Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Amortisseur de branches

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Amortisseur de branches

Message par dec Mar 13 Fév - 20:06

Salut....

Certains d'entre vous utilisent-ils des amortisseurs de branches, type Limb Saver collés ( ou la version plus moderne svl brodbans solid limbsaver) ?

Des retours sur l'effet escompté ?

Rolling Eyes 

dec.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Mer 14 Fév - 16:32

dec a écrit:Salut....

Certains d'entre vous utilisent-ils des amortisseurs de branches, type Limb Saver collés ( ou la version plus moderne svl brodbans solid limbsaver) ?

Des retours sur l'effet escompté ?

Rolling Eyes 

dec.
Ton arc vibre? Il est bruyant?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Mer 14 Fév - 21:12

Oui. J'en avais déjà parlé dans un post " détalonnage mystère".

On m'avait expliqué que l'arc était d'une puissance assez faible et trop court pour mon allonge et que ça n'arrangeait pas ce genre de problème.

J'avais nettement amélioré le problème en utilisant un repose flèche Bear en caoutchouc.

Maintenant, je suis passé sur du XX75 en 2016 pleine longueur 32" donc j'ai cherché à assouplir par rapport aux héritages 150...

Je trouve que l'arc vibre beaucoup trop et je reconnais qu'il manque de stabilité, c'est dommage...
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Mer 14 Fév - 21:33

dec a écrit:Oui. J'en avais déjà parlé dans un post " détalonnage mystère".

On m'avait expliqué que l'arc était d'une puissance assez faible et trop court pour mon allonge et que ça n'arrangeait pas ce genre de problème.

J'avais nettement amélioré le problème en utilisant un repose flèche Bear en caoutchouc.

Maintenant, je suis passé sur du XX75 en 2016 pleine longueur 32" donc j'ai cherché à assouplir par rapport aux héritages 150...

Je trouve que l'arc vibre beaucoup trop et je reconnais qu'il manque de stabilité, c'est dommage...
J'aurais bien aimé justement essayer le talisman. As-tu changé de corde? Et as-tu essayé de prendre du spine 600? Je me souviens que quand j'ai eu mon HOYT dorado, il vibrait et était bruyant.  En fait c'était surtout dû au spine de flèche trop raide. Je connais des personnes qui ont des arcs de 58 livres et qui utilisent des héritage 150 avec pas mal de poids en tête. Tes fûts nus se plantent encoche droite ou encoche de travers?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Mer 14 Fév - 21:46

Non j'ai gardé la FF.

Je n'ai pas essayé le 600, j'essaierai sans doute du coup avec des 1916.

J'ai un doute à lever sur un éventuel contact au niveau des 3-4 cm avant les plumes avec le repose flèche. Je vais tester avec un marqueur pour vérifier si ça touche auquel cas je descendrai comme tu dis vers le 600.

Encoche droite verticalement.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Mer 14 Fév - 23:19

dec a écrit:Non j'ai gardé la FF.

Je n'ai pas essayé le 600, j'essaierai sans doute du coup avec des 1916.

J'ai un doute à lever sur un éventuel contact au niveau des 3-4 cm avant les plumes avec le repose flèche. Je vais tester avec un marqueur pour vérifier si ça touche auquel cas je descendrai comme tu dis vers le 600.

Encoche droite verticalement.
Encoche droite verticalement avec les 2016? Et avec les héritage 150, l'encoche était droite verticalement?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 15 Fév - 6:27

oui, j'ai réussi à avoir des encoches à peu près droites avec les deux types de futs, grâce à ce repose flèche que j'ai dû coller au plus bas dans ma fenêtre et modifier le détal.

soit H 150 31.2" chargée en tête à 210 gr
soit XX75 32" chargée à 138 gr

Ma décoche en est sûrement grandement la cause mais je ne trouve toujours pas le vol de mes flèches propre. L'arc vibre. Sans doute comme on me l'avait expliqué, est-il instable malgré tout.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 9:16

dec a écrit:oui, j'ai réussi à avoir des encoches à peu près droites avec les deux types de futs, grâce à ce repose flèche que j'ai dû coller au plus bas dans ma fenêtre et modifier le détal.

soit H 150 31.2" chargée en tête à 210 gr
soit XX75 32" chargée à 138 gr

Ma décoche en est sûrement grandement la cause mais je ne trouve toujours pas le vol de mes flèches propre. L'arc vibre. Sans doute comme on me l'avait expliqué, est-il instable malgré tout.
Tes flèches se plantent comment dans la cible? De travers? Tu as mis des silencieux sur ton arc? Et tes 2016 avec plus de poids en tête, cela donne quoi?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 15 Fév - 15:32

En fut nu ça plante correctement, c'est à dire assez droit, même à 15 mètres.

Silencieux de cordes (w&w laine ) petite tailles en L6 et L4.

Pas essayé de charger les 2016 de peur que ça parte sur la droite...
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 17:31

dec a écrit:En fut nu ça plante correctement, c'est à dire assez droit, même à 15 mètres.

Silencieux de cordes (w&w laine ) petite tailles en L6 et L4.

Pas essayé de charger les 2016 de peur que ça parte sur la droite...
As-tu des photos des fûts nus plantés dans la cible? Si tes fûts nus se plantent droit, pour moi tes flèches sont censées bien voler. Tu n'as pas des pointes de différents poids juste pour tester? Es-tu sûr de ta décoche?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Jeu 15 Fév - 18:05

Talisman c’est Old Tradition ?

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 19:10

CANAIMA a écrit:Talisman c’est Old Tradition ?
C'est exactement çà.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Jeu 15 Fév - 19:33

J’ai acheté un Ghost « léger » pour travailler la gestuelle. Nu c’est un arc bruyant, et même avec les pompons placés comme il faut, ça fait toujours du bruit. Ca permet d’apprécier le silence et le confort de tir (aucune vibration) de mon arc de facteur. Faudra que j’essaie une corde de Virgil pour voir s’il y a du mieux par rapport à la corde d’origine (aucune idée de ce que c’est)

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 15 Fév - 20:00

Pas de photos. Les futs nus se plantent correctement cependant.

La trajectoire des flèches n'est pas parfaite toutefois, parfois, elle tirent bouchonnent légèrement et je sais que cela peut venir de la décoche ( arc 60" et grande allonge donc pas très favorable ). L'arc vibre dans la main d'arc, ça n'arrange rien. Sûr de ma décoche ? ça non ! Laughing

Je vais essayer comme tu le dis d'alourdir la 2016 pour voir si ce n'était pas un poil trop rigide. Je vais creuser cette piste. Car si mon fut comme je le suppose touche un tantinet la fenêtre d'arc, ça peut être la raison de tout ce bord**.

Hé Hé.
dec
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 20:02

CANAIMA a écrit:J’ai acheté un Ghost « léger » pour travailler la gestuelle. Nu c’est un arc bruyant, et même avec les pompons placés comme il faut, ça fait toujours du bruit. Ca permet d’apprécier le silence et le confort de tir (aucune vibration) de mon arc de facteur. Faudra que j’essaie une corde de Virgil pour voir s’il y a du mieux par rapport à la corde d’origine (aucune idée de ce que c’est)
La copine d'un pote a le modèle Spirit et, il n'est ni bruyant ni vibrant. Je me demande si le fait que dec ait mis deux paires de silencieux ne rend pas plus vibrant l'arc. J'ai un arc ilf avec des branches win win black wolf. J'avais mis quatre silencieux. J'en ai enlevé une paire parce que çà vibrait.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 20:14

dec a écrit:Pas de photos. Les futs nus se plantent correctement cependant.

La trajectoire des flèches n'est pas parfaite toutefois, parfois, elle tirent bouchonnent légèrement et je sais que cela peut venir de la décoche ( arc 60" et grande allonge donc pas très favorable ). L'arc vibre dans la main d'arc, ça n'arrange rien. Sûr de ma décoche ? ça non ! Laughing

Je vais essayer comme tu le dis d'alourdir la 2016 pour voir si ce n'était pas un poil trop rigide. Je vais creuser cette piste. Car si mon fut comme je le suppose touche un tantinet la fenêtre d'arc, ça peut être la raison de tout ce bord**.

Hé Hé.
dec
Band mal réglé peut-être. Poignée d'arc trop serrée?

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Jeu 15 Fév - 21:34

L'arc vibrait beaucoup avant le réglage du band, c'est normal.
Avec le band réglé, c'était un peu mieux...
Avec une paire de silencieux, ça s'est amélioré et avec deux...encore mieux. Par ailleurs, ils sont minuscules.

L'arc vibre énormément dans la poignée si je suis en prise Ashbell ( ma façon de tirer habituelle) à présent je suis obligé de passer à un "plein poing" pour étouffer les vibrations, mais c'est l'épaule qui trinque pour le coup.
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Jeu 15 Fév - 22:37

dec a écrit:L'arc vibrait beaucoup avant le réglage du band, c'est normal.
Avec le band réglé, c'était un peu mieux...
Avec une paire de silencieux, ça s'est amélioré et avec deux...encore mieux. Par ailleurs, ils sont minuscules.

L'arc vibre énormément dans la poignée si je suis en prise Ashbell ( ma façon de tirer habituelle) à présent je suis obligé de passer à un "plein poing" pour étouffer les vibrations, mais c'est l'épaule qui trinque pour le coup.
C'est peut-être ta corde qui ne va pas. Plein poing est une chose mais il ne faut pas trop serrer quand même. Il faudrait éventuellement remplacer une des paire de silencieux par des silencieux un peu plus volumineux. Commence déjà par essayer des fûts plus souples. Si vraiment cela ne va pas, je peux toujours t'envoyer des amortisseurs de corde neufs dont je ne me sers pas. En tout cas je trouve bizarre que ton arc vibre autant. Si finalement c'est dû à ton allonge, revends-le et prend en un autre d'au moins 62 pouces de long.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par PACEGIRL Ven 16 Fév - 5:58

crazyragondin a écrit:
dec a écrit:L'arc vibrait beaucoup avant le réglage du band, c'est normal.
Avec le band réglé, c'était un peu mieux...
Avec une paire de silencieux, ça s'est amélioré et avec deux...encore mieux. Par ailleurs, ils sont minuscules.

L'arc vibre énormément dans la poignée si je suis en prise Ashbell ( ma façon de tirer habituelle) à présent je suis obligé de passer à un "plein poing" pour étouffer les vibrations, mais c'est l'épaule qui trinque pour le coup.
C'est peut-être ta corde qui ne va pas. Plein poing est une chose mais il ne faut pas trop serrer quand même. Il faudrait éventuellement remplacer une des paire de silencieux par des silencieux un peu plus volumineux. Commence déjà par essayer des fûts plus souples. Si vraiment cela ne va pas, je peux toujours t'envoyer des amortisseurs de corde neufs dont je ne me sers pas. En tout cas je trouve bizarre que ton arc vibre autant. Si finalement c'est dû à ton allonge, revends-le et prend en un autre d'au moins 62 pouces de long.

Dans mon cas, 3mm de détalonnage en moins, et mon arc s'est améliorer très
nettement en sonorité et en vibration (les deux vont souvent de pair )
Et en qualité de vol également

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 655
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par bastien45 Ven 16 Fév - 9:54

Regardes tes tillers et l'équilibrage des branches à pleine allonge...déjà eu le souci sur un ghost. 
Après avoir refait l équilibrage l'arc était devenu silencieux et sans hand choc ni vibrations.
bastien45
bastien45

Messages : 438
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Ven 16 Fév - 10:08

bastien45 a écrit:Regardes tes tillers et l'équilibrage des branches à pleine allonge...déjà eu le souci sur un ghost. 
Après avoir refait l équilibrage l'arc était devenu silencieux et sans hand choc ni vibrations.
S'il a ce problème-là et que l'arc est neuf, il vaut mieux qu'il le ramène à l'archerie où il l'a acheté.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par dec Ven 16 Fév - 20:34

Bonsoir,

Je vais commander des futs 1916 pour tester le spine en dessous.
Ce ne sont pas les silencieux de corde qui sont en cause car j'ai testé toutes les configurations avec un ou deux petits ou gros pompons...

Et puis comme me l'a bien expliqué Foudarme, grande allonge + arc 60" + puissance faible  = décoche instable...

J'ai du pain sur la planche.

merci à tous pour vos conseils...
dec
dec

Messages : 65
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 51
Localisation : Pacé ( Bretagne )

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Sam 17 Fév - 1:20

dec a écrit:Bonsoir,

Je vais commander des futs 1916 pour tester le spine en dessous.
Ce ne sont pas les silencieux de corde qui sont en cause car j'ai testé toutes les configurations avec un ou deux petits ou gros pompons...

Et puis comme me l'a bien expliqué Foudarme, grande allonge + arc 60" + puissance faible  = décoche instable...

J'ai du pain sur la planche.

merci à tous pour vos conseils...
Ok. Tiens-nous au courant si tu as résolu le problème.

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par CANAIMA Dim 18 Fév - 10:38

J’avais le choix entre bamboo et ghost. Le distributeur lui même a recommandé le Ghost, la différence entre les deux n’étant selon lui que cosmétique. 
J’ai essayé une corde astro de 16 brins bien pomponée en L4 et ça sonne toujours autant. Ca va un peu mieux en passant aux Viking Arrows à entures (620 gr) et ça sonne un peu moins but still…
J’ai pris cet arc pour bosser la gestuelle et non pas pour chasser avec, donc je ne vais pas me prendre la tête sur le réglage.
On ne peut bien sûr pas comparer un arc de facteur avec ce type de production. En revanche, c’est incontestable que mon Journeyman et mon Westwind sont silencieux. Tous ceux qui tirent ou ont tiré des North se rejoignent là dessus.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par crazyragondin Dim 18 Fév - 10:52

CANAIMA a écrit:J’avais le choix entre bamboo et ghost. Le distributeur lui même a recommandé le Ghost, la différence entre les deux n’étant selon lui que cosmétique. 
J’ai essayé une corde astro de 16 brins bien pomponée en L4 et ça sonne toujours autant. Ca va un peu mieux en passant aux Viking Arrows à entures (620 gr) et ça sonne un peu moins but still…
J’ai pris cet arc pour bosser la gestuelle et non pas pour chasser avec, donc je ne vais pas me prendre la tête sur le réglage.
On ne peut bien sûr pas comparer un arc de facteur avec ce type de production. En revanche, c’est incontestable que mon Journeyman et mon Westwind sont silencieux. Tous ceux qui tirent ou ont tiré des North se rejoignent là dessus.
Personnellement, j'aurais pris une corde astro de 14 brins et mis au départ les silencieux en L/6. En tout cas çà m'étonne que l'arc soit si bruyant pour un longbow.


Dernière édition par crazyragondin le Dim 18 Fév - 10:57, édité 1 fois

crazyragondin

Messages : 1344
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur de branches Empty Re: Amortisseur de branches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum