Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Camouflage branche au marker

+3
Manu87
Melo
Tak3o
7 participants

Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Camouflage branche au marker

Message par Tak3o Lun 6 Nov - 23:20

Salut tout le monde,

Petite question pratique pour camoufler ces branches (dans mon cas carbonne noir).
Une raison particuliere de ne pas utiliser des markers ?
Juste l'histoire de ne pas faire une connerie sur l'arc tout neuf
Je cherche quelaque chose qui n'affecte pas les performances de l'arc et qui ne sois pas definitif.

Je pensais a quelaue chose comme les markers posca:
Ca ecrit sur a peu pres tout et couvre pas mal, water based. S'enleve avec de l'alcool et huile de coude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yann


Dernière édition par Tak3o le Mar 7 Nov - 0:38, édité 1 fois
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Melo Lun 6 Nov - 23:29

Découpe des petites feuilles dans du ruban adhésif, sinon mets trois élastique sur chaque branches et glisse y des petites feuilles où rameaux cueillis sur ton spot de chasse.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Manu87 Mar 7 Nov - 0:18

Je suis en phase de test de ce produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des feuilles A4 ultra mattes autocollantes qu'on peut imprimer avec une simple imprimante couleur domestique. ça colle fort, mais je n'ai pas pu tester la résistance à long terme encore, au soleil et à la pluie. Certains les utilisent pour les planches de surf, donc ça devrait tenir sur un arc de chasse !

ça permet soit d'imprimer des petits motifs qu'on découpe et colle sur les branches, soit carrément des bandes à découper dans une feuille, qui recouvrent ensuite - en 3 ou 4 morceaux - toute la longueur de la branche. Le matériau est assez fin et léger, mais il peut y avoir quand même une facture vitesse mesurable, à tester.

On peut aussi imprimer grandeur nature des photos prises en gros plan de son biotope de chasse : plantes, écorces, sous-bois, cailloux, etc... ça offre des possibilités de camouflage sur mesure assez infinies. Quelque chose comme ça (photo faite à mes pieds samedi au poste) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Tak3o Mar 7 Nov - 0:44

Melo a écrit:Découpe des petites feuilles dans du ruban adhésif, sinon mets trois élastique sur chaque branches et glisse y des petites feuilles où rameaux cueillis sur ton spot de chasse.
Bonne idee merci Smile
J'ai vu des scotch real tree egalement, mais dans l'ideal je voudrais tester un truc sans poids.
Manu87 a écrit:Je suis en phase de test de ce produit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des feuilles A4 ultra mattes autocollantes qu'on peut imprimer avec une simple imprimante couleur domestique. ça colle fort, mais je n'ai pas pu tester la résistance à long terme encore, au soleil et à la pluie. Certains les utilisent pour les planches de surf, donc ça devrait tenir sur un arc de chasse !

ça permet soit d'imprimer des petits motifs qu'on découpe et colle sur les branches, soit carrément des bandes à découper dans une feuille, qui recouvrent ensuite - en 3 ou 4 morceaux - toute la longueur de la branche. Le matériau est assez fin et léger, mais il peut y avoir quand même une facture vitesse mesurable, à tester.

On peut aussi imprimer grandeur nature des photos prises en gros plan de son biotope de chasse : plantes, écorces, sous-bois, cailloux, etc... ça offre des possibilités de camouflage sur mesure assez infinies. Quelque chose comme ça (photo faite à mes pieds samedi au poste) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super idee le papier a imprimer.

Au risque de paraitre chiant pas de soucis pour le marker ? Rolling Eyes

Je ne vois pas de raisons contre, poids proche du zero et le vernis ne devrait pas morfler.
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Melo Mar 7 Nov - 2:23

Si tu fais des feuilles collantes ce sera parfait, tu n'a pas besoin de recouvrir toute la surface, 3 où 4 pour casser la forme, du vert et du marron sur fond noir Camouflage branche au marker 2788579149
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par haiko Mar 7 Nov - 8:36

Melo a écrit:  mets trois élastique sur chaque branches et glisse y des petites feuilles où rameaux cueillis sur ton spot de chasse.
Very Happy Camouflage branche au marker 3132023450  Pas plus simple.
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Manu87 Mar 7 Nov - 9:03

Pour le marqueur, si le solvant attaque le vernis à long terme, c'est pas de chance. Les pigments sont assez opaques pour recouvrir du noir ? C'est sûr que c'est la solution la moins "pondérale".

Même avis que Melo : le noir carbone est un très bon fond pour produire du contraste en trois tons : très foncé (donc le fond noir), moyen, assez clair ; c'est ce que j'ai fait sur mes Uukha.

Attention, ce qui semble être contrasté pour nous pour des raisons de couleur ne le sera pas forcément pour la vision en quasi noir et blanc des animaux. Une petite photo avec le téléphone sur un échantillon, et une transformation en noir et blanc avec un logiciel photo de base permet de s'en rendre compte et de perfectionner la chose.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Big foot Mar 7 Nov - 9:34

Personnellement j'ai opté pour des chaussettes faites en tissu camo.
(chuttes de pantalon de treilli)
Petits élastiques de chambre à air et la petite fougère qui va bien,
coincée sous l'élastique sans masquer la fenêtre bien évidemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS 1: Et sinon, c'est quand même beau la Creuse, non ?
        Dans le sud du département, il y a deux semaines.
PS 2: Comme je pressens la question qui va arrivée,
        la réponse est non. Ça sort comme avant,
        le silence en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par jackplouf Mar 7 Nov - 14:03

Manu87 a écrit:Pour le marqueur, si le solvant attaque le vernis à long terme, c'est pas de chance. Les pigments sont assez opaques pour recouvrir du noir ? C'est sûr que c'est la solution la moins "pondérale".
il y a des posca à l'eau ca tiens pas bien du tout,  enfin sur les fringues c'est pas mal et réversible.
tu peux aussi faire un covering transparent comme sur les voitures ou direct un camouflé

Même avis que Melo : le noir carbone est un très bon fond pour produire du contraste en trois tons : très foncé (donc le fond noir), moyen, assez clair ; c'est ce que j'ai fait sur mes Uukha.

Attention, ce qui semble être contrasté pour nous pour des raisons de couleur ne le sera pas forcément pour la vision en quasi noir et blanc des animaux. Une petite photo avec le téléphone sur un échantillon, et une transformation en noir et blanc avec un logiciel photo de base permet de s'en rendre compte et de perfectionner la chose.
  il y a aussi des peintures qui ne reflètent pas les UV, UV que le gibier est sensé voir (beaucoup de matériel militaire, maintenant est anti UV)
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Tak3o Mar 7 Nov - 20:59

Un tres bon produit anti UV c'est de la bache pour vehicule, il est possible de la decouper en forme de feuille et de les coller avec du double face. Tester avec des vision nocturne militaire haut de gamme.

MAIS, je recherchais une solution qui ne change rien en terme mechanique Very Happy

Je vais tester, les feutres en question sont vraiment opaques et water based, donc normalement pas de problemes avec le vernis.
Juste a trouver des couleurs kivontbien

Yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Manu87 Mar 7 Nov - 21:09

Ces feutres m'intéressent ; j'attends donc ton retour. Fait nous passer des photos quand c'est fait !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Hector de Troie Mar 7 Nov - 21:14

La solution la plus simple/ efficace et durable que j'ai trouvé et ( utilisée sur mes Border) c'est ça en prenant l'option ou tu customizes en donnant les dimensions que tu souhaites ça tient la pluie le soleil le froid....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et ça craint pas le bush épineux du nord Namibie Very Happy:D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Hector de Troie Mar 7 Nov - 21:19

Et ça s'enlève comme ça se pose en 1 minutes sans trace

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Tak3o Mar 7 Nov - 21:37

Pas mal ca !

Je vais tester les feutres, mais je pense que je vais me commander une paire pour tester egalement !

Ps: Jpeux avoir une corne ? Camouflage branche au marker 1405962159
ya 10 manches de couteau par cote !
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Camouflage branche au marker Empty Re: Camouflage branche au marker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum