Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Question set-up

5 participants

Aller en bas

Question set-up  Empty Question set-up

Message par Fauconthom57 Sam 20 Mai - 20:36

Salut à tous 
Je viens vers vous avec une question de débutant ...

 j'ai changer d'arc , j'ai acheter l'été dernier un BW PSAX (merci hitmantoto) il pèse 53# à mes 27" d'allonge et j'ai décidé de commencer à chasser avec cette saison maintenant que je le maîtrise 

J'avais des fûts carbone en 400 pour mon semi recurve Baumann qui pèse 47# à mon allonge
Ils étaient trop rigide pour lui j'ai donc trouver le set-up idéal avec des 500 - insert Alu - Zwickey 125 gr + adaptateur de 100gr) 

Ils me reste donc des fûts gold tip traditional en 400 en des héritages en 150 

Problème : 
J'ai fait le test fûts nu et il s'avère que le set up est trop souple pour la veuve ! (Avec un insert Alu + pointe de 225 grains) j'aime avoir un minimum de FOC...

Pour rigidifié mon fut je peut donc :
-soit rajouter du poids côté encoche
 -soit descendre le poids de pointe (mais j'ai du descendre de presque 100 grains de pointe pour que Ca vole nikel...) 

Donc ma question :
pensez vous qu'il est mieux que je rajoute du poids côté encoche en gardant mes lames montée en 225gr + insert Alu (sachant que ça fait pas mal de poids à rajouter quand même) 

Ou descendre mon poids de pointe à 130 gr + Insert Alu se qui me ferai démonter toutes mes lames et changer l'adaptateur acier que j'ai dedans pour y mettre un tout léger en Alu et perdre énormément en FOC... 
??? 

Ps : les tubes sont déjà coupés au minimum pour mon allonge 

Je sais que le top du top serai de tirer des 340 qui me permettrai de charger en tête! Mais mon petit porte feuille d'étudiant ne me le permet pas tout de suite , pour l'ouverture en octobre Ca sera bon mais pour le tir d'été il faut quand même que je trouve un set up un minimum correct 


Merci d'avance pour votre aide ! 
Fauconthom57
Fauconthom57

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 27
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par tradoccitant Sam 20 Mai - 20:59

tu peux charger coté encoche avec du tube alu de 1m,que tu trouveras chez bricomarché par exemple pour 2€!! le 4mm rentre pil poil dans les goltips ,un peu de colle stoch pour eviter les vibrations,!!! peu couteux
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par Fauconthom57 Sam 20 Mai - 21:06

Merci pour ta réponse ! Oui j'ai penser à plusieurs techniques pour alourdir côté encoches dont la tienne Smile
Fauconthom57
Fauconthom57

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 27
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par Hector de Troie Sam 20 Mai - 22:15

Ne change surtout rien à tes fleches. Épaissi simplement ton tapis de fenêtre d'arc d'un bon mm et demi avec du cuir tout simplement.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par chevreuil Sam 20 Mai - 22:23

Hector de Troie a écrit:Ne change surtout rien à tes fleches. Épaissi simplement ton tapis de fenêtre d'arc d'un bon mm et demi avec du cuir tout simplement.
+1 Question set-up  2788579149
chevreuil
chevreuil

Messages : 999
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par Fauconthom57 Dim 21 Mai - 7:32

Hector de Troie a écrit:Ne change surtout rien à tes fleches. Épaissi simplement ton tapis de fenêtre d'arc d'un bon mm et demi avec du cuir tout simplement.
Question set-up  1255569134 ! Merci Hector je n'ai pas penser à mon centrage de fenêtre ! Je vais essayer ça Wink mais mon tapis me paraît déjà assez gros , à mon avis un mix entre un tapis légèrement plus gros et un petit poids côté encoche sera parfait Smile
Fauconthom57
Fauconthom57

Messages : 86
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 27
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par gallinago Dim 21 Mai - 8:10

Tu as la possibilité d'alourdir le tube à l'arrière de manière très facile, cet adaptateur d'encoche a un pas de vis pour rajouter du poids : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gallinago
gallinago

Messages : 276
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Question set-up  Empty Re: Question set-up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum