Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Hand shock

5 participants

Aller en bas

Hand shock Empty Hand shock

Message par julien Dim 17 Déc - 13:58

Bonjour, avec ce week-end Neigeux j’en profite pour faire quelques réglages.

Ayant reçu il y a peu un whip hs de 60pouces pour 40lbs, je décide donc de tirer quelques flèches. Avant ça, je monte une flamande en astroflight de 14brins. Je positionne des silencieux de laine en L4. 

Je tire l’arc à 27 d’allonge.
1ère configuration :
Goldtip traditional spine 600 coupées à 29 pointe tophat 145gr poids total 28grammes

2ème configuration :
Goldtip traditional spine 600 coupées à 29 pointe tophat 125gr poids total 26grammes

3ème configuration :
Goldtip traditional spine 500 coupées à 29 pointe tophat 145gr poids total 29grammes
Après avoir testé ces trois configurations différentes, se fait ressentir une petite vibration sur la branche du bas.

Je me demande si les silencieux ne sont pas trops gros. Je passe mon après midi à les diminuer petit à petit pour arriver à un diamètre d’une pièce de 2€. Ça ne change pas vraiment le problème.

D’après vous, d’ou Peut venir le problème  : une flamande en astro de 14brins, est ce que ce n’est pas trop important une 12 ou 10 serait peut être suffisant?
Ou une endless en BCY 8/16 ferait aussi peut être mieux Sur ce whip avec en prime un gain de perfs.
Il faut peut être essayer une autre configuration avec du spine 400 et tirer plus lourd?

Qu’en pensez-vous?
Merci
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Hector de Troie Dim 17 Déc - 14:07

600 c'est limite raide avec les paramètres que tu donnes pour un whip.
Spontanément avec ton spine 600 tu devrais essayer 200 à 225 gr de pointe+ insert ou passer en spine plus souple encore si tu veux une flèche légère voire tu passes avec des tubes plus légers comme les GT velocity 6gpi en 600

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par julien Dim 17 Déc - 14:17

De passer de 50lbs à 40lbs je suis un peu perdu.
Tu as raison, il faut que j’aille vers du plus souple comme je ne vais faire pour l’instant avec cet arc que de la cible autant avoir une flèche légère.

Hector, il me semble avoir lu un sujet sur archasse mais ça date... ou tu donnais ta préférence pour des cordes endless pour le longbow. Et justement avec des cordes plus fines. Je me demande si quand même l’astro que j’ai mise en 14brins, c’est pas exagéré?
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Hector de Troie Dim 17 Déc - 16:55

Côté resistance 14 brins tu en as de reste pour 40 livres. 
Sincèrement je ne crois pas que 4 brins de moins changeront fondamentalement la donne. Essaye de baisser le band à 7" le whip marche tres bien à ce band.
Si c'est pour du parcours si tu n as pas de minimum légal à respecter tu devrais descendre à 9 grains par livre d arc soit autour de 23 grammes et descendre dans les 700 en spine. Tu gagneras pas mal de trait par rapport à tes config.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par LUCKY 82 Dim 17 Déc - 17:44

Hector de Troie a écrit:Côté resistance 14 brins tu en as de reste pour 40 livres. 
Sincèrement je ne crois pas que 4 brins de moins changeront fondamentalement la donne. Essaye de baisser le band à 7" le whip marche tres bien à ce band.
Si c'est pour du parcours si tu n as pas de minimum légal à respecter tu devrais descendre à 9 grains par livre d arc soit autour de 23 grammes et descendre dans les 700 en spine. Tu gagneras pas mal de trait par rapport à tes config.
 

 je dirait pareil que hector de troie 

   je tire en parcours avec 40 # (et maintement on peut decendre le poids des fleches  Very Happy )
  je suis passer de 500 et lour devant (poids de fleche s 30gr.50) a 700  et leger devant
 poids de fleches 23 gr  et la ca change la vie des petite  puissance surtout pour les grandes distances
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1580
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par julien Dim 17 Déc - 18:01

Oui, je pense effectivement que descendre en spine ce sera mieux. 
En fut les goldtip vélocity mentionné par Hector on l’air pas mal en spine 600.
De ton côté Lucky82 qu’utilises Tu niveau fut si ce n’est pas trop indiscret...Very Happy
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par PACEGIRL Dim 17 Déc - 18:08

LUCKY 82 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Côté resistance 14 brins tu en as de reste pour 40 livres. 
Sincèrement je ne crois pas que 4 brins de moins changeront fondamentalement la donne. Essaye de baisser le band à 7" le whip marche tres bien à ce band.
Si c'est pour du parcours si tu n as pas de minimum légal à respecter tu devrais descendre à 9 grains par livre d arc soit autour de 23 grammes et descendre dans les 700 en spine. Tu gagneras pas mal de trait par rapport à tes config.
 

 je dirait pareil que hector de troie 

   je tire en parcours avec 40 # (et maintement on peut decendre le poids des fleches  Very Happy )
  je suis passer de 500 et lour devant (poids de fleche s 30gr.50) a 700  et leger devant
 poids de fleches 23 gr  et la ca change la vie des petite  puissance surtout pour les grandes distances

Il est incontestable que tirer léger présente des avantages en terme de trait
Je crains que cela ne se traduise aussi, bien souvent par une augmentation du hand shock 
Il n'est pas inutile de se poser la question si l'on veut tirer jusqu'à un âge
avancé sans séquelles

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Hector de Troie Dim 17 Déc - 20:56

Chez frère loup tu as les maximal edge en 600 et 700 à 4 € pieces. De quoi faire des essais pas trop chers

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par julien Lun 18 Déc - 7:48

Oui, j’avais Repéré ces fûts là aussi. A ce tarif ça vaut le coup d’essayer.
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Manu87 Lun 18 Déc - 10:41

J'ai testé cette marque de fût cet été, en Backbone (format 9/32) et en Edge (5/16).

Très bon retour. La tolérance des Backbone aux variations de poids de pointe est remarquable, à tel point qu'il ne faut pas hésiter à tester des poids de pointe très différents pour localiser le milieu de cette variation, qui a priori est l'idéal en terme de tolérance. J'obtiens sur ma configuration (fenêtre à 1 mm, branches Uukha VX100, donc quelque chose de très "recentrant" par conception quand même), lors des essais en fûts nus, une plage de 175 gr entre la dégradation basse (pointe trop légère) et la haute (pointe trop lourde). C'est très confortable, et ça permet par exemple d'obtenir avec ces flèches le même poids que sur un autre jeu (donc la même parabole de vol) en ajustant le poids de pointe sans sortir d'un bon vol.

J'ai utilisé les Edge en fluflus, donc moins d'exigence pour cet usage, mais que du très bon quand même.

Pour la solidité, je ne suis pas un testeur idéal, car je ne tire que de la flèche renforcée lourde à des vitesses raisonnables (160-165 fps), mais une Backbone 500 de 26.5" avec tubage externe en 1916, insert HIT laiton et 235 gr de pointe passe avec succès les tests de fracture en billebaude (bois vert, bois dur, graviers, cailloux, ricochets dans les baliveaux, etc...)

Selon mon ressenti et ma configuration, ces fûts font mieux que des Axis pour moins cher. N'hésitez pas à tempérer ce point de vue avec vos configurations propres, forcément différentes des miennes, et qui peuvent dire autre chose.

(Merci à Frère Loup au passage de mettre ces produits à notre disposition.)

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par julien Lun 18 Déc - 14:04

Ê
Manu87 a écrit:J'ai testé cette marque de fût cet été, en Backbone (format 9/32) et en Edge (5/16).

Très bon retour. La tolérance des Backbone aux variations de poids de pointe est remarquable, à tel point qu'il ne faut pas hésiter à tester des poids de pointe très différents pour localiser le milieu de cette variation, qui a priori est l'idéal en terme de tolérance. J'obtiens sur ma configuration (fenêtre à 1 mm, branches Uukha VX100, donc quelque chose de très "recentrant" par conception quand même), lors des essais en fûts nus, une plage de 175 gr entre la dégradation basse (pointe trop légère) et la haute (pointe trop lourde). C'est très confortable, et ça permet par exemple d'obtenir avec ces flèches le même poids que sur un autre jeu (donc la même parabole de vol) en ajustant le poids de pointe sans sortir d'un bon vol.

J'ai utilisé les Edge en fluflus, donc moins d'exigence pour cet usage, mais que du très bon quand même.

Pour la solidité, je ne suis pas un testeur idéal, car je ne tire que de la flèche renforcée lourde à des vitesses raisonnables (160-165 fps), mais une Backbone 500 de 26.5" avec tubage externe en 1916, insert HIT laiton et 235 gr de pointe passe avec succès les tests de fracture en billebaude (bois vert, bois dur, graviers, cailloux, ricochets dans les baliveaux, etc...)

Selon mon ressenti et ma configuration, ces fûts font mieux que des Axis pour moins cher. N'hésitez pas à tempérer ce point de vue avec vos configurations propres, forcément différentes des miennes, et qui peuvent dire autre chose.

(Merci à Frère Loup au passage de mettre ces produits à notre disposition.)
Merci pour ton retour Manu87, j’ai passé une commande chez frère loup ce matin on verra ce que ça donne.
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par LUCKY 82 Mar 19 Déc - 17:38

ce matin donc  j arrive trop tard Very Happy  

 je tire des hritages 75 et j ais aussi pris des buck trail en 700 qui sont plus legere
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1580
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Manu87 Mar 19 Déc - 18:50

Renforce bien tes Heritage : à partir de 150, c'est costaud ; en dessous (90 et 75), c'est pas mal fragile...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Hand shock Empty Re: Hand shock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum