NEWS DOUBLE BEVEL GRIZZLY
+17
acrosylve
ttk
JMM81
Mpanya
crazyragondin
jackplouf
oliv29
Melo
tradoccitant
Pepette
hitmantoto
CANAIMA
BEBEL
kibok
erwann22
over soul
Ohe
21 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: NEWS DOUBLE BEVEL GRIZZLY
erwann22 a écrit:Enfin une Grizzly pour les manchots de l'affûtage!
pour les vrai manchots et comme ils le conseille pour ces lames il y a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fastidieux (avec la pierre diamant que j'ai en tout cas)mais ca donne de bon résultats ca marche également avec les frottes en feutre et papier.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
LX archerie vend les lames ACE. Philippe Baumann les vend aussi mais en 125 grains.Pepette a écrit:Quelqu'un connait l'angle optimal pour affuter ces grizzly double bevel?
Je galère un peu pour les affuter en comparaison avec les ACE que j'aiguise très facilement..mais que j'ai du mal à trouver en ce moment sur le commerce.
crazyragondin- Messages : 1350
Tu peux aussi monter ta lame sur un bout de fût, coincée dans un étau, tu éclaires ta lame pour bien voir le plat du tranchant et en affûtant tu vas voir si tu fais des ombres modifies ton angle de lime, ou alors un coup de feutre fera le même effet Une fois que tu auras trouvé ton angle pour positionner ton fût dans l'étau et limer à plat tu auras gagner la moitié du travail...jackplouf a écrit:erwann22 a écrit:Enfin une Grizzly pour les manchots de l'affûtage!
pour les vrai manchots et comme ils le conseille pour ces lames il y a ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fastidieux (avec la pierre diamant que j'ai en tout cas)mais ca donne de bon résultats ca marche également avec les frottes en feutre et papier.
Melo- Messages : 1646
hello
J'ai vu que ces lames se vendaient chez frère loup en France.. au final quelqu'un les a essayé ?
ces lames m'intéressent
J'ai vu que ces lames se vendaient chez frère loup en France.. au final quelqu'un les a essayé ?
ces lames m'intéressent
Mpanya- Messages : 508
pas encore essayé en chasse mais affutage facile ( Tormek) & montage sur mes futs VA et la ça a de la gueule ....Attente de la prochaine saison ça va faire du monde avec mon Triax récemment reçu
JMM81- Messages : 389
si elles s'affutent bien c'est deja pas mal
un autre retour d'expérience ?
Mpanya a écrit:si elles s'affutent bien c'est deja pas mal
Gillou n utilise que ça, ça va très bien sur les 90 kgs, brocs aussi
ttk- Membre Bienfaiteur
super merci !
Rien à voir avec le nombre de biseaux mais j’ai essayé une grizzly sur un sanglier de 60 kg (déjà mort) et ça s’est mal passé quand j’ai pris un os (pointe pliée)
CANAIMA- Messages : 2307
Pliée sur quelle longueur?CANAIMA a écrit:Rien à voir avec le nombre de biseaux mais j’ai essayé une grizzly sur un sanglier de 60 kg (déjà mort) et ça s’est mal passé quand j’ai pris un os (pointe pliée)
crazyragondin- Messages : 1350
C'est parce qu'a l'arc il vaut mieux pas tirer dans les gros osCANAIMA a écrit:Rien à voir avec le nombre de biseaux mais j’ai essayé une grizzly sur un sanglier de 60 kg (déjà mort) et ça s’est mal passé quand j’ai pris un os (pointe pliée)
Sérieusement je n'ai jamais plié une grizzly mais tu parles d'un tir avec le nouveau model dont nous parlons ou avec les vieilles single bevel ?
Vielle single bevel pliée sur 3/4 mm. Distance de tir 15 m avec Taïga de 55 livres.
CANAIMA- Messages : 2307
Houla, ça ne rajeuni pas tous ça.
Avec l'experience maintenant, je pense que toutes les lames de cette catégorie, (grizzly, zwikey, ace, ribtec et mes sharks....), qui ont fait leurs preuves depuis bien longtemps, se tordent toutes en pointe si au moment de l'impact sur quelque chose de dur il y a de l'angle.
Vous prenez la meme grizzly, la meme zwikey, la meme shark, vous les faite arriver droites dans quelque chose de tres dur, (c'est a dire avec la poussée du tube bien perpendiculaire à la surface d'impact, dans l'axe du tube), et bien vous verez que les pointes memes très effilées ne broncheront pas. Avec un choc sur une surface qui va faire obliquer le tube, ça se tord.
Ci joint la photo d'une zwikey bien fine mais tirée droite dans un tube en metal ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la la photo d'une shark qui arrive sur une surface dure mais avec de l'angle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on veut des extrémités de lame qui ne se déforment pas lors de chocs tangentiels sur du dur il faut passer a une autre qualité de lame, (acier aux résistances +++), et donc à un prix également +++.
On a rien sans rien ....normal.
acrosylve- Messages : 2041
Il aurait été content l'agriculteur si le goutte à goutte avait été effilé par la lame
Heureusement y'a quelques grosses artères dans ce coin là, artère médiane,artère métacarpienne..;
Ludo B- Messages : 702
Oui il avait surtout une grosse plaie cardiaque
Hector de Troie- Messages : 3954
Dans le genre rustique et efficace Ne pas negliger les excellentes eclipses teflonnees
Ludo B a écrit:Heureusement y'a quelques grosses artères dans ce coin là, artère médiane,artère métacarpienne..;
A ce niveau sur de l africain c est plein coeur
olivier c- Messages : 362
Page 2 sur 2 • 1, 2