Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ma première lame "forgée" à froid

+7
chevreuil
jean-eric
BEBEL
Ohe
FASCERIAS
zazarc
nilo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma première lame "forgée" à froid - Page 2 Empty Re: ma première lame "forgée" à froid

Message par solitaire44 Sam 17 Juin - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu cherches de l'artisanal à visser. Pourquoi ne pas approfondir cette bonne démarche de l'artisanal sur des lames à monter (collage ou ligature) sur de beaux fûts en bois. Dommage de mettre une si belle lame faite maison sur des fûts industriels et pas trad du tout. Tu devrais contacter Viking Arrow : c'est son truc et il va aimer.


Je suis resté axé sur la réponse  à tes questions , Mais CANAIMA a tout a fait raison , de beaux fûts bois munis d'un enféron de cette qualité  ma première lame "forgée" à froid - Page 2 1802262995

solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma première lame "forgée" à froid - Page 2 Empty Re: ma première lame "forgée" à froid

Message par nilo Sam 17 Juin - 22:34

Pour 2 raisons,  
Grâce à foudarme qui nous a présenté dame ZELOR
tube super fin, super droit, super solide et en plus pas trop chère 

Et parce que je suis tombé un jour sur un article de LALANDE que vous connaissez surement " chasser à l'arc , non...à la flèche" et que contrairement à foudarme il va me falloir non pas 1/4 d'heure mais 1/4 d'année pour trouver mon set up  ma première lame "forgée" à froid - Page 2 1027014229 "je viens de changer de gant et de tapi d'arc" ...donc les fûts bois 

J'aime bien mélanger le tradi au moderne et avec 4x5" en plumes nat y a tout qui passe .... non la je blague et j'aimerais même passer en vanes plastique 

C'est sur que les Viking Arrow me plaisent monté avec les will harppeur
et des encoche bois renforcé mais ça c'est pour plus tard

bref pour en revenir au filetage merci pour les précisions mais tu parle de fabriquer la filière ? affraid

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

ma première lame "forgée" à froid - Page 2 Empty Re: ma première lame "forgée" à froid

Message par solitaire44 Dim 18 Juin - 6:34

AÏE  AÏE AÏE , pardon je me suis mal fait comprendre ; non non je ne parle pas de fabriquer une filière , ( même si pour des métaux tendres c'est possible !)  Mais bien de fabriquer Ton matériel d'Archerie avec des Outils aux normes Européennes , ( Tarauds & Filières aux pas "Métrique " ) ! .  Inserts de tous ordres et filetages de lames ( en particulier),  car pour les accessoires , les vis et écrous de toutes tailles et dimensions sont en vente dans le commerce !  Et a part une  habitude que nous avons pris , d'acheter ailleurs ce que nous pouvons fabriquer chez nous a moins cher , je ne vois pas très bien ce qui nous en empêche ! une "Snobattitude" peut être ? car c'est toujours mieux si ça viens de la bas , ou d'ailleurs ....! De sombres raisons mercantiles viennent toujours a grands renforts d'arguments plus ou moins fallacieux défendre le bien fondé de ces importations, qui amputent  le marché EU d'une part qui devient de plus en plus intéressante avec l'augmentation du nombre d'archers (et de chasseurs ) a l'Arc! 
Mais je digresse , pardon !( mais ça m'énerve !)      Tout ça pour T'encourager a fabriquer ton matériel avec des moyens accessibles et pas très onéreux . 
Bon courage , fait toi plaisir , tu as une bonne main ! Very Happy
solitaire44
solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 74
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ma première lame "forgée" à froid - Page 2 Empty Re: ma première lame "forgée" à froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum