Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Avis pour un ensemble ILF

+3
yugz
sierraleonn
Manu87
7 participants

Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Dim 26 Mar - 20:22

J'ai un copain chasseur très motivé qui saute le pas, et va se mettre à la chasse à l'arc, et en tradi. En analysant ses besoins, ses goûts, et en prévoyant sa progression, la solution ILF a été retenue, en toute objectivité de ma part bien sûr...  What a Face

Il a tiré hier avec le 58" sur poignée Dryad 15" de mon fils, il s'en sort très bien, mais un 58" est un peu trop court pour ses 27" d'allonge. Un ensemble de 60" conviendra mieux, tout en restant compact pour les chasses d'approche en broussailles comme on les aime ici. Par contre, quelle solution vous paraît préférable entre ces deux options :

- une poignée de 17" et des branches de 68" (en 38 lbs qui feront 44 lbs à 27")
- une poignée de 19" et des branches en 66" (en 40 lbs qui feront aussi 44 lbs à 27")

Modèle de poignée envisagé :

http://www.bignami.it/fr/arc-arbalete/prodotti-fr/?cat0=308&cat1=285&cat2=BC6&idProdotto=55F979

On pencherait tous les deux pour la petite 17", mais je ne veux pas influencer son achat par mes préférences et mes pratiques (il n'y a pas un seul ensemble ILF à la maison conçu pour plus de 26" d'allonge...). Il chasserait petit gibier voire chevreuil pour la saison 2017-2018, puis l'ensemble devrait monter en puissance pour les battues à tous les grands gibiers par la suite.

Qu'en pensez-vous, les ILFistes ?... (Fred, je connais déjà ta réponse, mais tu as le droit d'argumenter quand même!)

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par sierraleonn Dim 26 Mar - 21:47

17" avec des 66" attention au pincement des doigts et je recommande une poignée très lourde
l'idéal pour moi une 19" pouce bois et lourde ,bois exotic obligé ou stabilwood.

j'ai testé à 27.5"d'allonge avec des branches de 66 sur une  poignée de 17" trop légère, ça me pinçais franchement les doigts et ma décoche en pâtissait et vu la poignée trop lègère
ça pardonnait pas du tout.

j'ai testé une 19" bois bien lourde ( la poignée du take down de ron king transforméé) avec des 68" à 48#un régal.

j'ai testé les même 68" sur une poignée de 17" très très lourde à 52# ,en dehors du pincement de doigt c'était une tuerie ,mais la poignée est une tuerie une daas kinetic .

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par yugz Lun 27 Mar - 7:19

salut, moi j'ai 27 d'allonge et j'ai toujours tiré des 58'. Je trouve que la poignée de 17 et les branches de 66' sont une combinaison superbe a cette allonge. Après c'est une question de gout, pour le pincement de doigt il faut juste le temps de faire un peu de corne et c'est fini!
yugz
yugz

Messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Lun 27 Mar - 10:37

J'ai des poignées Dryad en 17" et 15", mais je les tire avec des branches longbow, donc le problème du pincement n'est pas du tout le même.
Par contre, c'est marrant je viens de monter la paire de HX10 Nature (donc des courtes), qui dormait depuis quelques temps dans mon placard, sur la petite chinoise de 17" (la même que Fred).
Ca fait un bon petit arc, très maniable en brousse! Je tire depuis plusieurs années en longbow ILF et pourtant, ce petit ensemble ne me pince pas du tout. Je suis à 27 1/2" d'allonge, et ça passe très très bien.
Bien sûr, ça pardonne moins que le longbow, notamment les décoches foirées... mais ça marche aussi furieusement bien! Comme on le dit souvent, ça tire là où tu regardes...! C'est très agréable.
Avant ça, il y a quelques années maintenant, les HX10 étaient montées sur une 19" (l'antédiluvienne TD20 Hoyt que j'avais rénovée... il y a un post là-dessus sur le forum), et étrangement, je préfère le ressenti sur la 17" made in PRC...! Sauf le grip, mais c'est un problème d'un autre ordre.

Pour le poids, quand on a goûté aux Dryad, c'est dur de reprendre quelque chose de plus lourd, mais c'est très subjectif, j'aime vraiment beaucoup le grip et l'équilibre des poignées de M. Westvang!!

J'attends de recevoir une paire de Border en taille médium pour compléter mes réflexions avec un petit hyper-recurve qui devrait délivrer quelques 62# à toute vitesse   What a Face What a Face What a Face

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Mar 28 Mar - 5:55

Merci de vos retour d'expérience, ça commence à éclaircir la question.

Une 17" serait donc pas mal, mais avec des branches en 68" dans un premier temps. Un arc de 60" pincera en effet moins et facilitera l'apprentissage. Pour faire évoluer l'ensemble à terme, ça laisse le choix entre d'autres 68" plus puissantes, voire des 66" (qui seront sans doute plus rapides) à condition que les 58" de l'ensemble s'avèrent confortables. Là, je doute un peu car l'ensemble de mon fils en 58" faisait un peu raide à 27" d'allonge, alors que c'est un ensemble 15 + 68". Les mêmes 58" mais avec un ensemble 17+66" devraient être plus raides encore... J'ai une paire de Uukha HX10 en 66" et 45 lbs qui permettront de faire des tests pour comparer ; je mettrai des tableaux de progression allonge/puissance pour voir tout ça.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Mar 28 Mar - 9:31

Manu, les HX10 (enfin au moins les 1ères, je ne connais pas les Evo2) ne sont pas un modèle de souplesse! Il faut que ton ami pratique régulièrement avant de les essayer...
Ce ne sont pas des VX...!! Les miennes sont des 55# et doivent délivrer quelques 57/58# sur la poignée de 17" (j'essaie de trouver un moment pour faire la courbe de ce setup!), et pourtant, malgré l'écart de puissance important avec mon longbow ILF Dryad (64#), en terme de trait la différence me semble minime (ça c'est plutôt en faveur de HX mais ça reste à vérifier de manière plus rigoureuse), comme en terme de confort aussi d'ailleurs (et ça, ça illustre bien le fossé de confort en défaveur des HX)!!
Le longbow ILF bien réglé avec de bonnes flèches, quand tu as goûté, c'est vraiment addictif comme confort!!
Je suis surpris de voir que ce genre d'ensemble ne soit pas plus populaire, notamment chez les adeptes de parcours, peut-être me trompe-je, je n'ai pas vraiment un bon point de vue depuis mon île!!
Donc, j'abonderais dans le même sens que toi pour une 17", ça me semble être un bon compromis.
J'ai une Dryad et la petite chinoise en 17", et c'est vraiment agréable, pourtant nombreux sont ceux qui pensent qu'une 19" reste l'optimum pour la chasse...!!
Pour la suite, une 17" avec des branches courtes, ce sera certes un peu plus raide et court, ça pardonnera moins aussi, mais ça peut faire un ensemble qui marche très très fort sans pour autant faire débauche de puissance... c'est toujours une histoire de compromis ce genre de choix, on ne peut pas tout avoir...!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Mar 28 Mar - 11:26

Bien de ton avis : j'ai apprécié l'efficacité des HX10, mais côté confort il y a mieux. En venant du longbow, ça ne choque pas, mais parmi les branches de recurve, il y a bien plus souple, dont les VX1000 en effet, que j'utilise actuellement et qui me comblent.

L'option 17" se précise, je pense qu'on ira vers ça. Je ne suis pas adepte non plus des longues poignées à la chasse. D'ailleurs, de nombreux recurves démontables classiques ont des poignées assez courtes par rapport à leur équivalent en ILF. Comme si l'ILF portait encore ses origines de cible ; ou aussi parce qu'il permet de concocter des ensembles à longues poignées que beaucoup apprécient, avec de bonnes raisons d'ailleurs, et qui l'emportent pour eux sur leurs inconvénients. Comme tu dis, tout est affaire de compromis, et de préférences personnelles.

Le longbow en ILF m'intéresse, avec une poignée de 13" pour mon cas (offre limitée...) ; qu'utilises-tu comme branches longbow ? L'offre n'est pas énorme non plus...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par fred Mar 28 Mar - 17:12

Oliv' a écrit:Manu, les HX10 (enfin au moins les 1ères, je ne connais pas les Evo2) ne sont pas un modèle de souplesse! Il faut que ton ami pratique régulièrement avant de les essayer...
Ce ne sont pas des VX...!! Les miennes sont des 55# et doivent délivrer quelques 57/58# sur la poignée de 17" (j'essaie de trouver un moment pour faire la courbe de ce setup!), et pourtant, malgré l'écart de puissance important avec mon longbow ILF Dryad (64#), en terme de trait la différence me semble minime (ça c'est plutôt en faveur de HX mais ça reste à vérifier de manière plus rigoureuse), comme en terme de confort aussi d'ailleurs (et ça, ça illustre bien le fossé de confort en défaveur des HX)!!
Le longbow ILF bien réglé avec de bonnes flèches, quand tu as goûté, c'est vraiment addictif comme confort!!
Je suis surpris de voir que ce genre d'ensemble ne soit pas plus populaire, notamment chez les adeptes de parcours, peut-être me trompe-je, je n'ai pas vraiment un bon point de vue depuis mon île!!
Donc, j'abonderais dans le même sens que toi pour une 17", ça me semble être un bon compromis.
J'ai une Dryad et la petite chinoise en 17", et c'est vraiment agréable, pourtant nombreux sont ceux qui pensent qu'une 19" reste l'optimum pour la chasse...!!

Pour la suite, une 17" avec des branches courtes, ce sera certes un peu plus raide et court, ça pardonnera moins aussi, mais ça peut faire un ensemble qui marche très très fort sans pour autant faire débauche de puissance... c'est toujours une histoire de compromis ce genre de choix, on ne peut pas tout avoir...!


Avis pour un ensemble ILF 2788579149 Avis pour un ensemble ILF 2788579149
En même temps un arc de 17" équipé de branches static tip sera plus grand à l'armement qu'avec des branches classique, la prise de corde facilité et la décoche moins pincée avec une clearance blablabla ......................................... Avis pour un ensemble ILF 606981908 Avis pour un ensemble ILF 606981908

Pour 27 AMO une 17" équipé de Dryad's ou static 66" fonctionneront d'enfer, à 28" une poignée 19 sera préférable pour les avantages cité ci dessus.

A++++++
fred

















fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Hector de Troie Mar 28 Mar - 20:05

Sinon un petit Toelke Troll: 52" monobloc et donné jusqu'à 29" d'allonge incluse.

 C'est fourni avec 2 cordes tapis d'arc et de fenêtre en queue d castor, ça prend 183 fps en normes ATO, SANS UN BRUIT NI VIBRATION tout en donnant l'impression de tirer un arc de 60 " tellement c'est souple. En plus ça arrive en 4 semaines.
Ça coûte livré chez lui dans un petit tube, en poignée/branches bois exotique au choix le prix de branches ILF haut de gamme qui s'effriteront sur les bords au moindre choc un peu sec ou à l usage traque ou lorsque l'arc tombera du TS. 
En plus pour tirer à 10-20m, au lieu de se lancer dans une onanique pratique de réglages multiples et inutiles après une longue et onanique reflexion pour choisir une longueur de poignée et de branches ( sérieusement: depuis quand à 27" d'allonge pour la chasse on doit réfléchir pour choisir si un 58" c'est un peu trop raide ou 60" un peu long ??..Ouiiii !! depuis l'ILF Very Happy )
 Ton pote pourra se concentrer sur l'essentiel bien tirer à l'arc sans se prendre le choux. Et avec un bel arc en plus.
 Et puis Manu, cerise sur le gâteau, ça te permettra d'essayer un arc extraordinaire en petite allonge pour la chasse et de t en commander un toi aussi What a Face
L'ILF pour les chasseurs c'est comment faire d'une problématique totalement inutile une absolue nécessité

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par phil_des_bois Mar 28 Mar - 21:21

C'est fou de devoir monter à 60" pour une allonge de 27". J'ai eu une combinaison poignée Morrison en 13" et branches ACS qui faisait un arc de 58" et ça marchait sans problème à mes 28" d'allonge. Mais ça ne valait pas un petit shrew de 56" bien silencieux et sans réglages compliqués Laughing
phil_des_bois
phil_des_bois

Messages : 300
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Mar 28 Mar - 22:57

Manu87 a écrit:Bien de ton avis : j'ai apprécié l'efficacité des HX10, mais côté confort il y a mieux. En venant du longbow, ça ne choque pas, mais parmi les branches de recurve, il y a bien plus souple, dont les VX1000 en effet, que j'utilise actuellement et qui me comblent.

L'option 17" se précise, je pense qu'on ira vers ça. Je ne suis pas adepte non plus des longues poignées à la chasse. D'ailleurs, de nombreux recurves démontables classiques ont des poignées assez courtes par rapport à leur équivalent en ILF. Comme si l'ILF portait encore ses origines de cible ; ou aussi parce qu'il permet de concocter des ensembles à longues poignées que beaucoup apprécient, avec de bonnes raisons d'ailleurs, et qui l'emportent pour eux sur leurs inconvénients. Comme tu dis, tout est affaire de compromis, et de préférences personnelles.

Le longbow en ILF m'intéresse, avec une poignée de 13" pour mon cas (offre limitée...) ; qu'utilises-tu comme branches longbow ? L'offre n'est pas énorme non plus...

Mes deux ensembles Dryad le sont à 100%, des Legend ACS 4G longues sur la 15" et des medium sur la 17"
Une p'tite photo des deux ensembles :
Avis pour un ensemble ILF Dryad_11


Et un aperçu de la 17" chinoise avec les Nature, ça fait un arc de 58" (avec la totale en silencieux, c'est sonore les Ukhaa sur une poignée métal...!!)
Avec le repose flèche, ça devient une arme de redoutable précision! Bon, OK, ça ressemble beaucoup à un arc de cible... Embarassed
Il me reste à me tailler un grip digne de ce nom, car celui d'origine est vraiment... pffff!

Avis pour un ensemble ILF 17_chi11

Laurent, je suis d'accord avec toi sur la non-nécessité absolue de l'ILF, mais ça existe et permet une évolutivité sympathique.
Ca élargit l'offre, chacun restant libre de choisir... personnellement, je n'y arrive pas, j'ai aussi des arcs monoblocs en bois d'arbre, et j'aime tous mes arcs!
Concernant la solidité, je chasse régulièrement avec le Dryad de 17" en milieu encombré et en toute honnêteté, ça ne bronche pas plus que ça.
Il est chouette quand même ce petit Troll chez Toelke... 775 USD en version monobloc, 1000 USD si tu veux un take down pour voyager facilement, ça fait quand même de très bonnes branches ILF ça Wink

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Hector de Troie Mer 29 Mar - 5:12

J'ai pris exprès un exemple un peu "extreme" pour illustrer le fait que pour un premier arc destine à la chasse un choix ilf c'est pas ce qui est de plus pratique ni optimal.
Sinon C'est 100$ de moins en branches fibre noire et pour ceux qui voyagent en avion l'arc passe à l'aise avec fleches carquois d arc  gantier corde et fausse corde et boîte à lames dans un petit tube pvc de 125x12cm  Avis pour un ensemble ILF 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Mer 29 Mar - 6:17

Laurent, je comprends bien tes réticences à l'encontre de l'ILF, notamment esthétiques, encore que bien des ensembles soutiennent la comparaison avec des recurves et des longbows démontables qui ne sont pas tous des merveilles...

Je ne conseille pas à un archer chasseur débutant de se lancer tout seul dans de l'ILF, il vaut mieux en effet pour lui un arc prêt à fonctionner (même si de toute façon ça n'existe pas vraiment, le travail sur le band, le détalonnage, l'insonorisation et l'adéquation des flèches restent inévitable et assez compliqué quand on débute).

Par contre, quand tu aides un archer et chasseur débutant à mettre au point son matos, je trouve l'ILF vraiment intéressant :

- le prix : une poignée à 230€ et des branches de cible haut de gamme d'occas' à 250 ou 300€, et tu te retrouves avec quelque chose à 560€ en comptant les accessoires (corde, camouflage...) qui a des chances de dépasser les 80% de rendement. Avec les frais de port et surtout les taxes, un Toelke te reviendra au moins à 800€ en basique, 1000€ si pas basique, ce n'est quand même pas pareil... Pour un débutant qui n'est peut être pas encore fixé sur ses choix, c'est un risque.

- l'évolutivité (soulignée plus haut) : en gardant la même poignée, tu commences avec des puissances tranquilles qui permettent d'acquérir le bon geste. Par la suite, une montée en puissance et en gamme ne peut te coûter que 400 ou 500 € si tu revends les branches précédentes et que tu en choisisses des neuves parmi ce qui se fait de mieux (Uukha voire Border). Et puis on revend bien plus facilement ses branches qu'un arc monobloc auquel on s'attache (mon premier arc, etc...), qui fait sentimentalement 6 voire 10 ans de râtelier avant d'être revendu au mieux à moitié prix parce que des produits très concurrentiels sont apparus depuis (voir les PA...)

- la robustesse : les branches Uukha sont connues pour résister à l'enfer équatorial de la Guyane, voire aux roues d'un 4x4 (il paraît...  Wink) et autres sévices. Je pense que la plupart des archers en France chassent de manière compatible avec la préservation de leur matériel, comme les carabiniers d'ailleurs, qui ne cassent pas non plus des crosses ou des lunettes tous les 4 matins. La vraie montagne doit être plus agressive, mais ça ne concerne pas beaucoup de monde. Quant à échapper l'arc du tree-stand, ça doit être encore plus rare, mais peut être aussi parce qu'on évite absolument de s'en vanter dans ce cas là !...  What a Face

- la technicité : j'adooore régler un arc aux petits oignons et en tirer progressivement la quintessence, ça doit être mon côté onaniste, je n'avais pas vu ça comme ça...  Razz  Je me régale d'avance à le faire avec ce copain (le réglage de l'arc...), si ça me prenait la tête, je l'aurais aiguillé vers un bon monobloc basique. Tous les arcs de la maison sont déjà hyper optimisés, et comme je n'ai pas actuellement les moyens d'en acheter d'autres, je m'ennuie...  Very Happy

Ceci dit, ce petit Toelke est vraiment sympa, et si les finances étaient là, j'aurais pas mal d'arcs comme ça à la maison (RER, Shrew, Desman...) pour le plaisir des yeux et des sensations. C'est une bonne idée d'en faire acheter par un pote pour l'essayer, mais ça ne sera de toute façon pas possible, ce gars n'est pas fait comme toi et moi, mais complètement monté à l'envers, il est... DROITIER !!!  Evil or Very Mad

J'actualiserai ce sujet au fil de la mise au point du matériel envisagé, et je publierai les mesures de vitesse une fois que le copain sera bien marié avec son ensemble et ses flèches.

Merci à tous en tout cas pour avoir donné vos avis, même critiques, ça aide toujours à clarifier les choses !  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Lun 15 Mai - 22:49

Manu, c'est le moment de craquer... http://leatherwall.bowsite.com/tf/lw/classdetail.CFM?id=125168

Une 13" Dryad à ce prix là, difficile de résister! What a Face

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Lun 15 Mai - 22:56

Merci, c'est sympa d'avoir pensé à moi... mais... je suis gaucher !  pale Et tu n'as pas idée du nombre de bonnes occases que ça fait manquer...  tongue

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Lun 15 Mai - 23:15

Oups... j'avais zappé, désolé!! Embarassed
Non, non... je ne dois pas craquer...!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Oliv' Ven 3 Nov - 8:01

Manu... ce sera très bientôt les soldes chez Dryad... -20%, c'est plus qu'intéressant!
Il y a toujours de jolies petites gauchères en stock :

http://www.dryadbows.com/instock/instock.htm


Avis pour un ensemble ILF 1405962159

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Manu87 Ven 3 Nov - 10:36

Oui, j'ai reçu leur mail aussi, tu penses !

Pour l'instant, je suis tellement content de mon ensemble actuel (Dryad 15" et Uukha VX 1000 qui ne cassent pas  Razz) que je ne suis pas pressé de changer... Et puis des nouveautés sortent des bois, telles que celles de TimberGhost montrées par Hector, qui ont l'air très séduisantes. Avec un certain cahier des charges et des habitudes prises, le choix n'est pas toujours immense, et je n'ai pas trop envie de commettre une erreur d'investissement si l'envie de changer d'arc me prend, alors patience...  Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour un ensemble ILF Empty Re: Avis pour un ensemble ILF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum