Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

objectif arc silencieux.

+11
ZBROTCH
gallinago
pat21
coypus
Archer65
FASCERIAS
CANAIMA
Claude
grégonimo
spitz
BEBEL
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par fred Sam 20 Aoû - 13:30

crazyragondin a écrit:
fred a écrit:Le protocole pour rendre un arc silencieux est maintenant connu et partagé depuis longtemps, les arcs à poignée alu ne sont pas plus particulièrements difficile à rendre muet. ( d'autant que les branches GM et dorado n'ont pas de carbone )

 Si après  le changemment de la bonne corde, les silencieux en bonne laine, l'épissure sur les poupées, et un ratio g/p de flèche conseillé, l'arc sera au top de sa discrétion.

Si certain constate le contraire c'est peut être pas l'arc qui devrait être remis en cause.
C'est çà le problème, trouver la bonne corde. Pour ce qui est du protocole dont tu parles, pour moi il n'existe pas vraiment. Chaque arc réagit différemment. Je vais re-tester l'astro en 12 brins avec des flèches plus souples et changer le positionnement des silencieux et les mettre en L/6. Il semble plus difficile à rendre silencieux que mon dorado. , c'est la raison pour laquelle, elles l'ont équipé d'une corde dacron.


Nous avons échangé pas loin de 30 MP, les 25 premiers concernaient le réglage vitesse/silence, je t'ai tout dit étape par étape, c'est à desespérer.

Le problème est que tu changes plusieurs paramètres sans arriver à comprendre ce qu'il se produit.

Si tu veux comparer les bruits, fait toi faire deux cordes identiques, fast, astro, dracron peu importe en 12 et 18 brins ( par ex ), rodes les, et fait les essais avec les mêmes flèches ( toutes les mêmes ).

ensuite tu mettras des pompons ( que tu pèseras pour être sûr ) L4 pour commencer puis L6, et tu referas les tests toujours avec le même lot de flèches.

Tu pourras par la suite changer de configuration pour tout recommencer méthodiquement. et au fûr et à mesures tu pourras comparer les progrès ou pas.

Pour être sûr: Quand on parle de bruit c'est en séquence de tir uniquement et pas quand on gratouille la corde comme une guitare.

La fonction "recherche" te comblera également pour des hivers de lecture.



Bons réglages




PS: Quand tu dis "Pas mal de personnes n'arrivait pas à le rendre silencieux" ce sont des membres de ton club ? les mêmes qui ont la langue si bien pendu à propos de ce qu'il s'écrit par des personnes qui ont la gentillesse de partager sur notre forum ?

fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 20:18

fred a écrit:
crazyragondin a écrit:
fred a écrit:Le protocole pour rendre un arc silencieux est maintenant connu et partagé depuis longtemps, les arcs à poignée alu ne sont pas plus particulièrements difficile à rendre muet. ( d'autant que les branches GM et dorado n'ont pas de carbone )

 Si après  le changemment de la bonne corde, les silencieux en bonne laine, l'épissure sur les poupées, et un ratio g/p de flèche conseillé, l'arc sera au top de sa discrétion.

Si certain constate le contraire c'est peut être pas l'arc qui devrait être remis en cause.
C'est çà le problème, trouver la bonne corde. Pour ce qui est du protocole dont tu parles, pour moi il n'existe pas vraiment. Chaque arc réagit différemment. Je vais re-tester l'astro en 12 brins avec des flèches plus souples et changer le positionnement des silencieux et les mettre en L/6. Il semble plus difficile à rendre silencieux que mon dorado. , c'est la raison pour laquelle, elles l'ont équipé d'une corde dacron.


Nous avons échangé pas loin de 30 MP, les 25 premiers concernaient le réglage  vitesse/silence, je t'ai tout dit étape par étape, c'est à desespérer.

Le problème est que tu changes plusieurs paramètres sans arriver à comprendre ce qu'il se produit.

Si tu veux comparer les bruits, fait toi faire deux cordes identiques, fast, astro, dracron peu importe en 12 et 18 brins ( par ex ), rodes les, et fait les essais avec les mêmes flèches ( toutes les mêmes ).

ensuite tu mettras des pompons ( que tu pèseras pour être sûr ) L4 pour commencer puis L6,  et tu referas les tests toujours avec le même lot de flèches.

Tu pourras par la suite changer de configuration pour tout recommencer méthodiquement. et au fûr et à mesures tu pourras comparer les progrès ou pas.

Pour être sûr: Quand on parle de bruit c'est en séquence de tir uniquement et pas quand on gratouille la corde comme une guitare.

La fonction "recherche" te comblera également pour des hivers de lecture.



Bons réglages




PS: Quand tu dis "Pas mal de personnes n'arrivait pas à le rendre silencieux" ce sont des membres de ton club ? les mêmes qui ont la langue si bien pendu à propos de ce qu'il s'écrit par des personnes qui ont la gentillesse de partager sur notre forum ?
Désolé, mais je ne change pas de paramètres sans arrêt. Si un paramètre ne va pas, je suis bien obligé de voir ce qui cloche, non?  J'ai mis une corde astro parce que soit disant c'était top. Avec mon arc, cela fait du bruit en tirant, bruit enregistré et non bruit seulement évalué avec l'oreille. J'ai essayé une corde fast flight de 18 brins et, l'arc fait moins de bruit. Et, oui, j'ai utilisé la fonction recherche et cela qui m'a poussé à acheter une corde astro. De plus, j'ai utilisé le calculateur de spine dynamique. Vu qu'il marche pour mon dorado, cela aurait été logique qu'il marche pour mon game master. Comme ce n'est pas le cas, je suis obligé de tester d'autres flèches ou de modifier la fenêtre. Et, comme le spine dépend également de la corde et du band, tout cela  devient problématique. Tu vois, j'ai un doute concernant mes branches qui sont des game master 2 mises sur un hoyt game master 1. En parlant de gratouiller la corde, j'ai gratouillée ma corde astro 12 brins sur les branches d'origine de l'arc en 60 livres et résultat, un bruit sec sans vibrations. Demain, je le testerai en tirant et j'enregistrerai le bruit.  Passer mon temps à tester des cordes revient cher. Les cordes ne sont pas gratuites. Supposons que je teste 3 cordes de diamètre différent en 8125, en fast flight, en D97, en BCY "X" et en D75. A 15 euros la corde cela revient à 225 euros. Honnêtement, je pense que le problème vient des branches même si elles s'adaptent. Celles d'origine ont à première vue plus de matière (peinture, rebords arrondis). Pour les personnes n'arrivant à le rendre silencieux, je ne parle pas des membres de mon club. Ces derniers ont pour certains des arcs traditionnels (aucun n'a un Hoyt game master) mais chassent et tirent à 99,99% avec leur compound. (Ils n'ont même à mon avis jamais réglé leur arc. Ils l'ont acheté dans l'archerie, réglage du détalonnage par le vendeur sans tir préalable et mesure de l'allonge en statique, donc une allonge sûrement fausse, la puissance de l'arc fausse et ainsi des flèches inadaptées.).  Je l'ai seulement lu sur plusieurs posts de ce forum et sur l'autre forum. Et M. LETUB me reprendra si je dis des conneries mais lui-même avait mis une corde en dacron sur son arc parce qu'il n'arrivait pas à le rendre silencieux autrement. Et une dernière chose, je te rappelle pour la dernière fois que j'ai eu une tendinite et que j'ai tiré malgré cela. C'était désastreux et j'ai dû arrêter le tir à l'arc pendant une année entière. Maintenant, je peux me consacrer aux réglages que je dois faire sans aide extérieure à part en lisant les posts sur le forum. Pour ce qui est de la gentillesse, je n'ai aucune leçon à recevoir. Je n'ai rien à prouver. J'ai quand même essayé d'aider Archer65 en tentant de trouver les remèdes au bruit de son arc pendant que de mon côté, je cherchais à résoudre mon problème de bruit.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Sam 20 Aoû - 20:39

et je t'en remercie!
pour ton probleme de bruit essaye d'enrouler ta corde avec de la laine au niveau ou elke touche les branche . colle de la feutrine en plus sur les branche si necessaire. pour les silencieux de corde des ''gros en l6 et plus petit en l4
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Dim 21 Aoû - 20:28

Archer65 a écrit:et je t'en remercie!
pour ton probleme de bruit essaye d'enrouler ta corde avec de la laine au niveau ou elke touche les branche . colle de la feutrine en plus sur les branche si necessaire. pour les silencieux de corde des ''gros en l6 et plus petit en l4
De rien. Pour les silencieux, je l'avais tenté sur la corde astro mais sans résultat. J'ai réessayé cette corde mais il y a toujours le bruit. J'ai refait les tests avec la corde fast flight 18 brins et çà va beaucoup mieux. Mais, ce que je trouve bizarre, c'est que les flèches qui sortent bien sont très souples, ce sont des héritage 90 coupées à 28 pouces et équipées de l'insert alu de base et de pointe de 150 grains.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Dim 21 Aoû - 20:30

Archer65 a écrit:et je t'en remercie!
pour ton probleme de bruit essaye d'enrouler ta corde avec de la laine au niveau ou elke touche les branche . colle de la feutrine en plus sur les branche si necessaire. pour les silencieux de corde des ''gros en l6 et plus petit en l4
De rien. Pour les silencieux, je l'avais tenté sur la corde astro mais sans résultat. J'ai réessayé cette corde mais il y a toujours le bruit. J'avais mis de la feutrine. J'ai refait les tests avec la corde fast flight 18 brins et çà va beaucoup mieux que l'astro. Mais, ce que je trouve bizarre, c'est que les flèches qui sortent bien sont très souples, ce sont des héritage 90 coupées à 28 pouces et équipées de l'insert alu de base et de pointe de 150 grains.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 5 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum