Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Monter en puissance et avis sur futur arc

+2
LUCKY 82
aigardent
6 participants

Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par aigardent Mer 27 Sep - 8:19

Yo.
Bon je vous expose mon petit dillaime.
Je tir depuis 1 ans un old tradition mirages qui affiche 34 lb à mon allonge de 28.
J aimerai monter un peut en puissance et par la même pourquoi pas me faire plaisir en montent un peut en gamme. J ai des vu sur un great plains de type A en recurve démontable. Il a une puissance de 45 lb .je n ai pas la possibilité de le tester.
Pensez vous que Cella vas passer de monter de 11lb ou vais je galère.
Et au cas ou avez vous des avis sur ces arc ? Et quelle différence entre les  et Les B .
Merci devance pour les raiponces qui me seront d une grande aide en temps que néophytes.

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par LUCKY 82 Mer 27 Sep - 17:13

salut 

 entre le A et B  cest la forme de la poignée qui est différente 
 ( mais la je te parle des arc one pieces ) mais sur un demontable la j ais un doute 

pour le puissance , c est sur cela va te changer ( garde sous le coude le old) si tu teste un autre 45# dans ton coin cearit plus prudent
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par CANAIMA Mer 27 Sep - 17:19

Pour faire quoi ? Tir ou chasse ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par Manu87 Mer 27 Sep - 18:05

Cela dépend aussi de ton gabarit, de tes capacités physiques, liées notamment à ta profession, etc... Impossible de te répondre sans risquer de te dire une bêtise et de te donner un mauvais conseil. Une piste : si tu peux tirer 50 flèches d'affilée sans trembler ou voire ta position se dégrader, tu dois pouvoir monter en puissance ; sinon...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par stak Jeu 28 Sep - 10:00

c'est compliqué car l'ascencion peut se bloquer a quelques livres près
le type d'arc est important aussi
un longbow est plus facile s'il est grand pour monter en puissance le recurve si on nest limite peut donner un risque de coincer plus grand
11 livres peut etre un saut conséquent et il faudrait mieux faire un essai avant d'acheter
ça depend de ton gabarit aussi avec un gabarit costaud tu peux acheter !
pour la montée en puissance le saut le plus difficile   est au delà de 60 passer de 60 à70  là a quelques livres près on peut coincer très gravement
au delà si on a un gros gabarit la montée devient paradoxalement moins compliquée jusque vers 80 après c'est une autre histoire .....
faut essayer en tout cas une autre façon serait de trainer dans une archerie en demandant d'essayer un 40 livres ou  un 45 et de voir
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par arcafleche Jeu 28 Sep - 12:51

monter en puissance c'est aussi et surtout garder la gestuelle.. sans maîtrise la puissance n'est rien..
comme le dit stak "l'ascension c'est compliqué"
a partir d'une certaine puissance ( après 70 me concernant) tu ne tire plus sur une corde... tu rentres plutôt dans l'arc ( tiré , poussé)
renforcement musculaire spécifique a prévoir si tu "sautes" de 10 en 10.. je pense ( les muscles du dos sont puissants mais fragiles aussi , surtout a la chasse)
le mieux est d'en manipuler sur le terrain
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par aigardent Jeu 28 Sep - 18:55

Salut à tous.
Merci de vos raiponce.
Pour ce qui est ma motivation à monter en puissance c est pour le parcours 3 d afin d obtenir un tir plus tendu. Car tire à 30 mettre bonjour la parabole.
J ai peut être la possibilité de testé un 40 livre mais en old.pas évidant de trouver des arc en gaucher dans mon archerie. Et du coup le great plains et plus souple c est
Bien ça ?
Du coup plus facile à tirer ?

aigardent

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par CANAIMA Ven 29 Sep - 7:43

Il y a plus simple si c'est juste pour le 3D , tu abaisses le poids des fleches

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monter en puissance et avis sur futur arc  Empty Re: Monter en puissance et avis sur futur arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum