Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

objectif arc silencieux.

+11
ZBROTCH
gallinago
pat21
coypus
Archer65
FASCERIAS
CANAIMA
Claude
grégonimo
spitz
BEBEL
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Mer 17 Aoû - 13:25

Archer65 a écrit:ouieffectivement c'est juste ... et oui sur de sur!
As-tu des fûts non recoupés? L'arc du copain est silencieux avec des moustaches de chat et des flèches très légères, c'est du 8 grains/livre. Tu as des pointes plus lourdes pour tester. En changeant le poids des pointes, tu dois régler à nouveau le détalonnage. Je testerai le mien et je te dirais si j'arrive à avoir moins de bruit.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Mer 17 Aoû - 13:37

si je met 200 ou 250 gr en pointe ça change pas le vol ni le bruit a 300 ça part en couille! sans les moustache de chat l'arc vibre avec il fait juste clack. quand je tir dans une feuille de papier la pointe passe au meme endroit que l'encoche. avec 200 ou 250 c'est pareil
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Mer 17 Aoû - 13:56

C'est bizarre que le vol ne soit pas changé en rajoutant 100 grains au bout. Avec des flèches très lourdes, tu as donc toujours du bruit. Tu dis que tes flèches volent bien. A part changer la corde et essayer une autre matière ou modifier ton band, je ne vois pas d'autres solutions. Essaie des silencieux en laine. Tu n'as pas une assoc de chasse à l'arc dans ton coin qui pourrait t'aider ou demander à quelqu'un de regarder tes flèches voler? Avec une pointe de 175 grains, çà donnait quoi au niveau vol et bruit?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Mer 17 Aoû - 14:27

je vais me faire des silencieux en laine .
quand je dis 200 et 250 c'est pointe plus insert.
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Mer 17 Aoû - 15:01

Archer65 a écrit:je vais me faire des silencieux en laine .
quand je dis 200 et 250 c'est pointe plus insert.
Cela change tout. Je pensais que 200 et 250, c'était le poids des pointes que tu avais essayées. Tu n'as pas des pointes de 250 grains?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Mer 17 Aoû - 15:13

si si et justement a partir de 300 gr ça part totalement en couille
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Mer 17 Aoû - 15:51

j'ai mide la laine sur la corde au niveaux du contact avec les branche le son c'est aténué un peu.
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Jeu 18 Aoû - 6:16

Archer65 a écrit:j'ai mide la laine sur la corde au niveaux du contact avec les branche le son c'est aténué un peu.
Tu peux mettre aussi des limb saver sur les branches mais çà va peut-être faire baisser la vitesse de l'arc. Sur mon arc, c'est ce que je ferai en dernier si le problème du bruit n'est pas résolu.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Jeu 18 Aoû - 9:55

Tu as aussi les amortisseurs VFLEX mais je ne sais pas ce que çà vaut.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Ven 19 Aoû - 10:02

j'ai enlever les moustaches de chat et oh ! magique on entend pas le ''CLACK'' mais un joli vibrement... qu'es ce que vous me conseillez comme silencieux de corde assez leger et qui prend un minimum la flotte voir casi impermheable!... 
encore merci pour votre implication!
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par zazarc Ven 19 Aoû - 10:40

Salut Archer65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Ven 19 Aoû - 11:24

merci !
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Ven 19 Aoû - 13:59

je tient a vous remercier tous pour votre grande aide ! enfin mon arc a sa fleche, et il est S.I.L.E.N.C.I.E.U.X ! laine moyenne noire sur la corde au niveau du contact avec les branche et ponpon de laine en silencieux en l6 !
encore un enooorme merci a vous!
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Ven 19 Aoû - 18:52

Dans mon cas, cela va être beaucoup plus long. J'ai essayé une corde fast flight 18 brins et j'avais plus de vibrations mais beaucoup moins de bruit. Il faut que je teste d'autres cordes.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Ven 19 Aoû - 20:32

t'as essayer de mettre quelque chose entre la poigner et les branches? genre du velour ...dd
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 4:37

Archer65 a écrit:t'as essayer de mettre quelque chose entre la poigner et les branches? genre du velour ...dd
J'avais mis de la feutrine. Mais bon est-ce que çà fait vraiment quelque chose. J'ai testé des flèches plus souples qui volaient mieux. J'avais quand même le bruit. J'ai bougé les silencieux en L/6 pour voir si c'est mieux qu'en L/4. J'essaierai de tester demain.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Sam 20 Aoû - 8:07

la corde d'origine de mon arc etait du FF ,une orreur ! je me suis fait faire une corde sur mesure dans les 25 euros en astroflight et la le bonheur! pour le vol de tes fleche je te conseil de tirer dans des feuilles tendu a 5/10/15 et 18 ou 20 m avec empenage et tu verras si ça te fait un trou net ou une dechirure
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 8:35

Mes deux cordes en astro de 12 et 14 brins proviennent de chez BOA cordages. La fast flight 18 brins rend l'arc plus silencieux. Alors, est-ce que la matière serait mieux que l'astro? La corde est mieux en raison du nombre plus important de brins? Dois-je prendre une corde astro plus fine ou plus épaisse? Des questions auxquelles je suis incapable de répondre. C' est pour çà que j'ai ouvert un nouveau post dans la partie "cordages"

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Sam 20 Aoû - 8:39

plus la corde est fine plus elle va mettre l'arc a m'epreuve et plus elle va vibrer ! boa cordage m'a conseiller une corde en 16 renforcer a 18 au boucle. je l'ai pris en flamande. plis estetique et plus facile pour mettre les silencieux de corde.
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 8:48

Archer65 a écrit:plus la corde est fine plus elle va mettre l'arc a m'epreuve et plus elle va vibrer ! boa cordage m'a conseiller une corde en 16 renforcer a 18 au boucle. je l'ai pris en flamande. plis estetique et plus facile pour mettre les silencieux de corde.
Le souci, c'est que je ne suis pas convaincu que deux brins de plus pour la corde astro va changer quelque chose. En passant de la 12 à la 14 brins, je n'ai pas vu de différences. J'ai enregistré le bruit avec mon portable.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Sam 20 Aoû - 8:58

la 14 est deja moins rude que la 12 ... le bruit resteras casiement le meme mais l'arc souffrira moins. change ton band jusqu'a ce que ton arc fasse le moins de bruit possible
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par fred Sam 20 Aoû - 9:06

Le protocole pour rendre un arc silencieux est maintenant connu et partagé depuis longtemps, les arcs à poignée alu ne sont pas plus particulièrements difficile à rendre muet. ( d'autant que les branches GM et dorado n'ont pas de carbone )

Si après le changemment de la bonne corde, les silencieux en bonne laine, l'épissure sur les poupées, et un ratio g/p de flèche conseillé, l'arc sera au top de sa discrétion.

Si certain constate le contraire c'est peut être pas l'arc qui devrait être remis en cause.
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 9:26

J'avais changé le band sans résultat. Je pense que je vais d'abord tester des flèches avant de me préoccuper de la corde. En plus, le band peut être différent selon la corde utilisée. Les tests faits hier m'ont montré qu'il me fallait des flèches beaucoup plus souples que ce que donne le calculateur de spine.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Archer65 Sam 20 Aoû - 9:28

mais la corde y fait sur la souplesse de la fleche une 12 brin pousse plus qu'une 16 brins...
Archer65
Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 24
Localisation : midi pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par crazyragondin Sam 20 Aoû - 9:33

fred a écrit:Le protocole pour rendre un arc silencieux est maintenant connu et partagé depuis longtemps, les arcs à poignée alu ne sont pas plus particulièrements difficile à rendre muet. ( d'autant que les branches GM et dorado n'ont pas de carbone )

 Si après  le changemment de la bonne corde, les silencieux en bonne laine, l'épissure sur les poupées, et un ratio g/p de flèche conseillé, l'arc sera au top de sa discrétion.

Si certain constate le contraire c'est peut être pas l'arc qui devrait être remis en cause.
C'est çà le problème, trouver la bonne corde. Pour ce qui est du protocole dont tu parles, pour moi il n'existe pas vraiment. Chaque arc réagit différemment. Je vais re-tester l'astro en 12 brins avec des flèches plus souples et changer le positionnement des silencieux et les mettre en L/6. Il semble plus difficile à rendre silencieux que mon dorado. Pas mal de personnes n'arrivait pas à le rendre silencieux, c'est la raison pour laquelle, elles l'ont équipé d'une corde dacron.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par fred Sam 20 Aoû - 13:30

crazyragondin a écrit:
fred a écrit:Le protocole pour rendre un arc silencieux est maintenant connu et partagé depuis longtemps, les arcs à poignée alu ne sont pas plus particulièrements difficile à rendre muet. ( d'autant que les branches GM et dorado n'ont pas de carbone )

 Si après  le changemment de la bonne corde, les silencieux en bonne laine, l'épissure sur les poupées, et un ratio g/p de flèche conseillé, l'arc sera au top de sa discrétion.

Si certain constate le contraire c'est peut être pas l'arc qui devrait être remis en cause.
C'est çà le problème, trouver la bonne corde. Pour ce qui est du protocole dont tu parles, pour moi il n'existe pas vraiment. Chaque arc réagit différemment. Je vais re-tester l'astro en 12 brins avec des flèches plus souples et changer le positionnement des silencieux et les mettre en L/6. Il semble plus difficile à rendre silencieux que mon dorado. , c'est la raison pour laquelle, elles l'ont équipé d'une corde dacron.


Nous avons échangé pas loin de 30 MP, les 25 premiers concernaient le réglage vitesse/silence, je t'ai tout dit étape par étape, c'est à desespérer.

Le problème est que tu changes plusieurs paramètres sans arriver à comprendre ce qu'il se produit.

Si tu veux comparer les bruits, fait toi faire deux cordes identiques, fast, astro, dracron peu importe en 12 et 18 brins ( par ex ), rodes les, et fait les essais avec les mêmes flèches ( toutes les mêmes ).

ensuite tu mettras des pompons ( que tu pèseras pour être sûr ) L4 pour commencer puis L6, et tu referas les tests toujours avec le même lot de flèches.

Tu pourras par la suite changer de configuration pour tout recommencer méthodiquement. et au fûr et à mesures tu pourras comparer les progrès ou pas.

Pour être sûr: Quand on parle de bruit c'est en séquence de tir uniquement et pas quand on gratouille la corde comme une guitare.

La fonction "recherche" te comblera également pour des hivers de lecture.



Bons réglages




PS: Quand tu dis "Pas mal de personnes n'arrivait pas à le rendre silencieux" ce sont des membres de ton club ? les mêmes qui ont la langue si bien pendu à propos de ce qu'il s'écrit par des personnes qui ont la gentillesse de partager sur notre forum ?
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

objectif arc silencieux. - Page 4 Empty Re: objectif arc silencieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum