Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Discussion corde Border (Black douglas)

+11
hitmantoto
foudarme
gallinago
Sumo
Tak3o
stak
erwann22
MDAhunter
pat21
PACEGIRL
letub
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par foudarme Lun 25 Sep - 7:27

Tak3o a écrit:C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant  Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 1027014229


en général elles sont mille fois trop longues (c'est pas compliqué sur une 10 aine d'arcs je n'en ai jamais eu une seule à la bonne longueur) donc tu dois rajouter genre 50 tours ! bonjour le yoyo...en plus entre un FF et une fibre récente à résistance cumulée comparable il y a au moins 5fps de différence (ça mériterait d’être affiné, car ça fait belle lurette que je n'en ai plus)...donc au final tu perds une partie du bénéfice ce qui est pour le moins "surprenant"...j'ai toujours tiré mes hex 6 avec 12 ou 14b d'astro ou de 8125 et n'ai jamais eu le moindre pb ...par contre tirer des fibres à 75lb de résistance comme le 8190 ou le 452x, dont le coefficient d'élasticité est extrêmement faible, serait surement nettement plus contr'indiqué...il faut qu'il arrête son sketch !

foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Lun 25 Sep - 20:08

foudarme a écrit:
Tak3o a écrit:C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant  Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 1027014229


en général elles sont mille fois trop longues (c'est pas compliqué sur une 10 aine d'arcs je n'en ai jamais eu une seule à la bonne longueur) donc tu dois rajouter genre 50 tours ! bonjour le yoyo...en plus entre un FF et une fibre récente à résistance cumulée comparable il y a au moins 5fps de différence (ça mériterait d’être affiné, car ça fait belle lurette que je n'en ai plus)...donc au final tu perds une partie du bénéfice ce qui est pour le moins "surprenant"...j'ai toujours tiré mes hex 6 avec 12 ou 14b d'astro ou de 8125 et n'ai jamais eu le moindre pb ...par contre tirer des fibres à 75lb de résistance comme le 8190 ou le 452x, dont le coefficient d'élasticité est extrêmement faible, serait surement nettement plus contr'indiqué...il faut qu'il arrête son sketch !

Bon et bien je vais prendre mon mal en patience ! Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 2182085862

Dans le cas d'une corde trop longue, reglage du banc, mesure, puis rajoutage d'un poil ?

Ils abusent un peu quand meme sur des arcs a 1200euros ....
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par foudarme Lun 25 Sep - 21:31

Tak3o a écrit:
Dans le cas d'une corde trop longue, reglage du banc, mesure, puis rajoutage d'un poil ?

reglage au band intermédiaire (voire plutôt d'ailleurs dans la plage supérieur chez border), tirer quelques flèches pour stabiliser la corde (et remettre au bon band), puis mesure de la corde à dupliquer à 100# de tension de l'extérieur de la boucle du haut à l'extérieur de la boucle de bas...et puis poubelle...border fais les cordes les plus merdiques du marché ...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Mar 26 Sep - 3:08

Niquel, plus qu'a pendre ma copine a la corde Very Happy
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Jeu 7 Déc - 23:26

Retour apres plus de trois mois, BOA cordage m'a fait 3 cordes en 12 brins Astro.
Je tire au minimum 3 fois par semaine, pas de probleme jusqu'a maintenant.

Yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mar 12 Déc - 10:02

Amusant, Shaffer aime aussi le FF, sur leur site:

FASTFLIGHT-Silvertip Recurve Take-Down and One-Piece Instructions
 
This Silvertip bow is designed for use with Fast Flite or comparable strings.  Keep in mind that not all models are built with this option so look for the FF symbol on the limbs as well as the riser to confirm this prior to shooting any Schafer Bows.  I will not take responsibility for damages due to the result of improper stringing or unstringing.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Mar 12 Déc - 10:23

gallinago a écrit:Amusant, Shaffer aime aussi le FF, sur leur site:

FASTFLIGHT-Silvertip Recurve Take-Down and One-Piece Instructions
 
This Silvertip bow is designed for use with Fast Flite or comparable strings.  Keep in mind that not all models are built with this option so look for the FF symbol on the limbs as well as the riser to confirm this prior to shooting any Schafer Bows.  I will not take responsibility for damages due to the result of improper stringing or unstringing.

Fast Flite  or Comparable strings ?

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Mer 13 Déc - 2:31

Je ne voudrais pas m'avancer de trop, mais j'ai l'impression que Fast Flight est utilise pour designer un peu toutes les cordes modernes (a la frigo), quand ils disent ou de type comparable cela veut, je pense, dire fibres rapides/modernes/pas dacron, et non pas fibres Fast Flight exactement. Il precise ensuite quíl ne sera pas responsable du mauvais bandage/debandage, mais n'evoque pas l'utilisation d'autres materiaux.

Yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par hitmantoto Mer 13 Déc - 7:12

gallinago a écrit:Amusant, Shaffer aime aussi le FF, sur leur site:

FASTFLIGHT-Silvertip Recurve Take-Down and One-Piece Instructions
 
This Silvertip bow is designed for use with Fast Flite or comparable strings.  Keep in mind that not all models are built with this option so look for the FF symbol on the limbs as well as the riser to confirm this prior to shooting any Schafer Bows.  I will not take responsibility for damages due to the result of improper stringing or unstringing.
Chez Schafer Silvertip le FF est une option sur ses arcs (qui sont renforcé pour son utilisation) ...

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mer 13 Déc - 7:31

Tak3o a écrit:Je ne voudrais pas m'avancer de trop, mais j'ai l'impression que Fast Flight est utilise pour designer un peu toutes les cordes modernes (a la frigo), quand ils disent ou de type comparable cela veut, je pense, dire fibres rapides/modernes/pas dacron, et non pas fibres Fast Flight exactement. Il precise ensuite quíl ne sera pas responsable du mauvais bandage/debandage, mais n'evoque pas l'utilisation d'autres materiaux.

Yann
Voici la suite où il y a un peu plus de précision:

 SET/UP AND TUNING INFORMATION 
 
 We recommend a 16 or 18 strand FF string with a 20 strand padded loop (no lower than 14 strand with a 22 padded loop). Customers are using many other string materials as well as so here are some further recommendations if using strings not provided by Schafer Bows. For both Dyna97 and 450 Plus I would recommend not going lower than 10 strands with a 14 strand padded loop. If you are considering using a string that could possibly void your warranty please call first to confirm that it is a suitable material for our bows.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Jeu 4 Juin - 8:28

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai le même problème poignée bd cx double riser 21" et branche hex 6,7 en 48# 62/64"
J’ai une corde générique buck trial flamande en d75 16 brins....De 64" parfaitement adaptée mais sid me demande d’enlever au moins deux brins... car trop rigide, comment faire pour y arriver avec le tranche fil du milieu ?
Merci de votre aide et conseil 😉

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Jeu 4 Juin - 12:57

Vulcan a écrit:Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j’ai le même problème poignée bd cx double riser 21" et branche hex 6,7 en 48# 62/64"
J’ai une corde générique buck trial flamande en d75 16 brins....De 64" parfaitement adaptée mais sid me demande d’enlever au moins deux brins... car trop rigide, comment faire pour y arriver avec le tranche fil du milieu ?
Merci de votre aide et conseil 😉

Si le tranche fil est bien serré, cela me parait difficile. Je n'ai jamais pu sans enlever
le tranche fil, alors j'attends aussi des réponses avec impatience

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par camembert Jeu 4 Juin - 20:41

Sur un arc de ce niveau de gamme se fendre d'une corde sur mesure chez BOA me semble tout indiqué.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Ven 5 Juin - 5:29

Merci de vos réponse 
Je suis allé voir sur le site de BOA à priori plus de FF+
et de D75 Du coup que me conseillez vous comme fibre ci joint le mail traduit de Sid sur le choix des cordes:

« Nos recommandations de cordes sont 16 brins de FastFlite plus ou Spectra 652. Évitez les matériaux à faible étirement et si vous utilisez du D75 ou du D97, car ceux-ci ont des brins plus épais et plus résistants, vous devez passer de 10 à 12 brins. J'espère que cela vous aidera. Le pire scénario serait 452X avec 18 brins ou BCYX avec lequel vous pouvez vous attendre à ce que vos branches durent jusqu'à 4 ans

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Ven 5 Juin - 6:14

Vulcan a écrit:Merci de vos réponse 
Je suis allé voir sur le site de BOA à priori plus de FF+
et de D75 Du coup que me conseillez vous comme fibre ci joint le mail traduit de Sid sur le choix des cordes:

« Nos recommandations de cordes sont 16 brins de FastFlite plus ou Spectra 652. Évitez les matériaux à faible étirement et si vous utilisez du D75 ou du D97, car ceux-ci ont des brins plus épais et plus résistants, vous devez passer de 10 à 12 brins. J'espère que cela vous aidera. Le pire scénario serait 452X avec 18 brins ou BCYX avec lequel vous pouvez vous attendre à ce que vos branches durent jusqu'à 4 ans
Incompréhensible !!!
Si vous utilisez du D75 ou du D97qui ont des brins plus épais et plus résistants
vous devez augmentez le nombre de brins ???

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Ven 5 Juin - 6:46

D’après ce que je comprends plus la qualité des brins est résistantes à l’étirement ou de diamètre important plus il faut diminuer le nombre de brins pour gagner en élasticité et moins solliciter les branches ??? Mais entre la traduction de l’anglais de gogol translate et mon ignorance dans ce domaine.....

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Ven 5 Juin - 7:00

Vulcan a écrit:D’après ce que je comprends plus la qualité des brins est résistantes à l’étirement ou de diamètre important plus il faut diminuer le nombre de brins pour gagner en élasticité et moins solliciter les branches ??? Mais entre la traduction de l’anglais de gogol translate et mon ignorance dans ce domaine.....

Donc , il faudrait diminuer le nombre de brins, ce qui semble logique

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par coypus Ven 5 Juin - 7:47

PACEGIRL a écrit:
Vulcan a écrit:D’après ce que je comprends plus la qualité des brins est résistantes à l’étirement ou de diamètre important plus il faut diminuer le nombre de brins pour gagner en élasticité et moins solliciter les branches ??? Mais entre la traduction de l’anglais de gogol translate et mon ignorance dans ce domaine.....

Donc , il faudrait diminuer le nombre de brins, ce qui semble logique
c'est ce qu'il me semble lire....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Ven 5 Juin - 7:49

Du coup si je n’arrive pas à sortir 2 brins de mon d75 que me conseillez vous de chez boa d97 en 10/12 brins ou autre Avec peut être des brins morts au niveau des poupées pour l’épaisseur ?

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Ven 5 Juin - 8:06

Vulcan a écrit:Du coup si je n’arrive pas à sortir 2 brins de mon d75 que me conseillez vous de chez boa d97 en 10/12 brins ou autre Avec peut être des brins morts au niveau des poupées pour l’épaisseur ?

POUR ENLEVER DEUX BRINS, tu défais ton tranche fil central, tu dévrilles ta corde
tu coupes un  brin sur chaque torron et tu refais ton tranche fil central
Et voila

D'après le texte en anglais, je comprends qu'avec le D97, il conseille de ne pas descendre en dessous de 10 brins avec 14 brins aux poupées
Sous réserve

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Ven 5 Juin - 9:09

Je vais essayer en retirant le tranche fil...
Je coupe avant le début de la tresse de boucle De chaque côté pour laisser le brin en brin mort et ce pour chaque torron 
Si ça ne marche pas je commanderai une autre corde ...

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Ven 5 Juin - 9:35

Vulcan a écrit:Je vais essayer en retirant le tranche fil...
Je coupe avant le début de la tresse de boucle De chaque côté pour laisser le brin en brin mort et ce pour chaque torron 
Si ça ne marche pas je commanderai une autre corde ...Yes

Yes SIR

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Hector de Troie Ven 5 Juin - 17:01

Franchement si tu as une allonge standard et que tu tires 9-10 grains par livres et que tu ne tires pas ton arc au band le plus élevé de la fourchette conseillée laisse ta corde comme elle est. Ce prétexte de la corde responsable de casse c’est de la flûte histoire de donner une excuse pseudo scientifique dédouanant border des casses (ce n’est pas un problème lié à l’arc mais aux 2 brins en plus).
Cela ne repose sur rien de concret en terme de calcul physique. Et franchement si réellement a 16 brins l’arc est à risque de casse et pas à 14 il vaut mieux arrêter de filer votre argent à Border. En plus si pour bien tirer à l’arc, gagner un podium ou pour tuer un animal à l’arc traditionnel, un border était la solution ça se saurait depuis longtemps. Je t en parle avec assez de recul puisque j’en ai eu 4.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par letub Ven 5 Juin - 18:25

Hector de Troie a écrit:Franchement si tu as une allonge standard et que tu tires 9-10 grains par livres et que tu ne tires pas ton arc au band le plus élevé de la fourchette conseillée laisse ta corde comme elle est. Ce prétexte de la corde responsable de casse c’est de la flûte histoire de donner une excuse pseudo scientifique dédouanant border des casses (ce n’est pas un problème lié à l’arc mais aux 2 brins en plus).
Cela ne repose sur rien de concret en terme de calcul physique. Et franchement si réellement a 16 brins l’arc est à risque de casse et pas à 14 il vaut mieux arrêter de filer votre argent à Border. En plus si pour bien tirer à l’arc, gagner un podium ou pour tuer un animal à l’arc traditionnel, un border était la solution ça se saurait depuis longtemps. Je t en parle avec assez de recul puisque j’en ai eu 4.
+1
mon Timberghost à plusieurs milliers de flèches au compteur (même famille d'arc : super static, branches carbon foam) avec une Rampage 14brin (ce qui se fait de plus rigide actuellement) sans aucun soucis.
Je pense au contraire qu'une fibre très rigide améliore incontestablement le comportement d'un super-static en diminuant drastiquement les ondulations basse fréquence des branches.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Ven 5 Juin - 19:04

Vulcan, écoute les avis pleins d'expériences et de bon sens des ténors du forum

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Vulcan Ven 5 Juin - 19:11

Merci pour vos réponses c’est vrai que je trouve un peu exagéré cette histoire de brins mais bon vu le prix des branches je voulais mettre toutes les chances de mon côté... Même si je crois que c’est justement une histoire de chance 🍀😉
Je tire 10/12gr par livre car soit des CE 250 de 510gr soit des 2219 de 610gr 
Mon allonge est de 29" et effectivement j’avais l’habitude de tirer avec un band de 7,5 car j’avais auparavant des xp30 et du coup sid me demande de descendre le band entre 6,5 et 7" avec ces branches  ce que je vais faire .

Vulcan

Messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) - Page 2 Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum