Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

pointes cible, recyclage en inserts

4 participants

Aller en bas

pointes cible, recyclage en inserts Empty pointes cible, recyclage en inserts

Message par ttk Mer 15 Mar - 19:31

bonjour a toutes et tous, comme la saison des ragondins est démarrée, comme j ai des ribteck a monter et 
des pointes cibles en 100 , 125 , 145 a ne quoi savoir en faire, je vous propose une petite transformation! Very Happy

ce petit montage permet d adapter rapidement son set up  pour un coût modique, juste une pointe cible de récup.

Matériel : une perceuse et un touret a meuler  c est tout!!

enfiler la pointe cible dans le mandrin, faire tourner le touret , démarrer la perceuse et usiner la pointe cible
en faisant un cône comme un insert acier. Le plus facile , prendre le coté de la pierre afin de controler l angle.

rectifier ensuite le poids voulu en enlevant de la matière au bout de la pointe.

Pour le montage sur lame : après encollage a l araldite, monter l insert sur la lame, enfoncer l insert ,visser un tube,
faire tourner la lame et le tube pour controler la rotation et la position de l insert en rotation si l usinage n etait pas parfait
( ce qui arrive avec les premiers essais!! Razz) dévisser le tube puis donner un coup de maillet pour l enfoncement final.

Le temps d usinage est de l ordre de 2 minutes/pointe, montage et encollage moins de 10 minutes pour 10 lames .

Concernant les ribteck , attention a ne pas usiner l arrière de la pointe cible, sinon l insert/pointe rentre trop dans 
la lame et la ribteck a un coté qui deborde sur l arrière , résultat un vissage en porte a faux!! ne pas usiner l arrière de la pointe!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les autres lames aucun soucis, cela va mème me permettre de monter des insert de 200 grs!! Laughing

Bon bricolage et bonne chasse pointes cible, recyclage en inserts 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pointes cible, recyclage en inserts Empty Re: pointes cible, recyclage en inserts

Message par coypus Mer 15 Mar - 19:41

Pas con du tout, ça !...

J'avais essayé avec un taille-fût, mais c'est long, long, ....très long !....


rendeer pointes cible, recyclage en inserts 4126110813


J'ose espérer que vous aviez compris que je plaisante !...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1512
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

pointes cible, recyclage en inserts Empty Re: pointes cible, recyclage en inserts

Message par merlin Mer 15 Mar - 21:40

Ah oui !!! Ingénieux (le touret pas le taille-fût) cheers

Merci mon Pascalou pointes cible, recyclage en inserts 2788579149
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

pointes cible, recyclage en inserts Empty Re: pointes cible, recyclage en inserts

Message par Ohe Jeu 16 Mar - 6:41

pointes cible, recyclage en inserts 2788579149
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1086
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

pointes cible, recyclage en inserts Empty Re: pointes cible, recyclage en inserts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum