse que ce n'est jamais leur chat qui divague. Alors il leur a dit qui lui arrivait de les prendre dans les cages et de le relâcher comme cela doit se faire. Devant des personnes ne voulant rien comprendre, ce piègeur a eu la bonne idée de mettre un coup de bombe fluo sur les chats pris dans les cages. Outre le fait que les matous n'ont vraiment pas apprécier, plusieurs propriétaires sont venus se plaindre à la mairie que leur chat avait été tagué!


excellent !!!!  Very Happy

mais bon chez nous , les renards aiment les chats, donc si il ne grimpe pas il est cuit! Laughing

_________________
photos de mon territoire 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par chenevert Sam 9 Avr - 19:32

salut les gars.... le sujet m'a interpellé.... pour ceux qui ne me connaisse pas,je suis archer au tradi non chasseur.... et je tiens compte que j'ai eté accepté sur un forum ou la majoritée des membres sont chasseurs...et je vous en remerçie encore...sur ceux,... je n'ai aucune critique a formuler sur la chasse a l'arc..... par contre,je trouve que le piegeage est une pratique degueulasse.... l'animal est pris en traitrise.... il n'a aucune chance..... est ce que des membres seraient de mon avis...????
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par corbow Sam 9 Avr - 20:57

Le piégeage est un art extrêmement difficile.  On ne s'improvise pas piégeur. Vu la difficulté à attraper un animal, je pense que ce dernier a toute ses chances pour déjouer le piège. 
Cela étant le piégeage à une vocation de destruction et régulation d animaux nuisibles. 
Après mon ami, n as tu jamais capturé une souris dans une tapette?
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Dim 10 Avr - 8:11

je suis piegeur depuis que j'ai 12ans et pour faire une prise ce n'est pas toujours evident les animaux qui sont régulé par piegeage sont pour la plupart comme nous des prédateurs et arrivent trés souvent à déjouer le piege
personnellement depuis l'interdiction du piege a palette je n'utilise plus que des cages pièges qui sont selectives car elles permettent de relacher toute capture accidentelle sans dommage
il faut aussi noter que la regulation des mustellidés(fouine,martre,putois et vison d'amérique)est trés compliquée sans piégeage
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par ttk Dim 10 Avr - 8:39

seb65 a écrit:je suis piegeur depuis que j'ai 12ans et pour faire une prise ce n'est pas toujours evident les animaux qui sont régulé par piegeage sont pour la plupart comme nous des prédateurs et arrivent trés souvent à déjouer le piege
personnellement depuis l'interdiction du piege a palette je n'utilise plus que des cages pièges qui sont selectives car elles permettent de relacher toute capture accidentelle sans dommage
il faut aussi noter que la regulation des mustellidés(fouine,martre,putois et vison d'amérique)est trés compliquée sans piégeage


Il faut essayer et adopter le billard!!! très selectif , non mutilant, plus efficace que les anciens pièges a palette, car supportant
une couche de terreau très importante! je ne compte plus les renards, chiens errants, ragondin, pris avec ce piège !
Contrairement au beslile qui est trop sensible , peu puissant , avec un systéme de serrage de cable beaucoup moins performant.

en moyenne 25 renards/an photos de mon territoire 3132023450

_________________
photos de mon territoire 778771BisonTatenka
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Mar 17 Mai - 7:09

nouvelle petite série
photos de mon territoire Dsc09613


photos de mon territoire Dsc09612
photos de mon territoire Dsc09614

photos de mon territoire Dsc09615
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Taquin

Message par Duplessis Ven 20 Mai - 4:56

J'y connais rien, mais le biotope me semble idéal pour le renard.......Cool
Très beau gibier, un peu facile selon certains LaughingLaughing
Duplessis
Duplessis

Messages : 285
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Ven 20 Mai - 8:45

Duplessis a écrit:J'y connais rien, mais le biotope me semble idéal pour le renard.......Cool
Très beau gibier, un peu facile selon certains LaughingLaughing
il y en a aussi mais pas si facile que ça Sad les approches a moins de 15m pour les photos sont compliquées
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Jeu 7 Juil - 13:07

il va falloir que je fasse suivre le camescope pour la qualité mais bon en attendant voici une petite video  faite avec le telephone au tree stand distance 35/40m

et un jeune chevrillard au même poste

photos de mon territoire Img_2010
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par BEBEL Jeu 7 Juil - 17:32

on ne voit pas bien, ce sont des fourmiliers ou des tapirs ?  scratch

clown
BEBEL
BEBEL

Messages : 1481
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par grégonimo Ven 8 Juil - 21:48

Prometteur ce TS!

Bonne continuation !

_________________
photos de mon territoire Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par seb65 Jeu 28 Juil - 13:53

encore au même tree stand mais le mais a bien poussé
photos de mon territoire Dsc09610

dans le chaume contre le maïs sur un mirador face au tree stand
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

photos de mon territoire Empty Re: photos de mon territoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum